Lancement, en 2018, du processus de planification du Plan directeur de l’Aéroport Billy Bishop par la tenue de la première réunion publique le 6 février

Toronto (22 décembre 2017) – L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) s’apprête à entreprendre le processus d’actualisation de son Plan directeur. Le processus de planification associé au Plan directeur de l'Aéroport Billy Bishop commencera en janvier 2018 par un processus de consultation publique solide, auquel participeront intervenants et exploitants de l'Aéroport, organismes gouvernementaux, groupes communautaires du voisinage, Premières Nations et membres du public.
 
La première réunion publique aura lieu le :
 
mercredi 7 février 2018
au Metro Toronto Convention Centre – Édifice Nord
de 17 h 30 à 20 h 30 
 
D’autres renseignements concernent le format de la réunion et des rappels seront envoyés en janvier. La participation du public se poursuivra à toutes les étapes clés du processus. PortsToronto fera régulièrement le point sur le projet tout au long du processus de planification, dans les médias sociaux et sur un site Web dédié au projet, accessible à l'adresse suivante www.BillyBishopAirportMasterPlan2018.com.
 
Le plan directeur d'un aéroport a principalement pour objet de présenter un concept de mise en valeur systématique de l'aéroport, qui définisse les priorités et les possibilités en matière d'exploitation et de développement de l'aéroport sur une longue période, tout en permettant à l'aéroport de tirer parti des nouvelles occasions qui s'offrent à lui afin de répondre aux besoins de la communauté et des exploitants. Le plan directeur d'un aéroport n'est pas un document réglementaire. Il s'agit plutôt d'un outil de planification destiné à permettre la mise au point, pour l'aéroport, d'une stratégie à long terme qui servira de cadre aux futures activités de planification et de développement. Pour un plan directeur d'aéroport, l'horizon de planification est habituellement de 20 ans. La plupart des aéroports ont coutume d'établir des plans directeurs, qui sont généralement mis à jour tous les cinq ans. Le plan directeur de 2018 de l'Aéroport Billy Bishop constituera une mise à jour du Plan directeur de 2012.
 
-30-