L’Aéroport Billy Bishop de Toronto classé meilleur aéroport d’Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports

l’Aéroport Billy Bishop de Toronto a été nommé Meilleur aéroport d’Amérique du Nord (dans la catégorie plus de deux millions de passagers) pour les Prix 2016 de la qualité des services aux aéroports du Conseil international des aéroports (ACI). L’Aéroport Billy Bishop a aussi été nommé Meilleur aéroport d’Amérique du Nord (catégorie 2 à 5 millions de passagers) et partage le deuxième rang avec l’Aéroport de Srinagar comme Meilleur aéroport au monde (dans la catégorie 2 à 5 millions de passagers).
 
Les Prix 2016 de l’ACI se fondent sur les résultats fournis par les passagers dans son sondage sur la qualité des services aux aéroports, qui a compilé plus de 600 000 sondages approfondis menés auprès des passagers dans plus de 300 aéroports dans au-delà de 85 pays. La méthodologie du sondage se fonde sur au moins 1 200 sondages menés au cours d’une année par l’ACI dans chaque aéroport participant. Le sondage recueille des renseignements sur la satisfaction des passagers d’après plusieurs indicateurs clés de rendement liés aux services aéroportuaires, incluant : l’accès à l’aéroport, l’enregistrement, le contrôle de sécurité, la courtoisie du personnel et le confort des zones d’attente. L’Aéroport Billy Bishop a participé pour la première fois en 2015 au sondage sur la qualité des services aux aéroports, considéré comme le point de repère mondial en matière d’excellence aéroportuaire, et a alors obtenu la troisième position parmi les meilleurs aéroports nord-américains.

Il s’agit du dernier d’une série de prix remportés récemment par l’Aéroport Billy Bishop, incluant d’avoir été nommé l’un des meilleurs aéroports d’Amérique du Nord par le World Airport Awards 2016 de la revue Skytrax, et de s’être classé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveller. L’aéroport figure aussi parmi les dix plus belles approches aéroportuaires au monde de 2016 selon Private Fly.
 
La Cérémonie de remise des Prix de la qualité des services aux aéroports se tiendra à la 27e Assemblée générale annuelle, conférence et exposition de l’ACI Afrique/Monde, qui aura lieu en octobre 2017 à Port-Louis, Île Maurice.