PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

PortsToronto lance la deuxième phase du programme pilote Seabin dans l'arrière-port de Toronto

Forte du succès de son programme pilote Seabin mis en œuvre cet été dans la Marina de l'avant-port de Toronto, PortsToronto a annoncé le lancement de la deuxième phase du projet, qui prévoit notamment la mise en place de deux nouvelles poubelles des mers Seabin dans le havre de Toronto. Attachées à un quai flottant situé au coin nord-est de la cale de la rue York, ces nouvelles Seabins sont les premières à être installées dans un havre nord-américain, et permettent de collecter toutes sortes de déchets – qu'il s'agisse de microplastiques mesurant seulement deux millimètres, de morceaux de plastique de plus grande taille, ou encore d'hydrocarbures comme le carburant et l'huile. Dotées d'une capacité de collecte leur permettant de piéger chacune plus de 4 kilos de débris par jour, soit pas moins de 1,4 tonne d'ordures par année, les nouvelles Seabins sont stratégiquement positionnées dans le poste abrité, de façon à ce que le vent et les courants poussent les débris jusqu'à elles.
 
Déterminée à faire en sorte que les Seabins puissent également être utilisées à des fins de recherche et d'éducation, PortsToronto a en outre décidé de travailler en partenariat avec la Trash Team de l'Université de Toronto sur un projet de recherche étudiant dirigé par Chelsea Rochman, professeure adjointe d'écologie et de biologie évolutionniste. Dans le cadre de ce projet collaboratif, les étudiants du laboratoire de la professeure Rochman récupèreront les plastiques et microplastiques collectés par les poubelles Seabin, et les analyseront afin de déterminer d'où ils viennent.  Ce processus permettra d'éclairer la gestion du programme d'approche communautaire et de recherche de la Trash Team, un programme centré sur les solutions, qui vise en définitive à permettre une meilleure connaissance des déchets et à empêcher les plastiques et microplastiques de pénétrer dans les cours d'eau.
 
Ce sont des surfeurs australiens qui, préoccupés par l'ampleur de la pollution plastique dans l'océan, ont inventé en 2014 le dispositif Seabin. Ce dernier monte et descend au rythme des mouvements naturels de l'eau, et capture tous les débris flottants. L'eau de surface est aspirée et passe dans un sac collecteur placé à l'intérieur de la poubelle, qui est équipée d'une pompe à eau submersible pouvant déplacer 25 000 L/h (litres par heure). Cette pompe est directement branchée sur une prise de courant de 110 ou 220 volts. La pompe rejette ensuite l'eau dans le havre, tandis que les ordures et les débris restent piégés dans le sac collecteur, ce qui permet de les éliminer ensuite correctement.
 
Pour en savoir plus sur le programme pilote Seabin de PortsToronto, rendez-vous à l'adresse suivante: portstoronto.com.

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis public

Exercice de formation pour les interventions d’urgence prévu le 19 octobre à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

Durant les exercices de simulation, il se pourrait que le public entende les sirènes et remarque la présence sur place de personnel d'intervention d'urgence. Les procédures de sécurité seront mises à l'essai dans le cadre d'activités connexes à l'aéroport.
 

Lire la suite

Des travaux d'entretien du terrain d'aviation commencent à l'Aéroport Billy Bishop

Des travaux d'entretien périodique du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto ont commencé, travaux qui s'inscrivent dans le programme de réhabilitation du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop. Le reste des travaux prévus dans le cadre du projet, notamment les travaux de fraisage et de pavage de quelques petites zones du terrain d'aviation, se dérouleront la nuit, lorsque l'aéroport sera fermé à l'exploitation aérienne commerciale. Ces travaux devraient se terminer mi-novembre.

Lire la suite

NAV CANADA effectuera des inspections de vol à l'Aéroport Billy Bishop le 18 octobre

Le vendredi, 18 octobre, entre 9 h 05 et 10 h 25, NAV CANADA effectuera des inspections de vol à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. NAV CANADA effectue des inspections de vol périodiques deux à trois fois par an dans plus de 130 aéroports canadiens, notamment à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

ARCHIVES DES NOUVELLES