Importante mise à jour concernant le pont de la rue Cherry

Toronto, ON (28 août 2019) – Le processus d’abaissement en toute sécurité du pont de la rue Cherry sur le chenal Keating commencera aujourd'hui, le mercredi 28 août en après-midi. Si les conditions météo s’y prêtent, on utilisera pour l’opération une grue avec système de treuil. Une fois le pont abaissé de manière sécuritaire, il sera verrouillé dans cette position et on procédera aux inspections structurelles afin de déterminer si le passage est sûr avant de rétablir la circulation des véhicules, piétons et vélos.
 
Pendant que se déroulent ces opérations et selon divers facteurs, dont la météo, le but est de rouvrir de manière sécuritaire et opérationnelle la circulation sur le pont au cours de la semaine prochaine. La Ville de Toronto et PortsToronto remercient la population de sa patience et continuent à travailler en vue de rétablir l’accès au pont le plus rapidement possible et en toute sécurité.
 
Le trafic sera dévié le long du boulevard Lakeshore Est vers le chemin Don, qui rejoint la rue Cherry en passant par la rue Villiers, et ce, jusqu’à ce qu’on établisse que le pont peut être emprunté de façon sécuritaire. Les panneaux de signalisation demeureront en place jusqu’à ce que le pont soit de nouveau fonctionnel. Automobilistes, cyclistes et piétons souhaitant se rendre sur les terrains portuaires ou en revenir durant les travaux sur le pont peuvent emprunter le chemin Don, l’avenue Carlaw ou la rue Leslie.
 
On trouvera de plus amples renseignements et des mises à jour concernant les opérations et la déviation de la circulation sur les sites Web et les médias sociaux de la Ville de Toronto et de PortsToronto.
 
Pour obtenir des images de l’abaissement du pont et des renseignements sur la disponibilité des porte-parole, les représentants des médias sont priés de se réunir sur l’espace vert situé au nord-ouest du pont. Pour coordonner des entrevues sur place, prière de communiquer avec Eric Holmes à la Ville de Toronto (eric.holmes@toronto.ca) et avec Sarah Sutton à PortsToronto (ssutton@portstoronto.com).
 
– 30 –