Sécurité des terminaux
L'une des principales priorités de PortsToronto est d'assurer le déplacement sûr, sécuritaire et efficace des marchandises et des passagers transitant par le Port.
Le Port de Toronto est une installation conforme au Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS) et mandatée par les services de sûreté maritime de Transports Canada.
Toute personne qui souhaite accéder au Port de Toronto, au terminal maritime 51/52 et à la Gare maritime internationale pour passagers doit :
- mener des activités reconnues au Port;
- présenter une pièce d'identité avec photo émise par un gouvernement au personnel de sûreté à la guérite du terminal maritime 51/52, afin d'obtenir un laissez-passer de visiteur;
- porter le laissez-passer de visiteur de manière visible en tout temps pendant qu'elle se trouve dans l’enceinte du Port.
Sécurité de la navigation
PortsToronto est également tenue de faciliter l'utilisation sécuritaire et partagée du havre de Toronto et d'assurer la sécurité de la navigation.
Dans le cadre de l'administration du havre, PortsToronto délivre des permis aux plaisanciers et autorise des activités pratiquées dans, sur, sous, à travers les eaux, ou au-dessus des eaux de son territoire de compétence.
PortsToronto établit également d'importantes pratiques et procédures relatives, entre autres, aux limites de vitesse, à la baignade et à la pêche. Ces pratiques et procédures doivent être mises en œuvre, car elles contribuent à assurer la sécurité des plaisanciers dans le port et dans le havre de Toronto.
En avez-vous un?
Un permis de conducteur de bateau motorisé est requis pour exploiter un navire à moteur dans le port et le havre de Toronto.
Obtenir un permis