Avis et alertes

Aucune alerte en vigueur

Le Port de Toronto, l'un des plus grands ports intérieurs au Canada, se trouve sur la rive nord-ouest du lac Ontario. Situé à quelques minutes du cœur du centre-ville de Toronto, le port est, depuis 1793, la porte de la ville sur la Voie maritime du Saint-Laurent ainsi que sur les ports maritimes du monde entier.

Servant principalement d'installation pour les marchandises en vrac, le port est doté d'un réseau fluide de liens intermodaux efficients avec les services de transport routier, ferroviaire et aérien, ce qui en fait une infrastructure économique unique et essentielle pour la ville. En plus des navires spécialisés dans le transport de marchandises, le port accueille également des navires de croisière et des passagers du monde entier, au terminal pour navires de croisière.

L'importation de marchandises via le port a non seulement des retombées économiques, mais aussi une incidence positive sur l'environnement et la congestion routière. En 2017, le transport de marchandises par bateau a en effet permis de retirer environ 54 000 camions de 40 tonnes des routes et autoroutes déjà congestionnées de Toronto.  Le Port de Toronto est un lien essentiel vers le monde; il stimule le tourisme et le commerce, et contribue en outre à la réduction de l'empreinte carbone de Toronto.


Port-Lands-Final-FR.jpg

 

En avez-vous un?

Un permis de conducteur de bateau motorisé est requis pour exploiter un navire à moteur dans le port et le havre de Toronto.

Obtenir un permis

Avis aux plaisanciers

Il incombe à PortsToronto de s'assurer que le havre de Toronto demeure sécuritaire et navigable. Consultez les avis aux plaisanciers pour connaître toute l'information, notamment au sujet de la baignade dans le havre et de l'obtention d'une permission pour une activité maritime.

PortsToronto est déterminée à vous tenir au courant

Nous voulons vous tenir au courant ! Outre le site , vous pouvez nous trouver aux endroits suivants :

@PortsToronto
@PortsToronto