L’Aéroport Billy Bishop de Toronto désigné comme l’un des meilleurs aéroports au monde lors de la remise des World Airport Awards de Skytrax

Toronto (13 mai 2020) — L’Aéroport Billy Bishop de Toronto a une fois de plus été classé sur la liste des meilleurs aéroports du monde à l’occasion de la remise des World Airport Awards de Skytrax. Ces prix, véritable référence mondiale en matière d’excellence aéroportuaire, sont attribués en fonction du vote de près de 14 millions de voyageurs de partout dans le monde. L’Aéroport Billy Bishop est arrivé en septième position dans la catégorie des aéroports de moins de cinq millions de passagers – cela fait maintenant sept années consécutives qu’il est récompensé par ces prix prestigieux rendant hommage aux meilleurs aéroports de la planète.
 
Les Prix de 2020 ont été attribués en tenant compte des résultats de questionnaires sur les aéroports remplis en 2019 par des millions de passagers aériens représentant plus d’une centaine de nationalités et transitant par 550 aéroports du monde entier. Les voyageurs interrogés dans le cadre de ce sondage indépendant continuent à désigner l’Aéroport Billy Bishop comme l’un des meilleurs aéroports; il a en effet obtenu une excellente note en regard de 39 indicateurs clés de performance, incluant la rapidité de l’enregistrement, la facilité d’accès à l’aérogare, mais aussi la courtoisie et l’efficience du personnel.
 
« En cette période où passagers, compagnies aériennes et aéroports s’adaptent ensemble aux nouvelles réalités résultant de la pandémie mondiale de COVID-19, il est extrêmement gratifiant de figurer une fois de plus au classement des meilleurs aéroports du monde à l’occasion de la remise des World Airport Awards de Skytrax, a déclaré Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto – la société qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop. « Cette reconnaissance qui nous est accordée par Skytrax pour la septième année consécutive à travers ces prix reflétant l’avis des passagers confirme que l’Aéroport Billy Bishop – qui est l’un des seuls aéroports au monde à être accessible à pied et à vélo, et a été primé pour la beauté de son approche – jouit d’une image positive au sein de la communauté des voyageurs. Les distinctions internationales comme celle-ci nous encouragent à persévérer et à viser l’excellence même en ces temps difficiles. Fort de ses 80 années d’expérience, notre aéroport va poursuivre sur sa lancée en continuant de faciliter le commerce, de favoriser le tourisme, et d’offrir une expérience de voyage exceptionnelle en plein cœur de la plus grande ville du Canada. »
 
Ces dernières années, l’Aéroport Billy Bishop a remporté plusieurs prix décernés en fonction de l’avis des passagers; il a notamment été nommé l’un des meilleurs aéroports du monde et d’Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports (ACI), qui lui a attribué le prix de la qualité des services aux aéroports. L’Aéroport Billy Bishop a également été nommé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveler, et a pendant cinq années consécutives figuré sur la liste de Private Fly qui recense les 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde.
 
Pour en savoir plus sur les World Airport Awards de Skytrax, cliquez ici.
 
À propos des World Airport Awards de Skytrax
Les World Airport Awards, les plus prestigieuses distinctions dans l’industrie aéroportuaire, prennent en compte les votes des voyageurs dans le cadre du plus important sondage mondial annuel sur la satisfaction de la clientèle aéroportuaire. Le processus du sondage et celui de la remise des prix sont indépendants et libres de toute influence des aéroports. Les World Airport Awards, bien connus sous le nom de Passengers Choice Awards, sont une référence mondiale d’excellence aéroportuaire.
 
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.billybishopairport.com/accueil).
Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 470 millions de dollars en produit intérieur brut (PIB) et contribue au maintien de 4 740 emplois, dont 2 080 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L'Aéroport Billy Bishop est reconnu pour offrir une expérience de voyage, une efficacité et un service à la clientèle uniques. Il a remporté plusieurs prix déterminés par les passagers et a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports du monde et d'Amérique du Nord à la fois par le Conseil international des aéroports (ACI), qui lui a décerné le prix de la qualité des services aux aéroports, et par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards. L'aéroport a également été nommé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveler, et a pour la cinquième année consécutive été désigné par Private Fly comme l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde.
 
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com/accueil.aspx)
PortsToronto est une entreprise publique fédérale ayant pour mandat de fournir une infrastructure essentielle et une expertise en matière d’exploitation dans un contexte d’autonomie financière. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli 2,8 millions de passagers en 2018; la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose aux entreprises des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à favoriser le développement de collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 11 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités le long du secteur riverain de Toronto et ailleurs.
 
 
-30-
 
Renseignements aux médias :  
Jessica Pellerin
Communications et relations publiques
PortsToronto
Cell. : (647) 298-0585
Courriel : jpellerin@portstoronto.com