PortsToronto doit effectuer des réparations structurales nécessaires sur le pont du chenal maritime, en prévision du projet de restauration qui sera mis en œuvre en 2022 en partenariat avec la Ville de Toronto

Toronto (29 septembre 2021) – Afin de permettre la réalisation de réparations structurales nécessaires sur la chaussée du pont du chenal maritime, une seule voie sera ouverte aux véhicules sur ce pont entre le mercredi 6 et le vendredi 29 octobre. Tout au long de ce projet, la voie sud-nord du pont restera accessible aux véhicules. La circulation sud-nord et nord-sud sera possible : les véhicules accèderont en alternance à une voie unique, alternance qui sera contrôlée au moyen de feux de circulation temporaires. Les piétons et les cyclistes pourront continuer d’emprunter les trottoirs Est et Ouest.
 
La réalisation de ces réparations structurales est la première étape incontournable de l’important projet de restauration qui sera mené à bien entre 2022 et 2025 dans le cadre d’un partenariat entre PortsToronto et la Ville de Toronto.  Le programme, qui commencera l’année prochaine, prévoit la modernisation du pont du chenal maritime, une infrastructure vieillissante représentant un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement de Toronto. PortsToronto estime que les travaux de restauration du pont levant du chenal maritime devraient durer quatre ans, et sont nécessaires pour s’assurer que l’état du pont ne compromette ni la sécurité du transport des biens et marchandises, ni le maintien de la circulation des navires, véhicules, vélos et piétons le long des diverses voies desservies par le pont.
 
Les demandes de renseignements concernant ce projet peuvent être envoyées à la gestionnaire de projet de PortsToronto, Jenny Chen, à l’adresse suivante : JChen@portstoronto.com.
 
 
-30-