Register a Noise Complaint

Avis et alertes

Transports Canada interdit les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 dans tous les aéronefs
Transports Canada a publié un avis aux navigants (NOTAM) le 14 octobre 2016 pour informer les lignes aériennes et les exploitants aériens que les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 sont maintenant interdits dans tout aéronef. En vigueur immédiatement, cette mesure de sécurité s’applique aux bagages à main et aux bagages enregistrés.

Pour plus d’informations, visitez Transport Canada.

Les procédures suivantes sont en vigueur chaque année, du 1er mai au 15 novembre.


Une notification préalable est exigée pour un amerrissage dans l'arrière-port de Toronto. Tous les hydravions à flotteurs qui doivent utiliser l'arrière-port et les installations de l'hydroaérodrome de l'Aéroport Billy Bishop doivent communiquer à l'avance avec le bureau des opérations aéroportuaires, par téléphone au 416-203-6942, poste 17, tous les jours entre 7 h et 22 h 45, heure locale.

Veuillez noter qu'il peut y avoir des activités de navires et qu'en raison de la circulation de bateaux, une arrivée dans l'arrière-port ou un départ de cet endroit risque d'être retardé ou déconseillé.

Les pilotes qui ne connaissent pas bien les activités dans l'arrière-port reçoivent des instructions complètes sur les conditions qui peuvent prévaloir, et ils sont informés qu'ils devront prévoir des retards ou se rendre à un autre endroit si le niveau d'activités des navires est élevé.

Voici les périodes de pointe des activités des navires dans l'arrière-port :

Du lundi au jeudi De 15 h jusqu'au CRÉPUSCULE
Du vendredi au dimanche et lors des jours fériés De 12 h jusqu'au CRÉPUSCULE

La notification des opérations d'un hydravion à flotteurs n'implique pas la sécurité des activités dans l'arrière-port de Toronto. Toutes les opérations d'un hydravion à flotteurs (approche, amerrissage, décollage et montée initiale) sont effectuées à la seule discrétion du pilote de l'hydravion à flotteurs, qui est tenu de s'assurer que l'approche, l'amerrissage, le décollage et la montée initiale peuvent être exécutés en toute sécurité, sans faire obstacle aux navires.

Veuillez noter que les opérations régulières d'hydravion à flotteurs ne sont pas autorisées de l'arrière-port de Toronto. Les activités d'affrètement d'un hydravion à flotteurs peuvent être autorisées, si l'exploitant de l'hydravion à flotteurs a donné une notification préalable au bureau des opérations aéroportuaires.

Les exploitants d'un hydravion à flotteurs doivent communiquer avec la tour de contrôle de la circulation aérienne de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, sur la fréquence 118.20, avant d'amerrir dans l'arrière-port de Toronto ou d'effectuer un départ de cet endroit.

La direction de l'aéroport ou la personne désignée de l'Administration portuaire de Toronto veillera au respect de ces procédures d'exploitation des hydravions à flotteurs.