La publication, aujourd’hui, de l’ébauche du plan d’étude pour l’évaluation environnementale liée à la proposition de Porter d’introduire les avions à réaction et de prolonger la piste marque le début de la période d’examen public de 30 jours

Toronto (20 avril 2015) – La version définitive du plan et de la portée de l’Étude sur l’évaluation environnementale (ÉE) est maintenant affichée sur le site Web du projet (BBTCArunwayandjetsEA.org/6-study-design) pour un examen public de 30 jours. La version finale de ce document, préparée pendant la première partie du processus d’ÉE, explique la liste des répercussions qui seront étudiées dans le cadre de l’ÉE, ainsi que les méthodes qui serviront à analyser ces répercussions.
 
Les commentaires fournis pendant la première partie du processus d’ÉE par les membres du public, les organisations intéressées et les parties prenantes, ainsi que par les communautés des Premières Nations et Métis ont aidé à rédiger la version finale du plan et de la portée de l’étude d’ÉE. Les participants ont exprimé leur opinion par le biais de :
  • dialogues préconsultation;
  • quatre réunions publiques;
  • quatre réunions du comité consultatif des parties prenantes;
  • neuf réunions du comité consultatif des organisations;
  • correspondance et réunions avec les communautés des Premières Nations et Métis;
  • d’observations écrites envoyées par la poste et par courriel.
Les résumés de la rétroaction reçue sont affichés sur le site Web du projet sous l’onglet « Consultation Materials » (BBTCArunwayandjetsEA.org).
 
Au cours des 30 prochains jours civils, les membres du public, les parties prenantes et les organisations intéressées pourront proposer d’autres améliorations à l’ébauche du plan et de la portée de l’ÉE.
 
Prière d’envoyer vos suggestions d’améliorations au plus tard à la fin de la journée le mardi 19 mai 2015 à l’équipe de facilitation indépendante, aux soins de Matthew Wheatley à mwheatley@swerhun.com ou en composant le 416-572-4365.
 
PortsToronto étudiera les améliorations proposées reçues et finalisera ensuite le plan et la portée de l’Étude d’ÉE. Une fois cela terminé, la Partie Deux de l’ÉE commencera et portera sur l’évaluation des répercussions potentielles et la proposition de mesures d’atténuation. La participation du public, des parties prenantes et des organismes intéressés se poursuivra pendant la Partie Deux du processus d’ÉE.
 
– 30 –
 
À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com/)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l’Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. Entreprise publique financièrement autonome, PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des communautés fortes, saines et viables et a investi plus de 5,6 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés du secteur riveraine de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.