Register a Noise Complaint

Avis et alertes

Transports Canada interdit les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 dans tous les aéronefs
Transports Canada a publié un avis aux navigants (NOTAM) le 14 octobre 2016 pour informer les lignes aériennes et les exploitants aériens que les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 sont maintenant interdits dans tout aéronef. En vigueur immédiatement, cette mesure de sécurité s’applique aux bagages à main et aux bagages enregistrés.

Pour plus d’informations, visitez Transport Canada.

Un plan directeur d’aéroport consiste en une étude détaillée fournissant une vision à long terme pour l’aéroport, qui aidera la direction et les autres intervenants à prendre des décisions éclairées au sujet de son développement futur. Le but premier d’un plan directeur d’aéroport consiste à établir un concept de développement ordonné pour celui-ci, qui protègera ses options d’exploitation et de développement sur une longue période, tout en lui permettant de saisir les occasions lui permettant de répondre aux besoins de la communauté et des exploitants. Le plan directeur d'un aéroport n'est pas un document réglementaire. Il s'agit plutôt d'un outil de planification destiné à permettre la création d'une stratégie à long terme qui servira de cadre aux futures activités de planification et de développement. Pour un plan directeur d'aéroport, l'horizon de planification est habituellement de 20 ans.
 
Le Plan directeur de l’Aéroport Billy Bishop aidera PortsToronto à prendre des décisions à court et à moyen terme conformes à son développement à long terme et à ses valeurs en ce qui a trait au développement des affaires, au service à la clientèle et à la responsabilité sociale et environnementale. Le plan directeur de l’aéroport servira aussi à informer les parties prenantes de l’aéroport, la communauté et les intérêts externes de l’orientation potentielle du développement aéroportuaire, de sorte que chacun puisse prendre les mesures qui s’imposent, qui cadreront avec leurs intérêts et appuieront les objectifs de PortsToronto.
 
Le site Web du projet du Plan directeur contient des renseignements, des préavis et des mises à jour concernant le processus du Plan directeur 2018 de l’Aéroport Billy Bishop. On peut le consulter en allant à www.BillyBishopAirportMasterPlan2018.com ou en cliquant ici.
 Airport with Toronto skyline in background