PortsToronto décrit les progrès accomplis en matière de durabilité en publiant son troisième rapport annuel à ce sujet

PortsToronto est fière de présenter son troisième rapport annuel sur la durabilité qui explique en détail les progrès réalisés au chapitre de trois grandes priorités qui définissent la durabilité de l’organisation, à savoir : la gérance de l’environnement, la participation communautaire et le rendement économique. Dans cette troisième édition, PortsToronto précise ses priorités en matière de durabilité et veille à ce que le rapport traite des aspects les plus pertinents pour l’organisation et pour ses intervenants. Le document regroupe des informations sur l’ensemble du travail accompli par PortsToronto en vue d’utiliser les meilleures pratiques environnementales dans ses opérations, l’idée étant que nous puissions continuer à évaluer nos efforts et maximiser l’impact de nos initiatives axées sur la durabilité.
 
Dans ce troisième rapport annuel, nous continuons à renforcer les fondements et les objectifs que nous avions établis dans les éditions précédentes du rapport, tout en étudiant ce que nous pouvons améliorer ou faire différemment en vue de maximiser nos efforts de durabilité. Qu’il s’agisse de l’achèvement de l’enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol ou du retrait des poubelles personnelles afin de promouvoir le recyclage, nous soulignons les initiatives, grandes et petites, qui témoignent de notre engagement à mener nos activités de manière durable.
 
Le fait d'examiner nos opérations du point de vue du rendement économique, de la participation communautaire et de la protection de l'environnement, et de rendre des comptes sur des questions telles que la gestion du bruit, les émissions de gaz à effet de serre, la gestion des déchets, la consommation électrique et la sécurité, nous permet de nous assurer que nous investissons dans l'avenir à long terme de notre organisation et que nous menons nos activités dans le respect de l'environnement et de la communauté.
 
Pour lire le rapport intégral sur la durabilité de PortsToronto, cliquez ici.