PortsToronto s’apprête à entreprendre des travaux sur le terrain dans le cadre d’une étude sur la stabilité du littoral au niveau de la flèche de la rue Leslie

Toronto (19 octobre 2022) – Le lundi 24 octobre, PortsToronto entamera des travaux sur le terrain au niveau de la flèche de la rue Leslie, en vue de mettre à jour une étude sur la stabilité du littoral. Il s’agit là d’un travail essentiel soutenu par l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région (OPNTR), la Ville de Toronto et le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) de l’Ontario.
 
L’avancement des travaux dépendra des conditions météorologiques. Il s’agira notamment de réaliser :
 
  • Un relevé bathymétrique afin de mesurer la profondeur du lac en différents endroits, et d’obtenir des images du fond du lac au moyen d’un sonar.  Ce relevé sera effectué depuis un navire, et ne donnera lieu à aucun débarquement sur le littoral de la flèche de la rue Leslie.
  • Un relevé topographique, pour les besoins duquel il sera nécessaire de se déplacer en véhicule sur la flèche de la rue Leslie. 
  • Des observations du site depuis le sol, ce qui nécessitera des déplacements en véhicule sur la flèche de la rue Leslie et un recours limité à un système de drone dans un espace aérien non réglementé.
 
Durant ces travaux, toutes les précautions possibles seront prises pour faire en sorte que l’environnement de la flèche de la rue Leslie ne soit pas endommagé.
 
-30-