PortsToronto doit procéder au retrait de structures dangereuses sur la flèche de la rue Leslie

Toronto (23 mars 2021) – Entre le 23 mars et le 6 avril, PortsToronto procèdera à l’enlèvement de structures dangereuses mises en place pour les vélos sur la flèche de la rue Leslie. Ces structures en béton, briques et moellons, dont la construction n’a été autorisée ni par PortsToronto, ni par l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région, représentent un risque pour la sécurité publique. Elles doivent donc être démontées afin de préserver l’habitat naturel et d’offrir à tous les usagers du parc un environnement sécuritaire.
 
Ces travaux auront lieu chaque jour entre 7 h et 15 h, et nécessiteront l’utilisation de machines lourdes, notamment de camions, d’un bouteur et d’un gros porteur. Au cours de cette période, les usagers du parc qui fréquenteront la côte sud de la flèche de la rue Leslie et ses environs entendront certainement le bruit des travaux de construction. Une signalisation sera mise en place pour conseiller aux visiteurs d’éviter la zone de construction. Toutes les précautions possibles seront prises pour faire en sorte que la zone ne soit pas endommagée par les opérations de retrait de ces structures.
 
Les demandes de renseignements relatives à ce projet peuvent être envoyées à Allan Seymour, gestionnaire du Service des travaux et des services environnementaux de PortsToronto, à l’adresse suivante : InfrastructurePlanning@portstoronto.com.  
 
-30-