Register a Noise Complaint

Avis et alertes

Transports Canada interdit les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 dans tous les aéronefs
Transports Canada a publié un avis aux navigants (NOTAM) le 14 octobre 2016 pour informer les lignes aériennes et les exploitants aériens que les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 sont maintenant interdits dans tout aéronef. En vigueur immédiatement, cette mesure de sécurité s’applique aux bagages à main et aux bagages enregistrés.

Pour plus d’informations, visitez Transport Canada.

Bien qu'ils soient réglementés et nécessaires dans le cadre de l'entretien courant des aéronefs, les points fixes peuvent occasionner un dérangement pour la communauté, car les essais s’effectuent souvent à haut régime. Une enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol est une installation à trois parois et à toit ouvert, pouvant accueillir un aéronef pendant que les responsables de la mécanique d'entretien procèdent à des inspections au cours de points fixes à haut régime. Acoustique et aérodynamique, une enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol permet d'atténuer le choc acoustique provoqué par les points fixes. La structure d'acier est entièrement revêtue de panneaux insonorisants spécialement conçus pour étouffer le bruit des moteurs et en réduire l'impact sonore sur la communauté environnante.

En bon voisin, PortsToronto s'efforce continuellement de réduire au minimum les répercussions de l'exploitation de l'aéroport. La construction de l'enceinte destinée à atténuer le bruit des points fixes des aéronefs fait donc partie des importantes améliorations apportées par PortsToronto aux principales infrastructures et immobilisations de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

 
Ground Run-up Enclosure