La huitième édition du festival annuel Sail-In CinemaMC attire des milliers de gens dans le secteur riverain torontois en deux soirées

août 14, 2018
La huitième édition annuelle du Sail-In Cinema organisé par PortsToronto a attiré quelque 8 000 cinéphiles et une cinquantaine de bateaux à Sugar Beach, venus assister à cet événement gratuit de deux jours. Les 10 et 11 août, le public a eu le plaisir de visionner Labyrinth et Space Jam sur un écran flottant ultramoderne, à deux faces et de trois étages de hauteur fixé sur une barge ancrée dans le lac Ontario.

 

PortsToronto organise la Journée de la sécurité maritime

mai 15, 2018
Les quelque 200 employés travaillant à bord des bateaux de croisière basés dans le havre de Toronto cet été ont reçu une formation pratique sur l’intervention en diverses situations d’urgence pouvant survenir sur l’eau.

PortsToronto décrit les progrès accomplis en matière de durabilité en publiant son troisième rapport annuel à ce sujet

mars 01, 2018
PortsToronto est fière de présenter son troisième rapport annuel sur la durabilité qui explique en détail les progrès réalisés au chapitre de trois grandes priorités qui définissent la durabilité de l’organisation, à savoir : la gérance de l’environnement, la participation communautaire et le rendement économique. Dans cette troisième édition, PortsToronto précise ses priorités en matière de durabilité et veille à ce que le rapport traite des aspects les plus pertinents pour l’organisation et pour ses intervenants. Le document regroupe des informations sur l’ensemble du travail accompli par PortsToronto en vue d’utiliser les meilleures pratiques environnementales dans ses opérations, l’idée étant que nous puissions continuer à évaluer nos efforts et maximiser l’impact de nos initiatives axées sur la durabilité.

Le Rapport de 2017 sur la gestion du bruit de PortsToronto pour l’Aéroport Billy Bishop est disponible en ligne

févr. 21, 2018
Le Rapport de 2017 sur la gestion du bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto a été rendu public; il dénote un accroissement du nombre de plaintes sur douze mois, mais une diminution globale de 43 % du nombre de plaintes reçues depuis 2013. Le rapport compile toutes les données liées au bruit soumises durant l’année au Bureau de gestion du bruit de l’aéroport, et il met en relief les efforts d’atténuation du bruit déployés par l’aéroport, incluant des investissements dans les infrastructures et la mise en œuvre de politiques en vue de réduire le bruit.

PortsToronto entreprend des activités de dragage

oct. 04, 2017
PortsToronto procède au retrait de quelque 40 000 tonnes de débris et de sédiments de l’embouchure de la rivière Don, le but étant d’empêcher les inondations et l’endiguement du flux de matières indésirables vers le havre de Toronto, ce qui peut poser un risque pour la navigation des plaisanciers et la sécurité publique.

L'Aéroport Billy Bishop ouvrira ses portes le 27 mai

mai 27, 2017
Le samedi 27 mai 2017, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto accueillera une fois de plus le public souhaitant visiter l'aéroport, à l'occasion de la 18e édition annuelle de Portes ouvertes Toronto, présentée par Great Gulf. C'est la deuxième année de participation de l'Aéroport Billy Bishop à cet événement organisé dans toute la ville, événement qui, l'année dernière, a attiré plus de 10 000 visiteurs à l'aéroport le jour où il y participait.

Dans un contexte d'accroissement de la demande de transport aérien de passagers, l'Aéroport Billy Bishop rejoint le Southern Ontario Airport Network (réseau d'aéroports du sud de l'Ontario)

mai 10, 2017
On s'attend à ce que la demande de transport aérien de passagers dans le sud de l'Ontario atteigne environ 110 millions de passagers d'ici 2043, et l'Aéroport Billy Bishop s'est joint à 10 des aéroports de la région les plus notables au point de vue commercial afin de lancer le Southern Ontario Airport Network (SOAN), un réseau dont l'objectif est de veiller à la satisfaction de cette demande croissante.

