Aerial view of airport with skyline in background

L'aéroport

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto devient rapidement un facilitateur clé des voyages d’affaires et du tourisme, et il contribue pour beaucoup à la croissance économique de Toronto.

En tant que plaque tournante régionale en développement, l’aéroport lie la région du Grand Toronto aux principales villes d’Amérique du Nord, joue un rôle essentiel dans la croissance des affaires et appuie la compétitivité internationale de Toronto. L’aéroport apporte des avantages économiques directs et indirects à la région du Grand Toronto et appuie ainsi les principaux secteurs de Toronto : les services financiers, les sciences de la vie, les secteurs de la création, les aliments et boissons, ainsi que le cinéma et la télévision.

Voici quelques faits saillants sur l'incidence économique* de l’ABBT en 2017 :

  • 470 millions de dollars en produit intérieur brut (PIB);
  • plus de 4 740 emplois  (dont 2 080 emplois directement associés à l'ABBT);
  • environ 47,3 millions de dollars par année dans l’ensemble en recettes fiscales et en paiements versés en remplacement d’impôts (PERI).

Depuis 2006, l’aéroport a enregistré d'une année à l'autre une croissance exponentielle du nombre de passagers. Alors que le nombre de passagers continue de croître, les activités de l’aéroport devraient continuer de stimuler les affaires et le commerce, ce qui se traduira par une croissance économique mesurable et durable au cours des années à venir.

*Selon les résultats d’une étude de l'incidence économique basée sur un examen des activités de 2017. Le rapport complet sur l'incidence économique est disponible ici.