La deuxième réunion publique concernant le Plan directeur de 2018 de l'Aéroport Billy Bishop aura lieu le 25 juin

Toronto (1er juin 2018) – L'Aéroport Billy Bishop de Toronto (Aéroport Billy Bishop) organisera le 25 juin prochain la deuxième réunion publique concernant son Plan directeur de 2018. Plusieurs éléments informatifs seront communiqués à l'occasion de cette réunion, qui se tiendra de 16 h à 21 h à l'hôtel Westin Harbour Castle (salle Frontenac).
 
Cette deuxième rencontre commencera par une séance d'accueil, qui donnera aux participants la possibilité de s'entretenir en tête-à-tête avec des spécialistes. Un bref exposé sera ensuite présenté, l'objectif étant de faire le point sur l'état d'avancement ainsi que sur les prochaines étapes du processus de mise au point du Plan directeur. La soirée se terminera par une série de séances thématiques, qui permettront de communiquer des renseignements détaillés et d'examiner plus à fond trois points essentiels. Toutes les heures, une même présentation sera proposée dans chacune des trois pièces accueillant ces séances thématiques : ainsi, les participants pourront assister à toutes les séances s'ils le souhaitent, ou prendre uniquement part à celle qui les intéresse le plus.
 
Voici un descriptif de ces séances :
  • Ébauches de concepts de mise en valeur pour le Plan directeur – Les conférenciers discuteront des opportunités et des contraintes dont il convient de tenir compte à l'aéroport, et proposeront un aperçu des différents concepts de mise en valeur à l'étude.
  • Aires de sécurité d’extrémité de piste (RESA) : une vue d'ensemble – Les conférenciers expliqueront ce que sont les RESA, comment elles pourraient être aménagées dans les aéroports, et quelles pourraient être les conséquences de ces aménagements à l'Aéroport Billy Bishop.
  • Initiatives de planification de l'aménagement de quartiers lancées par la Ville – Des conférenciers représentant les services d'urbanisme, de transport et de santé publique de la Ville de Toronto feront le point sur les travaux entrepris.   
Le Plan directeur de 2018 de l'Aéroport Billy Bishop sera une mise à jour de son Plan directeur de 2012, qui est disponible sur le site Web de PortsToronto. Le processus de planification connexe, qui a commencé fin 2017, repose notamment sur des consultations publiques approfondies et sur la mobilisation des parties intéressées. Jusqu'à présent, plus de 40 réunions ont rassemblé associations de quartier, communautés de Premières Nations, représentants élus, entreprises locales, intervenants de l'aéroport et groupes communautaires. La première d'une série de trois réunions publiques a eu lieu le 7 février 2018 au Metro Toronto Convention Centre.
 
La prochaine réunion sera surveillée et animée par LURA Consulting, qui préparera un compte rendu destiné à être publié sur le site Web dédié au projet (http://www.billybishopairportmasterplan2018.com). Une copie du compte rendu de la première réunion publique est actuellement disponible sur le site Web en question.
 
 
 
Précisions importantes :
La deuxième réunion publique aura lieu le :
 
lundi 25 juin 2018
à l'hôtel Westin Harbour Castle
au 1, Harbour Square à Toronto (Ontario)
de 16 h à 21 h 
 
Déroulement :
 
De 16 h à 17 h 15 –                Séance d'accueil autour de tables thématiques et rencontres avec des spécialistes
                                                  Salle Frontenac
 
De 17 h 30 à 17 h 45 –          Exposé – Le point sur le processus de mise au point du Plan directeur, ainsi
                                                 que sur les prochaines étapes

                                                 Salle Frontenac
 
De 18 h à 21 h –          Séances thématiques
  • Concepts de mise en valeur pour le Plan directeur
    Salle de réunion Queens Quay nº 1
  • Aires de sécurité d’extrémité de piste (RESA) : une vue d'ensemble
    Salle de réunion Queens Quay nº 2
  • Initiatives de planification de l'aménagement de quartiers lancées par la Ville
    Salle de réunion Frontenac
Chaque séance commencera par une présentation de 15 minutes, qui sera suivie d'une période de questions et réponses de 30 minutes. La même présentation sera proposée toutes les heures, afin de permettre aux participants d'assister à chacune des trois séances s'ils le souhaitent.
 
 
 
-30-