Register a Noise Complaint

Avis et alertes

À compter de juin 2019, l'Aéroport Billy Bishop sera concerné par un changement apporté à la flotte d'aéronefs d'inspection de vol de NAV CANADA
En mars 2019, NAV CANADA mettra hors service le seul aéronef à turbopropulseur de sa flotte d'aéronefs d'inspection de vol, aéronefs qu'elle utilise pour effectuer des inspections de vol périodiques deux à trois fois par an dans plus de 130 aéroports canadiens, notamment à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Bien qu'ils soient réglementés et nécessaires dans le cadre de l'entretien courant des aéronefs, les points fixes peuvent occasionner un dérangement pour la communauté, car les essais s’effectuent souvent à haut régime. Une enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol est une installation à trois parois et à toit ouvert, pouvant accueillir un aéronef pendant que les responsables de la mécanique d'entretien procèdent à des inspections au cours de points fixes à haut régime. Acoustique et aérodynamique, une enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol permet d'atténuer le choc acoustique provoqué par les points fixes. La structure d'acier est entièrement revêtue de panneaux insonorisants spécialement conçus pour étouffer le bruit des moteurs et en réduire l'impact sonore sur la communauté environnante.

En bon voisin, PortsToronto s'efforce continuellement de réduire au minimum les répercussions de l'exploitation de l'aéroport. La construction de l'enceinte destinée à atténuer le bruit des points fixes des aéronefs fait donc partie des importantes améliorations apportées par PortsToronto aux principales infrastructures et immobilisations de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

 
Ground Run-up Enclosure