PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Avis et alertes

Mise à jour concernant la COVID-19 

Nous faisons de la santé et de la sécurité des passagers et des employés une priorité.

L’ASPC et l’ASFC sont les principaux organismes gouvernementaux intervenant dans les aéroports du Canada, et sont les meilleures sources de renseignements à jour sur la COVID-19.

Tout comme les autres ports canadiens, le Port de Toronto suit les directives de Transports Canada en ce qui concerne la sécurité et la santé des employés et la communauté maritime. 

L’Aéroport Billy Bishop est toujours opérationnel pour assurer accès aux services essentiels, tels que les services d'évacuation médicale d'urgence Orgne. Porter Airlines et Air Canada ont annoncé la suspension temporaire de vols à partir de l'Aéroport Billy Bishop pour aider à freiner la propagation de la COVID-19. Pour obtenir des renseignements veuillez contacter votre compagnie aérienne directement.

Jusqu'à nouvel ordre, le service de navette entre l'Aéroport Billy Bishop et la gare Union n'est plus en exploitation. De la signalisation est en place aux arrêts pour aviser les passagers.

Jusqu'à nouvel ordre, le transport en traversier au départ et à destination de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto fonctionnera selon un horaire réduit. Renseignements içi.  

Le 50e anniversaire de l’entrepôt 52 au Port de Toronto

Cet automne a marqué pour le Port de Toronto le 50e anniversaire de l’entrepôt 52 (W52), officiellement inauguré le 17 septembre 1970.

La construction de la voie maritime du Saint-Laurent, dans la deuxième moitié des années 1950, a permis de créer un lien nouveau et direct avec l’océan Atlantique, au moyen d’un réseau d’écluses et de canaux qui a révolutionné la navigation sur les Grands Lacs. Cela a amené le Port de Toronto à construire le W52, un centre de distribution qui a coûté 2,5 millions de dollars. Le bâtiment abritait alors une aire d’entreposage climatisée de 126 000 pieds carrés et des locaux à bureaux, et comprenait un espace de stockage à sec, des chambres d’entreposage pour produits congelés et une chambre de réfrigération. 

Aujourd’hui, l’édifice W52 sert d’installation de stockage pour diverses marchandises, notamment pour des câbles d’acier et des barres d’armature, ainsi que pour d’autres équipements et matériaux sensibles aux variations météorologiques. Et ce n’est pas tout! Le W52 abrite également des bureaux de Logistec (qui est responsable de la gestion du fret au port) et de Studio City Scaffolding (une entreprise qui fournit du matériel à la prospère industrie torontoise de la production cinématographique et télévisuelle), mais aussi les vastes archives de PortsToronto, une collection qui regroupe quelque 30 000 images et une multitude de documents retraçant l’évolution du secteur riverain de Toronto sur plus d’un siècle.
 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis public

Le pont du chenal maritime doit faire l’objet d’une inspection obligatoire entre le 16 et le 18 novembre

Il faut s’attendre à des retards durant la période d’inspection; les usagers du pont sont donc invités à planifier un itinéraire alternatif s’ils doivent se rendre dans les zones situées au sud du chenal

Lire la suite

Le pavage dans la nuit du 27 au 28 septembre marquera la dernière étape du projet de PortsToronto concernant la réfection de la chaussée du quai Eireann

Dans le cadre du projet de PortsToronto pour la revitalisation du quai Eireann et l’amélioration de la circulation des véhicules et des piétons à proximité de l’Aéroport Billy Bishop, le resurfaçage final en asphalte de la chaussée du quai Eireann aura lieu pendant la nuit, à compter de 19 h le dimanche 27 septembre jusqu’à 7 h le lundi 28 septembre. PortsToronto effectuera ces travaux de nuit afin d’optimiser l’efficacité en profitant de la circulation réduite des véhicules, vélos et piétons dans la zone. On veillera à atténuer le bruit durant cette étape finale du projet, et les véhicules continueront d’avoir accès à la gare maritime de l’Aéroport Billy Bishop.

Lire la suite

Mise à jour : Le pont levant du chenal rouvert à la circulation maritime et routière le 15 août suite au bon achèvement des réparations

Pour les besoins de travaux de construction, le trottoir du côté est demeurera fermé aux piétons jusqu'au 18 septembre.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

ARCHIVES DES NOUVELLES