Ouverture officielle de l'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol à l'Aéroport Billy Bishop

avr. 19, 2017
Plus tôt dans la journée, PortsToronto a procédé à l'ouverture officielle de son enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol, à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, en présence de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports. Cette installation à trois parois et à toit ouvert accueillera les aéronefs commerciaux à l'aéroport, et est conçue pour atténuer le bruit provenant des points fixes au sol des aéronefs, opérations effectuées à haut régime. Cette enceinte de 63 m sur 66 m, haute de 14 m, est située au sud-ouest du terrain d'aviation et est seulement la deuxième installation de ce type au Canada.
 

La cérémonie du chapeau de castor, une tradition qui se perpétue après 156 ans

avr. 04, 2017
L’arrivée du premier navire au Port de Toronto n’est pas seulement signe de temps plus doux, elle marque aussi le début de la saison de navigation à Toronto. Le Port de Toronto joue un rôle important dans le réseau des transports du Canada et dans l’économie torontoise en permettant la livraison de béton, de sable et autres marchandises nécessaires au soutien de l’industrie de la construction urbaine en plein essor, au coeur même de la ville.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les meilleurs aéroports d’Amérique du Nord selon Skytrax

mars 15, 2017
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) a été nommé l’un des meilleurs aéroports nord-américains par les World Airport Awards de Skytrax, les plus importants prix pour aéroports internationaux résultant du vote de plus de 13 millions de passagers dans le monde entier. L’ABBT a été nommé neuvième meilleur aéroport régional du continent, ce qui en fait l’un des deux seuls aéroports régionaux au Canada à être reconnus dans cette catégorie.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto classé meilleur aéroport d’Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports

mars 06, 2017
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto a été nommé Meilleur aéroport d’Amérique du Nord (dans la catégorie plus de deux millions de passagers) pour les Prix 2016 de la qualité des services aux aéroports du Conseil international des aéroports (ACI). L’Aéroport Billy Bishop a aussi été nommé Meilleur aéroport d’Amérique du Nord (catégorie 2 à 5 millions de passagers) et partage le deuxième rang avec l’Aéroport de Srinagar comme Meilleur aéroport au monde (dans la catégorie 2 à 5 millions de passagers).
 
 

PortsToronto présente son second rapport annuel sur la durabilité

févr. 23, 2017
PortsToronto est fière de présenter son second rapport annuel sur la durabilité qui explique les progrès réalisés au chapitre de trois grandes priorités qui définissent la durabilité de l’organisation, à savoir : la gérance de l’environnement, l’engagement communautaire et le rendement économique. Ce rapport annuel vise à consolider tout le travail qu’accomplit PortsToronto en vue d’utiliser les meilleures pratiques environnementales dans ses opérations, alors que l’organisation continue à mesurer l’incidence de ses efforts et à déterminer ce qu’elle peut faire de plus.
 

Établir des liens avec le secteur riverain de Toronto

févr. 14, 2017
PortsToronto vous convie, du 16 décembre au 31 mars, à son exposition de photos à la tour CN, ayant pour thème Établir des liens avec le secteur riverain de Toronto – Une rétrospective historique. Cet événement souligne l’incroyable transformation qu’a connue le secteur riverain au cours du dernier siècle. Une cinquantaine de photos historiques venant des archives de PortsToronto et rarement vues mettront en vedette le port et le havre de Toronto, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, ainsi que d’autres éléments importants du secteur riverain qui ont joué un rôle d’envergure dans le développement de la ville en tant que centre commercial et culturel du Canada.

Le PDG de PortsToronto accueille le commandant du NCSM Toronto à l’Aéroport Billy Bishop

févr. 09, 2015
Le dimanche 8 février, le PDG de PortsToronto, Geoffrey Wilson, a accueilli à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) le capitaine Jason Armstrong, commandant du Toronto, Navire canadien de Sa Majesté (NCSM), ainsi que le commandant en second Sheldon Gillis et le premier maître de 1re classe, Gilles Grégoire. Cette visite était le dernier arrêt de la tournée de l’équipage dans la ville éponyme du navire qui revient d’un déploiement de sept mois en mer Méditerranée et en mer Noire. Durant cette visite à l’ABBT, le capitaine Armstrong a également pris la barre du traversier de l’aéroport, le Marilyn Bell, transportant habilement les passagers dans le passage de l’ouest.