Le Rapport de 2017 sur la gestion du bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto a été rendu public; il dénote un accroissement du nombre de plaintes sur douze mois, mais une diminution globale de 43 % du nombre de plaintes reçues depuis 2013. Le rapport compile toutes les données liées au bruit soumises durant l’année au Bureau de gestion du bruit de l’aéroport, et il met en relief les efforts d’atténuation du bruit déployés par l’aéroport, incluant des investissements dans les infrastructures et la mise en œuvre de politiques en vue de réduire le bruit.
En 2017, le nombre total de plaintes concernant le bruit a augmenté, passant de 236 à 271 plaintes. Cette hausse est en partie attribuable à l'augmentation du nombre d'avions qui survolent l'île Algonquin. Les travaux de construction entrepris par Nieuport Aviation, en lien avec la modernisation de l’aérogare, ont aussi généré davantage de bruit, tout comme l’intensification des allées et venues des traversiers.
Toutefois, depuis la mise en exploitation, en avril 2017, de la nouvelle enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol, le nombre des plaintes concernant le bruit des points fixes programmés a diminué de 97 %. Les décollages et atterrissages ont été plus nombreux en 2017 (quelque 5 100 mouvements supplémentaires), alors le fait que les chiffres liés aux plaintes soient en baisse démontre que le programme de gestion du bruit de Billy Bishop accompagne sa croissance.
Pour en savoir davantage au sujet du Rapport de 2017 sur la gestion du bruit,
cliquez ici.