Avis et alertes

Aucune alerte en vigueur

Nous voulons vos commentaires

Avez-vous un compliment , une plainte ou idée pour PortsToronto ? Nous voulons entendre ce que vous avez à dire.

Remplissez notre formulaire de rétroaction simple pour commencer.

Commencer maintenant

PortsToronto est déterminée à vous tenir au courant

Nous voulons vous tenir au courant ! Outre le site , vous pouvez nous trouver aux endroits suivants :

twitter.com/BBishopAirport
facebook.com/BBishopAirport
linkedin.com/billy-bishop-toronto-city-airport
instagram.com/bbishopairport

Les services de protection de PortsToronto sont chargés de protéger les passagers, le personnel et les installations contre les actes d’intervention illicites compromettant la sûreté de l’aviation civile ou la sûreté maritime à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto.
 

Dotation en personnel

Le personnel des services de protection se compose d’agents d’exécution, et est épaulé par des gardiens de sécurité, des préposés aux communications et du personnel administratif.
Avec les services d’incendie et d’urgence de l’aéroport, les services de protection sont les premiers intervenants en cas d’urgence sur la propriété de l’aéroport. 

Patrouille et intervention

Les services de protection répondent à environ 2 700 demandes de service chaque année. Notre objectif est d’assurer la prestation d’un excellent service à la clientèle en garantissant la sûreté et la sécurité de toutes les personnes présentes à l’aéroport, en aidant à régler les plaintes, en veillant à l’application des règlements, en détectant les explosifs et en effectuant des patrouilles de routine à l’aéroport ainsi que sur les autres propriétés de PortsToronto. Au cours de la saison de navigation de plaisance, les services de protection organisent en outre des patrouilles maritimes afin de s’assurer que les navires respectent les zones d’exclusion maritime définies autour de l’aéroport. 

En plus de leurs missions de patrouille, les services de protection fournissent :

  • une aimable assistance à la clientèle, dans les deux langues officielles;
  • un soutien aux services d’application des lois, aux services d’incendie et aux services paramédicaux locaux;
  • une aide à la recherche des personnes disparues;
  • un soutien aux pelotons de protection lors des déplacements de personnes de marque;
  • de l’information concernant la sécurité aérienne.

Pouvoirs et compétence

Les services de protection de PortsToronto s’acquittent de leurs devoirs conformément à la Loi sur l’aéronautique et à la Loi maritime du Canada, et disposent de pouvoirs plus étendus que ceux qui leur seraient conférés s’ils s’occupaient de sécurité conventionnelle. Ils sont habilités faire respecter les lois et règlements fédéraux applicables sur l’ensemble des propriétés et des eaux navigables situées dans les limites de juridiction de l’administration portuaire de Toronto – telles que définies dans les lettres patentes délivrées par le ministre fédéral des Transports.

Aux fins de protection des personnes et de la propriété, les services de protection sont autorisés à faire appliquer les lois et règlements suivants :

  • Code criminel
  • Règlement canadien sur la sûreté aérienne
  • Règlement sur l’exploitation des administrations portuaires
  • Règlement sur la sûreté des traversiers intérieurs
  • Loi sur l’entrée sans autorisation
  • Directives sur le trafic à l’aéroport
  • Pratiques et procédures propres au port et au havre

 
Notre objectif est de privilégier systématiquement la conformité volontaire par l’éducation, de façon à offrir à la clientèle la meilleure expérience possible.  Cependant, lorsque la conduite d’une personne présente des risques sur le plan de la sûreté ou de la sécurité, nous avons l’obligation d’intervenir.  Voici un aperçu des moyens d’intervention d’un agent d’exécution : avertissements, avis d’infraction (contraventions), accusations au criminel, arrestation.

Avis et alertes

No alerts in effect.

Toronto