Register a Noise Complaint

Avis et alertes

Transports Canada interdit les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 dans tous les aéronefs
Transports Canada a publié un avis aux navigants (NOTAM) le 14 octobre 2016 pour informer les lignes aériennes et les exploitants aériens que les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 sont maintenant interdits dans tout aéronef. En vigueur immédiatement, cette mesure de sécurité s’applique aux bagages à main et aux bagages enregistrés.

Pour plus d’informations, visitez Transport Canada.

Le bureau du contrôle des laissez-passer de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto délivre des cartes d’identité de zone réglementée, des permis d'exploitation de véhicules côté piste et des permis d’identification de véhicules côté piste.

Heures d'ouverture

Le bureau du contrôle des laissez-passer est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h, heure locale. Le bureau est fermé la fin de semaine et lors des jours fériés.

Cartes d’identité de zone réglementée

Les cartes d’identité de zone réglementée sont exigées pour l'accès à des zones sécurisées de l'aéroport; il est possible de les obtenir sur rendez-vous seulement. Pour avoir une carte d’identité de zone réglementée, les demandeurs doivent également demander et obtenir une habilitation de sécurité de Transports Canada.

Afin de prévoir un rendez-vous ou de poser des questions sur le processus, veuillez composer le 416-203-6942, poste 11, ou le 416-203-6942, poste 19.

Procédure de demande :

Permis d'exploitation de véhicules côté piste

Il est possible d'obtenir un permis d'exploitation de véhicules côté piste auprès du bureau du contrôle des laissez-passer, à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, durant les heures normales de bureau. Toute personne qui conduit un véhicule du côté piste doit avoir en sa possession un permis d'exploitation de véhicules côté piste.

Avant de faire une demande de permis d'exploitation de véhicules côté piste, les demandeurs doivent avoir un permis complet de catégorie G, ainsi qu'une carte d’identité de zone réglementée valide. Le programme de permis d'exploitation de véhicules côté piste comprend un examen écrit, puis un examen pratique. En vue de vous préparer aux examens, vous pouvez obtenir un manuel d'étude auprès du bureau du contrôle des laissez-passer.

Les demandeurs doivent prendre les arrangements nécessaires pour avoir, lors de l'examen pratique, un véhicule inscrit au moyen d'un permis d’identification de véhicules côté piste.

Pour prendre un rendez-vous, il faut communiquer avec le Bureau du contrôle des laissez-passer au 416 203 6942 x 19.

Demande

Permis d’identification de véhicules côté piste

Pour tout véhicule du côté piste, un permis d’identification de véhicules côté piste est exigé. Il est possible d'obtenir un permis d’identification de véhicules côté piste auprès du bureau du contrôle des laissez-passer de l’aéroport durant les heures normales de bureau.

Les véhicules doivent être adéquatement dotés d'une balise ou d'une radio et ils seront assujettis à un processus d'inspection, dans le but de s'assurer du respect des exigences opérationnelles avant la délivrance d'un permis.

Pour faire une demande ou obtenir plus de détails, il faut communiquer avec :
Bureau du contrôle des laissez-passer au 416 203 6942 x 19

Formulaire et manuel d'étude