Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec la collectivité du secteur riverain afin d'assurer la propreté du port et du havre de Toronto et de les protéger contre les débris, les matières dangereuses et les déversements.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont PortsToronto veille à la sécurité et à la navigabilité des voies de navigation pour que tous puissent en profiter.

Programme de
nettoyage du havre

Man in boat cleaning lake

Chaque année, PortsToronto enlève du havre de Toronto des centaines de tonnes métriques de limon et de débris. Pour signaler la présence de débris ou de polluants dans le havre, veuillez appeler la ligne d'assistance du havre au 416-462-3937.
En savoir plus.

Flèche littorale
de la rue Leslie

Leslie Street Spit Cell 1

PortsToronto et l'Office de protection de la nature de Toronto et de la région aménagent des hectares de nouvelles zones humides.
En savoir plus.

DRAGAGE

Dredging machinery

Chaque année, PortsToronto retire environ 33 000 tonnes de déblais de dragage de l'embouchure de la rivière Don, le but étant d'empêcher les inondations.
En savoir plus.

Avis aux plaisanciers

Il incombe à PortsToronto de s'assurer que le havre de Toronto demeure sécuritaire et navigable. Consultez les avis aux plaisanciers pour connaître toute l'information, notamment au sujet de la baignade dans le havre et de l'obtention d'une permission pour une activité maritime.

En avez-vous un?

Un permis de conducteur de bateau motorisé est requis pour exploiter un navire à moteur dans le port et le havre de Toronto.

Obtenir un permis