Hellen Siwanowicz

Sandra Pupatello, présidente 

À compter du 1er avril 2024, Sandra Pupatello est élue au poste de présidente du conseil d’administration de l’organisation. Membre active du Conseil de PortsToronto, Mme Pupatello a par ailleurs siégé au Comité de la vérification et des finances, ainsi qu’au Comité des communications et de la sensibilisation.

Sandra Pupatello est présidente de Canadian International Avenues Inc., une société de conseil en gestion qu'elle a fondée après une brillante carrière dans le secteur public. Mme Pupatello a en effet été ministre au sein du gouvernement de l’Ontario pendant huit ans – et notamment ministre du Développement économique et du Commerce pendant six de ces huit années – et a siégé à l'Assemblée législative de l'Ontario pendant 16 ans. Elle détient la certification IAS.A.et est administratrice de Martinrea International Inc. Elle a présidé Hydro One, le Pearson Centre, et a siégé aux conseils d'administration de la Asia Pacific Foundation et de l'Ontario Global 100. Elle a récemment cofondé Reshoring Canada, une organisation à but non lucratif faisant la promotion des entreprises canadiennes et est membre du conseil d'administration de la St. Elizabeth Healthcare's Foundation. Ses qualités de leadership dans les domaines du commerce, de la politique et du service communautaire lui ont valu d’être désignée comme l’une des 100 Canadiennes les plus influentes en 2014, par le Réseau des femmes exécutives (RFE). Elle également reçu le prix de Femme d’affaires de l’année de l’ICCO à Toronto et, en 2016, le Prix de l’innovation et de la croissance mondiale décerné par la Banque de Montréal – l’une des plus grandes banques du Canada.

Darin Deschamps

Darin Deschamps

Darin Deschamps a été nommé au conseil d’administration par le ministre fédéral des Transports. Possédant plus de 25 années d’expérience en services bancaires d’investissement, il est chef de Wells Fargo Securities Canada et chef des services bancaires d'investissement et des marchés financiers Canada à Wells Fargo Securities. Il est titulaire d’une maîtrise en administration (avec distinction) de l’INSEAD à Fontainebleau, en France, et d’un diplôme en administration des affaires (médaillé d’or) de l’Ivey Business School de la Western University, et il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD). Il continue de siéger au conseil consultatif du doyen de l’Ivey Business School.
 

Hellen Siwanowicz

Hellen Siwanowicz

Conseillère juridique spécialisée en droit commercial, Hellen Siwanowicz possède de l’expérience en finance d’entreprise, en fusions et acquisitions et en gouvernance d’entreprise. Avant d’entreprendre la consultation juridique, Mme Siwanowicz était associée du cabinet McMillan LLP. Diplômée en droit de l’Université de Toronto, elle a figuré dans le répertoire de The Best Lawyers in Canada (Les meilleurs avocats au Canada) en 2017, et a été nommée au tableau d’honneur de The Legal 500 Canada en 2015. Elle siège au conseil d’administration de Catholic Crosscultural Services et de Waverley Pharma Inc. 
 

Hellen Siwanowicz

Thomas Ruth

Thomas Ruth possède une vaste expérience de la gestion des activités d’un aéroport et d’une compagnie aérienne, car il a occupé en divers endroits d’Amérique du Nord des postes de cadre supérieur dans les industries du fret multimodal et de la logistique. Il a entre autres exercé les fonctions de président et chef de la direction de l’Aéroport international d’Edmonton, de l’Aéroport international d’Halifax et de la société Oceanex, et a également été président de la compagnie aérienne Canadian North. M. Ruth a auparavant siégé aux conseils d’administration du Conseil international des aéroports (ACI) – Monde, du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord (ACI-NA), et était président du Conseil des aéroports du Canada. Il soutient également des organismes communautaires régionaux en tant que membre du conseil d'administration d'Explore Edmonton et de la Telus Edmonton Community Foundation. De plus, M. Ruth vient d'être nommé directeur exécutif d'Airlink, une organisation internationale à but non lucratif qui fournit un soutien logistique et humanitaire lors de catastrophes mondiales.

 

Hellen Siwanowicz

Jane McKenna

Mme McKenna a toujours vécu dans la région du grand Toronto, et a accompli un remarquable parcours politique en Ontario. Avant de se lancer en politique, elle travaillait dans le domaine de la publicité, et a même dirigé avec succès sa propre petite entreprise, Rainmaker Consulting. De 2011 à 2014, puis de 2018 à 2022, elle a été députée progressiste-conservatrice à l’Assemblée législative de l’Ontario, où elle représentait la circonscription de Burlington. En 2018, elle a été nommée – par le premier ministre – adjointe parlementaire au ministre du Travail. Elle a ensuite été adjointe parlementaire au ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, puis en 2021, ministre associée déléguée au dossier de l’Enfance et à la Condition féminine. En plus de sa nomination à titre de représentante provinciale au conseil de PortsToronto, Mme McKenna a également été récemment nommée au conseil de police de Halton. Mme McKenna a fait du bénévolat auprès de nombreux organismes communautaires, dont le Rotary Central, l'Armée du Salut, le Carpenter Hospice et la Fondation des maladies du cœur.

 

Robin Pilkey

Robin Pilkey

Robin Pilkey, CPA, CA, représente la Ville de Toronto au sein du conseil d’administration. Forte de plus de 30 années d’expérience de la finance, la comptabilité et la fonction publique, Mme Pilkey partage – en plus de sa passion pour la communauté – son expertise pointue en matière de responsabilité financière. Anciennement présidente du conseil d'administration du Conseil scolaire du district de Toronto, elle est actuellement membre de plusieurs autres conseils d’administration, et préside notamment des comités responsables de la vérification, des finances et des placements. L’implication de Robin dans les domaines de l’économie et du service communautaire est également motivée par sa participation aux activités de l’Église unie du Canada, du Régime transcanadien de retraite et du Conseil de la FSSBE de la FENSÉO. En tant que comptable professionnelle agréée et propriétaire d’une petite entreprise, Mme Pilkey a acquis de l’expérience en matière de prestation de services de comptabilité générale et personnelle, de services de conseil et de services fiscaux. Mme Pilkey possède un diplôme d’enseignement supérieur et un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, et a été diplômée dans le cadre du Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés.