Les nouvelles stations de surveillance du bruit amélioreront le pistage du bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

Toronto (31 mai 2016) – Les deux stations de surveillance du bruit (SSB), situées dans l’édifice de l’Unité marine de la police de Toronto et au poste d’incendie dans la partie insulaire de l’aéroport, seront améliorées cette année dans le cadre de l’engagement de PortsToronto à gérer le bruit provenant des opérations liées à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop). Les stations, qui forment la base du système de surveillance du bruit de l’aéroport, fournissent en permanence au bureau de la gestion du bruit de l’aéroport des données sur le niveau du bruit. Ces données servent ensuite à la planification de l’atténuation à long terme du bruit et à répondre aux plaintes concernant le bruit formulées par la communauté environnante.
 
Les données sur le bruit transmises par les SSB peuvent également être consultées sur le site Web de l’aéroport, WebTrak, auquel le public a accès gratuitement – un logiciel basé sur Internet qui permet de repérer et de suivre les avions depuis un ordinateur ou une tablette et d’obtenir des renseignements sur l’appareil, incluant le type, la destination et le point de départ. 
 
Outre l’amélioration des deux SSB, une troisième station sera installée à la gare maritime dans la partie continentale. Elle permettra un meilleur repérage du bruit généré par les points fixes des aéronefs et des opérations de traversier de l’aéroport en particulier – deux domaines sur lesquels se concentre le programme global de gestion du bruit de l’Aéroport Billy Bishop. Les nouvelles SSB seront entièrement intégrées au système actuel de gestion du bruit et à l’équipement bande de base.
Ces améliorations ainsi que d’autres, apportées aux immobilisations de l’Aéroport Billy Bishop, sont entièrement financées par PortsToronto.