Register a Noise Complaint

Avis et alertes

Transports Canada interdit les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 dans tous les aéronefs
Transports Canada a publié un avis aux navigants (NOTAM) le 14 octobre 2016 pour informer les lignes aériennes et les exploitants aériens que les téléphones intelligents Samsung Galaxy Note 7 sont maintenant interdits dans tout aéronef. En vigueur immédiatement, cette mesure de sécurité s’applique aux bagages à main et aux bagages enregistrés.

Pour plus d’informations, visitez Transport Canada.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ) est situé à quelques minutes à peine du centre-ville de Toronto. Nous nous trouvons au pied de la rue Bathurst. Que vous alliez à une réunion ou en reveniez en hâte, ou que vous fassiez une pause bien méritée, notre emplacement pratique vous permet de vous rendre à destination en toute tranquillité.

Indications pour se rendre à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto

Obtenez les directions au départ et à destination de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto au moyen de Google Maps.

Traversez le tunnel piétonnier

Le 30 juillet 2015, l’Aéroport Billy Bishop a ouvert un tunnel piétonnier reliant la partie continentale de Toronto à l’aéroport. Du pavillon de la partie continentale à l’atrium côté insulaire, le tunnel s’étend sur 853 pieds et il suffit de six minutes à pied pour arriver à la zone d’enregistrement de l’aéroport. L’infrastructure, qui comprend quatre trottoirs roulants et l’un des plus longs systèmes d’escaliers roulants au Canada, offre un accès facile, fiable et rapide à l’aéroport.

L’accès au tunnel piétonnier est gratuit. Côté continent, l'entrée du tunnel se trouve juste à côté de la gare maritime de l'aéroport. Pour en savoir plus, consultez la page intitulée Emprunter le tunnel piétonnier.

Prenez le traversier

Nous voulons nous assurer que les voyageurs qui passent par Billy Bishop ont une expérience agréable. Parcourez l'une des plus courtes distances en traversier au monde (121 mètres) au départ et à destination du pied de la rue Bathurst. Le service de traversier est assuré toutes les 15 minutes.

Le transport en traversier est gratuit pour les piétons. Pour les véhicules, les frais sont de 11 $ (transport aller-retour).

Vous voulez monter à bord du prochain traversier? Consultez l'horaire ici.

Montez dans la navette

Un service gratuit de bus-navette express est assuré au départ et à destination de Billy Bishop environ toutes les 15 minutes. Le service de navette est offert à toute personne qui se rend à l'aéroport, qu'elle voyage ou non.

Vous voulez prendre la navette? Amorcez votre voyage ici.

Roulez à vélo

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto est accessible, comme doit l'être tout aéroport urbain. L'un des 80 postes BIXI de Toronto se trouve au haut d'Eireann Quay; vous êtes donc à un petit coup de pédale du seuil de l'aéroport.

Vous pouvez également monter sur votre vélo, puis le verrouiller sur l'île ou la partie continentale. L'emplacement où il est possible de verrouiller les vélos est adjacent aux gares maritimes.

Prenez le transport en commun

L'Aéroport Billy Bishop de Toronto est facilement accessible au moyen du transport en commun. La TTC assure un service fréquent, et vous pourrez descendre à quelques pas de notre gare maritime.

Vous envisagez de prendre le transport en commun? Vous pouvez monter à bord du tramway 511 Bathurst ou du tramway 509 Harbourfront.

Prenez un taxi

Si vous voyagez en avion à destination de Toronto et que vous voulez prendre un taxi, vous en trouverez un à la station de taxis sur la partie continentale, tout juste à l'extérieur de la gare maritime.

Location de voiture

Louez une voiture directement à l'aéroport. Vous trouverez des comptoirs de location de voiture sur l'île et la partie continentale.

Vous envisagez de louer une voiture? Obtenez plus de renseignements ici.

Stationnement

Vous pouvez garer votre voiture dans l'un des parcs de stationnement de courte ou de longue durée de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, sur la partie continentale ou sur l'île. Obtenez plus de renseignements sur le stationnement ici.