Register a Noise Complaint

Avis et alertes

Transports Canada interdit les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 dans tous les aéronefs
Transports Canada a publié un avis aux navigants (NOTAM) le 14 octobre 2016 pour informer les lignes aériennes et les exploitants aériens que les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 sont maintenant interdits dans tout aéronef. En vigueur immédiatement, cette mesure de sécurité s’applique aux bagages à main et aux bagages enregistrés.

Pour plus d’informations, visitez Transport Canada.
Pedestrian Tunnel building entrance

Il est possible d'aller chercher et de déposer des passagers à quelques pas de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. 
 

Embarquement et dépôt le long du linéaire de trottoir

Lorsque vous déposez des passagers à l'Aéroport Billy Bishop, vous êtes autorisé à vous arrêter momentanément le long du trottoir, à l'extérieur de la gare maritime et du pavillon de la partie continentale. Des places où la durée du stationnement est limitée à 5 minutes sont également gratuitement mises à disposition dans la courbe de virage pour les véhicules prêts à embarquer un voyageur venant d'arriver, ou à déposer des passagers s’apprêtant à partir en voyage. Vous pouvez utiliser l'une de ces places une fois vous avez reçu confirmation que votre passager est sur le point d'arriver par le tunnel. Si vous êtes en avance, ou si votre passager a du retard, un stationnement est mis à votre disposition pour vous permettre d'attendre son arrivée.

Zones d'interdiction de stationner

Pour des raisons de sécurité et de sûreté, la zone du linéaire de trottoir à l'extérieur de l'aérogare, de la gare maritime et du pavillon de la partie continentale est désignée « zone d'interdiction de stationner ». Nous vous prions de ne pas stationner ni laisser votre véhicule sans surveillance dans cette zone.

Ferry

Prendre le traversier

Veuillez noter que si vous vous déplacez en voiture, vous devez payer les frais de traversier ainsi que les frais de stationnement applicables, si vous décidez de faire transporter votre voiture de l'autre côté, sur le traversier.

Assistance aux voyageurs

Si vous voyagez avec un mineur ou une personne qui a besoin d'une assistance particulière, vous pouvez l'accompagner jusqu'à l'entrée de l'aérogare sur l'île. Les taxis, limousines et véhicules privés peuvent emprunter gratuitement le traversier pour déposer et embarquer des passagers ayant besoin d'une assistance particulière. Ces véhicules peuvent en outre s'arrêter le long du trottoir devant l'aérogare de l'île. Un interphone est mis à la disposition des passagers ayant besoin de l'aide d'un agent. Par ailleurs, des sièges sont disponibles à l'intérieur de l'aérogare, où les passagers peuvent patienter.

La zone située le long du trottoir devant l'aérogare est strictement réservée à l'embarquement et au dépôt immédiats de passagers. Tout conducteur de véhicule souhaitant rester sur l'île après avoir déposé un passager devra payer des frais de stationnement. Il en va de même pour tout conducteur de véhicule arrivant avant le passager qu'il est venu chercher.
Veuillez placer votre permis de stationnement accessible en évidence sur le tableau de bord, ou produire une copie de votre itinéraire afin de démontrer que vous êtes au service d'un passager ayant besoin d'une assistance.

Stationnement

Pour en savoir plus sur les possibilités de stationnement à l'Aéroport Billy Bishop, cliquez ici.

Vous avez également la possibilité d'utiliser le service gratuit de bus-navette ou le transport en commun au départ et à destination de l'aéroport.