Register a Noise Complaint

Avis et alertes

À compter de juin 2019, l'Aéroport Billy Bishop sera concerné par un changement apporté à la flotte d'aéronefs d'inspection de vol de NAV CANADA
En mars 2019, NAV CANADA mettra hors service le seul aéronef à turbopropulseur de sa flotte d'aéronefs d'inspection de vol, aéronefs qu'elle utilise pour effectuer des inspections de vol périodiques deux à trois fois par an dans plus de 130 aéroports canadiens, notamment à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

PORTES OUVERTES

,
Billy-Bishop-Doors-Open-Map.jpg
 
Le samedi 25 mai 2019, visitez l'Aéroport Billy Bishop de Toronto dans le cadre de la 20e édition de l'événement Portes ouvertes Toronto. Tout au long de la journée, des milliers de personnes devraient profiter de cet événement annuel, organisé dans toute la ville, pour visiter l'aéroport.
 
  • Une exposition interactive de photographies historiques montrant l'évolution de la silhouette de Toronto – exposition préparée pour le 80e anniversaire de l'aéroport.
  • Le poste d'incendie et les installations de maintenance de l'aéroport, où les enfants de tous âges pourront explorer les véhicules de sécurité ultramodernes de l'aéroport.
  • Le tunnel piétonnier novateur de l'Aéroport Billy Bishop – tunnel creusé sous l'eau –, l'atrium côté insulaire et le pavillon de la partie continentale, mais aussi une zone de rassemblement permettant d'observer de près les aéronefs et les opérations en cours sur les pistes de l'aéroport.
  • Une nouvelle installation artistique proposée par l'artiste David M. General pour représenter la Première Nation des Mississaugas de la New Credit.
  • Des créations de participants au programme artistique Room 13 du Waterfront Neighbourhood Centre.
  • L'équipe de faucons et de chiens qui jouent un rôle important dans le programme de gestion de la faune de l'aéroport.
  • Les partenaires et les locataires de l'aéroport – notamment Porter Airlines, Air Canada, FlyGTA, Nieuport Aviation Infrastructure Partners, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et Heli Tours – qui proposeront des expositions et présenteront l'éventail complet des services disponibles à l'aéroport.
Le thème de cette année – une vingtaine d'années – met en lumière le passé et l'avenir de Toronto, et est donc particulièrement approprié en cette année où nous célébrons les 80 ans de l'Aéroport Billy Bishop, huit décennies qui ont été bien remplies! À l'occasion des Portes ouvertes 2019, nous invitons les visiteurs à venir en apprendre davantage sur notre histoire et sur le rôle important que joue l'aéroport citadin de Toronto en contribuant à l'établissement de liens ainsi qu'à la création de points d'accès.

Accès aux coulisses sera permis jusqu'à 17 h, la dernière entrée ayant lieu à 16 h.

✈CONCOURS: Visitez l'Aéroport Billy Bishop de Toronto dans le cadre de l'événement Portes ouvertes Toronto pour avoir la chance de gagner un coupon Toronto Heli Tours! Pour participer au concours, partagez une photo de l'événement Portes ouvertes Toronto à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto sur Twitter ou Instagram avec #TorontoCityAirport. Cliquez ici pour les modalités et conditions du concours (disponible en anglais seulement).