PortsToronto, anciennement appelée l'Administration portuaire de Toronto (APT), relie Toronto au monde, qu'il s'agisse d'accueillir les voyageurs en partance et à destination de Toronto à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, d'importer et d'exporter des marchandises au Port de Toronto, ou encore du lien avec le milieu naturel de la Marina de l'avant-port et la flèche de la rue Leslie.
Faisant fond sur son riche héritage de fonction publique, PortsToronto veille à la sûreté du port de Toronto tant pour les plaisanciers que pour les visiteurs, ainsi qu'à la protection de l'environnement portuaire. PortsToronto collabore avec la collectivité avoisinante afin de façonner un secteur riverain viable, florissant et équilibré permettant aux Torontois et aux visiteurs de se divertir ou de travailler, et ce, pour des générations à venir.
PortsToronto est une entreprise publique financièrement autonome exploitée conformément à la Loi maritime du Canada et dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres de gouvernement.