L'Aéroport Billy Bishop de Toronto s'engage à veiller à la durabilité et à la protection de l'environnement. Nous menons nos activités de manière à protéger l'environnement, à aménager et à conserver des habitats naturels, puis à redonner aux communautés que nous servons.
Voici quelques-unes des principales initiatives de l'Aéroport Billy Bishop :

  • Rapport sur la durabilité
    En janvier 2019, PortsToronto a publié son premier rapport annuel sur la durabilité. Ce nouveau rapport décrit dans le détail le rendement mesuré en regard des principales priorités, rendement qui résulte des efforts de l'organisation en matière de durabilité, notamment des efforts de protection de l'environnement. L'élaboration de ce rapport a été l'occasion de mettre l'organisation à l'épreuve, et lui a permis d'évoquer avec fierté ses réussites environnementales et de passer en revue les améliorations qui pourraient être apportées. Cliquez ici pour lire le rapport..
  • Énergie renouvelable
    L'Aéroport Billy Bishop fait partie des principaux utilisateurs de l’énergie de Bullfrog Power au pays; elle utilise de l'électricité verte à 100 pour cent depuis 2010. PortsToronto et l’Aéroport Billy Bishop de Toronto sont respectivement la seule administration portuaire et le seul aéroport au Canada qui utilisent uniquement de l'énergie renouvelable pour l'ensemble de leurs activités et installations.
  • Réduction de l'empreinte écologique de l'Aéroport Billy Bishop
    L'Aéroport Billy Bishop s'engage à réduire son empreinte écologique, notamment en mettant en œuvre les initiatives suivantes :
    • utiliser des véhicules écoénergétiques et hybrides pour les activités d’entretien aéroportuaire – la mise en place de cette technologie verte au sein de la flotte de l'aéroport est réalisée dans une proportion de 42 % déjà – et remplacer progressivement tous les véhicules opérationnels par des modèles hybrides d’ici 2020.