Le rapport de 2014 sur les courbes d’exposition au bruit à l’Aéroport Billy Bishop est maintenant disponible en ligne

Toronto (9 février 2016) – Le rapport de 2014 sur les courbes d’exposition au bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) est maintenant disponible en ligne. Ce rapport, commandé par Transports Canada, a été préparé externe à la demande de la Ville de Toronto par une équipe d’experts-conseils. Ce document, ainsi que tous les rapports commandés depuis 2008, confirme que l’aéroport continue de mener ses activités en respectant la Prévision d’ambiance sonore (NEF) établie en vertu de l’Accord tripartite. 

« PortsToronto, qui détient et exploite l’ABBT, s’efforce constamment de ne pas dépasser le seuil de bruit permis, comme l’exige l’Accord tripartite, a expliqué Gene Cabral, vice-président directeur de PortsToronto et de l’ABBT. Nous continuons à surveiller l’activité de vols et à respecter notre capacité quotidienne de créneaux commerciaux en vue de minimiser l’impact sonore sur la collectivité environnante. Ces rapports commandés par Transports Canada valident que l’ABBT mène ses activités en respectant de rigoureuses courbes de bruit ». À propos de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto
L’ABBT offre des vols vers 24 destinations canadiennes et américaines et des correspondances vers 80 endroits dans le monde, donnant ainsi aux voyageurs en partance et à destination de la plus grande ville canadienne une option de voyage pratique, à seulement 2,8 km du centre-ville de Toronto. Près de 2,5 millions de passagers ont transité par l’ABBT en 2014, ce qui en fait le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada et le sixième aéroport canadien le plus achalandé desservant les États-Unis. L’ABBT est l’aéroport nord-américain faisant l’objet de la réglementation la plus sévère en ce qui concerne le niveau de bruit. Il souscrit à une conformité très stricte en matière de courbes de bruit en vue de gérer les émissions sonores et impose notamment un couvre-feu interdisant les vols de l’aviation commerciale et générale entre 23 h et 6 h 45 en vue d’atténuer l’impact des perturbations de nuit.