Avis de modification tarifaire

Toronto (8 février 2019) Conformément à l'article 51 de la Loi maritime du Canada, voici un préavis indiquant que, à compter du 15 avril 2019, le Port de Toronto :
 
  • augmentera de 4 % les droits de port;
  • augmentera de 5 % les droits de cargaison;
  • augmentera les droits d'amarrage de longue durée pour les navires de plus de 100 mètres : le tarif passera à 0,49 $ par mètre par tranche de 24 heures.
 
Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements sur demande, et les personnes souhaitant présenter à l'Administration portuaire de Toronto (qui exerce ses activités sous le nom de PortsToronto) leurs observations concernant l'objet du présent préavis peuvent le faire par écrit à l'adresse suivante :
 
PortsToronto
60, rue Harbour
Toronto (Ontario) M5J 1B7
 
*Dès le 1 mai 2019
 
PortsToronto
207 Queens Quay West
Toronto (Ontario) M5J 1A7
 
Les droits font l'objet d'une révision annuelle par la direction du Port de Toronto et de la Marina de l'avant-port, et sont fixés en tenant compte de différents facteurs économiques et sectoriels.
 
– 30 –
 
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com/accueil.aspx)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli 2,8 millions de passagers en 2017; la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 10 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.