GW.jpg

Roelof-Jan (RJ) Steenstra

Président et Chef de la direction

Roelof-Jan (RJ) Steenstra se joignit l’équipe de PortsToronto en septembre 2022. Précédemment président-directeur général de l’Administration aéroportuaire de Fort McMurray en Alberta, M. Seenstra est un dirigeant accompli réputé pour sa capacité à prendre des décisions énergiques et pertinentes et à miser sur la diversification des revenus et les principes de gestion allégée afin de favoriser la réorientation et le changement organisationnels et de permettre aux entreprises d’aller de l’avant malgré une conjoncture économique défavorable. De toute évidence passionné par les aéroports, il est également reconnu pour sa capacité à imaginer des solutions novatrices appropriées sur le plan financier, sans pour autant perdre de vue l’importance de l’expérience des passagers et des employés. Il mettra cette passion et cette approche au service de l’ensemble des unités de PortsToronto, qui comprennent l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, le port maritime de Toronto, la Marina de l’avant-port et les autres biens et actifs inclus dans le portefeuille de l’organisation.

M. Steenstra a été co-président du comité de candidature des Jeux d'hiver de l'Arctique 2023, mais aussi administrateur de la communauté de pratique de l’Organisation de l'aviation civile internationale et du Conseil international des aéroports – Monde, et de la section Nord-Ouest de l’American Association of Airport Executives. Il est actuellement administrateur du conseil du développement économique et du tourisme de la région de Fort McMurray/Wood Buffalo, et président de son comité de gouvernance. M. Steenstra est président du conseil de formulation des politiques du Conseil des aéroports du Canada, et membre du comité exécutif du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord. Il est également administrateur du conseil d'administration mondial de l'Airports Council International - ACI World, qui représente les intérêts collectifs des aéroports du monde entier pour promouvoir l'excellence dans l'industrie aéronautique.

M. Seenstra est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en anthropologie et d’un baccalauréat ès arts en communications de l’Université de Calgary, et possède également une maîtrise en administration des affaires de l’Université Royal Roads. Il a également obtenu plusieurs titres de compétence de l’industrie, notamment celui de directeur d’aéroport agréé, de professionnel international de la gestion aéroportuaire (Organisation de l'aviation civile internationale/Conseil international des aéroports) et le titre de l’Institut des administrateurs de sociétés (Université de Calgary – Schulich School of Management).


Alan J. Paul

Alan J. Paul

Vice-président et directeur des finances

Alan Paul est premier vice-président et directeur des finances de PortsToronto. Il s'est joint à PortsToronto en 1986 et a également travaillé au sein du service des travaux de PortsToronto et à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Il a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en comptabilité et en économie de la University of Toronto, puis il détient le titre de CPA, CGA.
.

M. Paul est membre du Comité des finances de l'Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC). M. Paul est un ancien membre du Conseil d’administration de l’AAPC, et il a été président à la fois du Comité de vérification et du Comité des finances de l’AAPC. De plus, il a été membre du comité de vérification de L'Institut canadien du crédit et membre du conseil d'administration de l'Exposition nationale canadienne.

Craig Manuel

Craig Manuel

Vice-président et avocat général

Craig Manuel est premier vice-président et avocat général de l'Administration portuaire de Toronto, qui mène ses activités sous le nom de PortsToronto. Avant de se joindre à PortsToronto, M. Manuel était un associé des groupes du droit des affaires et des marchés des capitaux à McMillan (auparavant Lang Michener); il se concentrait alors sur le droit des affaires et utilisait ses compétences spécialisées dans les domaines des fusions et acquisitions, des dessaisissements et des financements.

M. Manuel s'est joint à Lang Michener en 1999 et est devenu associé en 2006. En plus d'avoir mené avec succès une pratique commerciale au fil des ans, il a été membre du groupe de perfectionnement professionnel de McMillan et a écrit plusieurs articles sur les thèmes de l'entreprise et du commerce. M. Manuel a obtenu son diplôme en droit de l'Université Queen's et détient un diplôme de premier cycle en commerce de la University of Toronto.

Deborah Wilson

Deborah Wilson

Vice-présidente des Communications et des Relations publiques

Deborah Wilson est vice-présidente des Communications et des Relations publiques à PortsToronto. Gestionnaire des communications et stratège opérationnel accompli qui compte plus de 18 ans d'expérience, Mme Wilson a travaillé au sein de divers secteurs, notamment la radiodiffusion, les services bancaires, les services professionnels et la technologie pour des entreprises comme Astral Media, PricewaterhouseCoopers, la Banque Scotia et American Express.

Mme Wilson est titulaire d'un diplôme de premier cycle de la University of Western Ontario et d'une maîtrise ès arts en communications, culture et politique publique de la York University. De plus, elle détient des certifications dans des domaines tels que le marketing, l'édition et la gouvernance. Elle a obtenu le prix Gold Quill de l'Association internationale des professionnels de la communication pour son excellence dans la gestion des communications, puis elle a été membre des conseils du Redpath Waterfront Festival, de l'Association canadienne des femmes en communications et de l’Alliance Médias Jeunesse.


Chris Sawicki

Chris Sawicki

Vice President of Infrastructure, Planning & Environment

Chris Sawicki est vice-président du service des infrastructures, de la planification et du développement à PortsToronto. Il s’est joint à PortsToronto en 2017 et il possède 30 années d’expérience dans l’industrie de la construction et du génie. M. Sawicki, qui dirigeait jusqu’à récemment le service de génie et des infrastructures à l’Aéroport international Pearson de Toronto, possède une vaste expérience en livraison de projets, de petite et grande envergure, par le biais de divers modèles d’approvisionnement. M. Sawicki possède un baccalauréat spécialisé en sciences appliquées en génie civil de l’Université de Waterloo et il est ingénieur professionnel enregistré en Ontario.