Toronto (12 juin 2019) – La troisième et dernière réunion publique concernant le Plan directeur de 2018 de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est maintenant en cours, ayant débuté à 18h30 dans la salle 701A de l'édifice Sud du Metro Toronto Convention Centre. La version préliminaire du Plan directeur est maintenant affichée au
site web du projet, ce qui donne le coup d’envoi d’une période de commentaires de 30 jours, durant laquelle intervenants et membres du public pourront faire part de leurs remarques – qui seront étudiées et prises en compte lors de la mise au point de la version finale du Plan.
La réunion commencera par une présentation – par PortsToronto et les experts techniques de WSP – de la version préliminaire du Plan directeur de 2018 de l'aéroport. La Ville de Toronto présentera ensuite la manière dont elle a révisé cette version préliminaire. Une fois ces exposés terminés, la réunion se terminera par une période de questions et réponses au cours de laquelle le public pourra soumettre ses questions aux experts en la matière présents.
À la suite de cette réunion débutera une période de commentaires de 30 jours. Nous invitons le public de nous faire part de leurs commentaires pour le 14 juillet 2019 à minuit. La version finale du Plan sera publiée une fois la période de commentaires terminée, vraisemblablement à la fin de l'été 2019.
Le Plan directeur de 2018 de l'Aéroport Billy Bishop est une mise à jour de son Plan directeur de 2012 disponible sur le site Web de PortsToronto. Le processus de planification connexe, qui a commencé fin 2017, a donné lieu à des consultations publiques approfondies et à une mobilisation des parties intéressées. À ce jour, plus de 90 réunions ont rassemblé associations de quartier, organismes divers, dirigeants de Premières Nations, représentants élus, entreprises locales, intervenants de l'aéroport et groupes communautaires. La première réunion publique a eu lieu le 7 février 2018 au Metro Toronto Convention Centre, et la deuxième s'est tenue le 25 juin 2018 à l'hôtel Westin Harbour Castle.
En savoir plus
Cliquez
ici pour voir la présentation et la version préliminaire du Plan directeur.