Robert Poirier, Chair

Robert Poirier, président

Robert Poirier fait carrière depuis 25 ans dans le domaine bancaire. Il est chef de la technologie canadienne pour des banques européennes, conseiller en innovation de l’industrie financière auprès de Xerox Canada et administrateur de la Northern Trust Company Canada et de plusieurs sociétés privées. M. Poirier a été directeur général responsable des services de placement non traditionnel chez State Street. Il a aussi occupé des postes de haute direction dans de grandes sociétés canadiennes et a agi comme conseiller principal auprès des membres du Comité sénatorial des banques et du commerce de 1992 à 1999, où il a participé à l’abolition de la règle sur les biens étrangers du Canada, aux pratiques de gouvernance d’investisseurs institutionnels et à l’évolution de certains des plus importants régimes de retraite de la fonction publique du Canada.

Jeremy Adams

Jeremy Adams

Jeremy Adams est titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques de la University of Western Ontario. Il a assumé diverses fonctions liées aux communications et à la politique dans les secteurs public et privé, occupant des postes de plus en plus élevés au fil de sa carrière. Il a fourni aux clients des conseils sur divers sujets, notamment les politiques économiques et en matière de santé, ainsi que les relations entre le gouvernement et les intervenants. M. Adams a également de l'expérience en gestion de projet.

Jan Innes

Jan Innes

Jan Innes est la personne nommée par la Province d’Ontario. Mme Innes, qui était vice-présidente, Affaires publiques chez Rogers Communications, possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur public et privé des communications. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, dont celui du Festival international du film de Toronto et de la Société d’encouragement aux écrivains du Canada. Elle est titulaire d’un B.A. ès arts de l’University of Toronto et a terminé le programme de perfectionnement des administrateurs de la Rotman School of Management.

Sean L. Morley

Sean L. Morley

Sean L. Morley apporte de l'expérience dans les domaines du droit, de l'élaboration des politiques et de l'infrastructure publique. À titre de conseiller principal en matière de politiques au sein du gouvernement du Canada pendant près de quatre ans, M. Morley a fourni des conseils stratégiques et politiques sur le contenu et la mise en œuvre de la législation et des initiatives gouvernementales au ministre de l'Éducation et de la Formation et au ministre de la Formation et des Collèges et Universités. M. Morley est membre de l'Association du Barreau canadien et de l'American Bar Association.

Amanda Walton

Amanda Walton

Amanda Walton est le membre nommé par la Ville de Toronto. Actuellement consultante indépendante en communications, Amanda a été vice-présidente directrice et associée d'une importante entreprise spécialisée en communications et en relations publiques de Toronto, et elle compte plus de 25 années d'expérience dans les domaines des stratégies de communications et de l'analyse des politiques publiques. Diplômée de la University of Toronto et titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé, Amanda est actuellement administratrice de la Crescent School. Précédemment, elle a été présidente de l'Albany Club de Toronto et membre du conseil d'administration de la Place Ontario.

G. Mark Curry

G. Mark Curry

Mark Curry est président de Revmar Inc., une société de conseils en investissements située à Toronto. M. Curry a une vaste expérience du conseil en investissements à Toronto et à New York. Il est administrateur de sociétés publiques et privées du Canada et détient un baccalauréat ès arts en économie de la Stanford University, ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de la Ivey School of Business de la University of Western Ontario.
 

Darin Deschamps

Darin Deschamps

Darin Deschamps a été nommé au conseil d’administration par le ministre fédéral des Transports. Possédant plus de 25 années d’expérience en services bancaires d’investissement, il est co-chef de Wells Fargo Securities Canada et chef des services bancaires d'investissement et des marchés financiers Canada à Wells Fargo Securities. Il est titulaire d’une maîtrise en administration (avec distinction) de l’INSEAD à Fontainebleau, en France, et d’un diplôme en administration des affaires (médaillé d’or) de l’Ivey Business School de la Western University, et il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD). Il continue de siéger au conseil consultatif du doyen de l’Ivey Business School.