Register a Noise Complaint

Avis et alertes

Transports Canada interdit les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 dans tous les aéronefs
Transports Canada a publié un avis aux navigants (NOTAM) le 14 octobre 2016 pour informer les lignes aériennes et les exploitants aériens que les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 sont maintenant interdits dans tout aéronef. En vigueur immédiatement, cette mesure de sécurité s’applique aux bagages à main et aux bagages enregistrés.

Pour plus d’informations, visitez Transport Canada.

L'Aéroport Billy Bishop de Toronto a été conçu pour les personnes ayant besoin d'une assistance particulière.

Vous y trouverez des ascenseurs, des fauteuils roulants et des employés accueillants et bien formés qui faciliteront les déplacements à l'aéroport.

Vous avez besoin d'une assistance particulière? Communiquez à l'avance avec votre transporteur aérien afin de prévoir tout service d'assistance pour votre prochain voyage. Vous trouverez également un téléphone d'aide aux passagers dans le hall du rez-de-chaussée de la gare maritime des passagers, au pied d'Eireann Quay.

Si vous prévoyez prendre un vol au départ ou à destination de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, il est important d'indiquer à votre transporteur aérien ou agent de voyages, au moment de la réservation, que vous avez besoin d'assistance particulière. Votre transporteur aérien peut fournir de l'information sur l'utilisation des fauteuils roulants, le service d'accompagnement des passagers, le transport dans l'aéroport, et sur l'aide fournie pour l'enregistrement, l'embarquement et l'arrivée à votre destination.

Veuillez noter que si vous n'avez pas pris d'arrangements préalables pour l'assistance, la prestation du service risque d'être retardée.

Garer un véhicule, aller chercher et faire descendre des passagers

Il est possible de faire descendre les passagers nécessitant une assistance particulière devant la gare maritime des passagers ou l'aérogare.

Tous nos parcs de stationnement sont entièrement accessibles et comprennent des places désignées qui sont marquées du symbole d'accessibilité universelle. Pour utiliser l'une de ces places, il vous suffit d'afficher votre permis de stationnement accessible valide dans votre véhicule.

Vous voulez plus de renseignements sur l'accessibilité lors d'un voyage? Consultez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur ce sujet.