Nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration de PortsToronto

Toronto, 10 juillet 2018 – PortsToronto est heureuse d’accueillir deux nouvelles personnes nommées par le gouvernement fédéral qui siégeront à son conseil d’administration. Le 6 juillet 2018, Son Excellence la gouverneure générale du Canada a nommé, sur recommandation du ministre des Transports, en consultation avec les catégories d’utilisateurs recensées dans les Lettres patentes, en vertu de l’alinéa 14(1)(d) de la Loi maritime du Canada, Hellen Siwanowicz et Donald McIntyre au conseil d’administration de PortsToronto pour un mandat de trois ans. La nomination de Mme Siwanowicz et de M. McIntyre a été faite en vertu du processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite reflétant le rôle fondamental des personnes nommées par le gouverneur en conseil.

PortsToronto est responsable devant le gouvernement fédéral, par l'entremise de Transports Canada, et elle est guidée par un conseil d’administration de neuf membres qui sont nommés par tous les ordres de gouvernement – fédéral, provincial et municipal. Six membres du conseil sont nommés par le ministre fédéral des Transports, en consultation avec les comités représentant les quatre groupes d'utilisateurs identifiés – activités commerciales, activités récréatives, activités aéroportuaires et activités portuaires. Toutes les personnes recommandées par le ministre des Transports sont nommées par le gouverneur en conseil.

Conseillère juridique spécialisée en droit commercial, Mme Siwanowicz possède de l’expérience en finance d’entreprise, en fusions et acquisitions et en gouvernance d’entreprise. Avant d’entreprendre la consultation juridique, Mme Siwanowicz était associée du cabinet McMillan LLP. Diplômée en droit de l’Université de Toronto, elle a figuré dans le répertoire de The Best Lawyers in Canada (Les meilleurs avocats au Canada) en 2017, et a été nommée au tableau d’honneur de The Legal 500 Canada en 2015. Elle siège au conseil d’administration de Catholic Crosscultural Services et de Waverley Pharma Inc. et représentera le groupe des utilisateurs portuaires.

Président et chef de l’exploitation de Nemcor Incorporated, M. McIntyre apporte au conseil son expertise avérée dans les domaines du détail, du transport et de l’immobilier. Pilote privé titulaire d’une licence, il possède une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business. M. McIntyre représentera le groupe des utilisateurs aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements au sujet de PortsToronto et de son conseil d’administration, veuillez consulter notre site : www.portstoronto.com.

À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com )

Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli 2,8 millions de passagers en 2017; la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 10 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

– 30 –