PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

L'Aéroport Billy Bishop ouvrira ses portes le 27 mai

Le samedi 27 mai 2017, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto accueillera une fois de plus le public souhaitant visiter l'aéroport, à l'occasion de la 18e édition annuelle de Portes ouvertes Toronto, présentée par Great Gulf. C'est la deuxième année de participation de l'Aéroport Billy Bishop à cet événement organisé dans toute la ville, événement qui, l'année dernière, a attiré plus de 10 000 visiteurs à l'aéroport le jour où il y participait.
 
Le thème de l'édition de Portes ouvertes Toronto de cette année, « Quinze décennies d'architecture canadienne », s'inscrit dans une plus grande célébration, « TO Canada with Love » (au Canada en toute amitié), organisée dans l'ensemble de la ville en l'honneur du 150e anniversaire du Canada. Dans le cadre de cette manifestation, l'Aéroport Billy Bishop présentera plus de 75 années de prestation de services aéronautiques à la ville de Toronto, et mettra notamment en valeur la période durant laquelle l'aéroport a servi de base d'entraînement pour l'Aviation royale canadienne et l'Aviation royale norvégienne pendant la Seconde Guerre mondiale. L'Aéroport Billy Bishop « ouvrira ses portes » le 27 mai seulement, de 10 h à 17 h, et laissera entrer les visiteurs jusqu'à 16 h. Voici ce à quoi les visiteurs ont accès :
 
  • Le tunnel piétonnier immergé primé de l’Aéroport Billy Bishop, ainsi que le pavillon de la partie continentale et l’atrium côté insulaire;
  • La caserne de pompiers et l’installation de maintenance; les enfants de tous âges pourront voir de près les véhicules de sécurité ultramodernes;
  • Les installations et les appareils d’Ornge qui fournissent les services d’urgence de l’EVASAN;
  • L’exposition de photos historiques de l’aéroport;
  • Une visite de Flash le faucon qui joue un rôle dans le programme de gestion de la faune de l’aéroport;
Depuis son ouverture en 1939, l’Aéroport Billy Bishop a servi d’important centre d’aviation commerciale, de base d’entraînement pour l’Aviation royale canadienne et pour l’Aviation royale norvégienne pendant la Grande Guerre, de plaque tournante pour les services d’aviation générale et l’EVASAN, et de principal moteur de l’économie torontoise. Devenu neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, l’aéroport accueille chaque année 2,5 millions de passagers en provenance et à destination d’une vingtaine de destinations au Canada et aux États-Unis.
 
Cliquer ici pour en savoir plus au sujet de l’événement.

 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis publics

Avis au public : la baignade dans le port et le havre de Toronto n’est permise que dans les zones désignées

PortsToronto tient à rappeler au public qu’il n’est permis de se baigner dans le port et le havre de Toronto que dans les zones désignées par la Ville de Toronto.

Lire la suite

PortsToronto tiendra son Assemblée générale annuelle le 30 mai 2017

PortsToronto tiendra son Assemblée générale annuelle le mardi 30 mai 2017.

Lire la suite

La deuxième année du programme de réhabilitation du terrain d'aviation est sur le point de commencer à l'Aéroport Billy Bishop

Dans le cadre du programme de réhabilitation du terrain d'aviation – un programme triennal en cours – il se pourrait que le public remarque des travaux de construction côté piste à l'Aéroport Billy Bishop, tout au long du printemps et des mois d'été.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Social Feeds

Nouvelles

ARCHIVES DES NOUVELLES