Le pavage dans la nuit du 27 au 28 septembre marquera la dernière étape du projet de PortsToronto concernant la réfection de la chaussée du quai Eireann

(Toronto – 25 septembre 2020) – Dans le cadre du projet de PortsToronto pour la revitalisation du quai Eireann et l’amélioration de la circulation des véhicules et des piétons à proximité de l’Aéroport Billy Bishop, le resurfaçage final en asphalte de la chaussée du quai Eireann aura lieu pendant la nuit, à compter de 19 h le dimanche 27 septembre jusqu’à 7 h le lundi 28 septembre. PortsToronto effectuera ces travaux de nuit afin d’optimiser l’efficacité en profitant de la circulation réduite des véhicules, vélos et piétons dans la zone. On veillera à atténuer le bruit durant cette étape finale du projet, et les véhicules continueront d’avoir accès à la gare maritime de l’Aéroport Billy Bishop.
 
Ce projet démarré en avril 2020 prévoit notamment la réfection de la parcelle parallèle au quai Eireann utilisée par l’aéroport et du trottoir Ouest bordant ce quai, ainsi que le déplacement et l’amélioration d’un parc de stationnement en surface situé sur le site de Canada Maltage, qui abrite une nouvelle zone dédiée aux véhicules amenant ou venant chercher des élèves de la Waterfront School du Conseil scolaire du district de Toronto.
 
L’amélioration, par PortsToronto, de la circulation des passagers et des véhicules à l’Aéroport Billy Bishop s’inscrit dans le cadre du Plan de quartier de Bathurst Quay (PQBQ [site en anglais]), une initiative de multipartenariat découpée en plusieurs phases et menée par la Ville de Toronto. Le PQBQ permettra d’améliorer – entre autres – l’expérience et le confort des piétons à proximité de l’aéroport, mais aussi le domaine public, pour le plus grand plaisir de la communauté et des voyageurs.