Frais de transport des véhicules utilitaires jusqu'aux îles de Toronto 
 Il faut savoir que les tarifs de la traversée applicables aux véhicules utilitaires n'avaient pas changé depuis près de 10 ans, malgré les hausses annuelles des charges de fonctionnement et d'entretien. Pour faire face à ces hausses, l'Aéroport Billy Bishop augmentera de 4 % les tarifs applicables aux véhicules utilitaires embarquant sur le traversier des îles de Toronto, et continuera d'augmenter ces tarifs chaque année à l'avenir, en fonction du taux d'inflation.
 
Un horaire de traversier reste en vigueur à l'Aéroport Billy Bishop, pour les traversées vers les îles de Toronto. Tous les véhicules utilitaires doivent au préalable obtenir un permis de transport auprès du Service des parcs, forêts et loisirs de la Ville de Toronto. Pour communiquer avec ce service, composez le (416) 392-8194.
 
L'Aéroport Billy Bishop de Toronto collaborera avec ses partenaires ainsi qu'avec les compagnies aériennes afin d'assurer le passage sécuritaire des véhicules utilitaires, et de réduire autant que possible le risque d'interférence avec les opérations aéroportuaires.
 
Les horaires de passage quotidiens sont les suivants : de 10 h 30 à 15 h 30, et de 19 h 30 à 22 h.
 
  • Pour les véhicules surdimensionnés ou pesant plus de 45 tonnes, des dispositions spéciales doivent être prises avec le centre responsable des communications concernant les opérations aéroportuaires, au (416) 203-6942, poste 10
  • Sauf autorisation préalable, la longueur des véhicules ne doit pas dépasser 18,3 mètres
  • La limite de poids est fixée à 60 tonnes, et la hauteur ne doit pas excéder 4,2 mètres
Le tarif comprend le trajet aller-retour en traversier, ainsi qu'un service d'accompagnement sur la piste, à destination et en provenance de l'entrée du parc de Hanlan's Point – accompagnement qui est assuré par des employés désignés par l'aéroport. Le temps d'attente pour la traversée de la piste peut varier en fonction du trafic aéronautique.

Cliquez ici
Frais de transport des véhicules utilitaires jusqu'aux îles de Toronto