Construite en 1890 par Travaux publics (gouvernement fédéral), la jetée du chenal Est s’étend au nord du côté est de l’île Ward, le long du chenal de l’Est. Elle est tombée en désuétude et PortsToronto s’est engagée à enlever les décombres de la structure délabrée afin que le havre demeure sûr et navigable.

En avril, PortsToronto a commencé à travailler à une conception permettant de procéder à l’enlèvement de la jetée, en consultation avec divers organismes et groupes, dont Transports Canada (Loi sur la protection de la navigation et Règlement sur l’exploitation des administrations portuaires), Pêches et Océans Canada, le ministère ontarien des Richesses naturelles et des Forêts, l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région et la Ville de Toronto.

Le 16 juillet, PortsToronto a lancé un appel d’offres aux entrepreneurs qualifiés afin qu’ils proposent un prix et un échéancier pour la démolition et l’enlèvement de la jetée du chenal Est. L’appel d’offres est affiché sur MERX. Les mises à jour de ce projet seront affichées sur cette page.

Avis aux plaisanciers

Il incombe à PortsToronto de s'assurer que le havre de Toronto demeure sécuritaire et navigable. Consultez les avis aux plaisanciers pour connaître toute l'information, notamment au sujet de la baignade dans le havre et de l'obtention d'une permission pour une activité maritime.

En avez-vous un?

Un permis de conducteur de bateau motorisé est requis pour exploiter un navire à moteur dans le port et le havre de Toronto.

Obtenir un permis