Le conseil municipal de Toronto a pris hier d’importantes décisions concernant les RESA qui doivent être aménagées à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. PortsToronto va maintenant étudier l’impact des motions adoptées par le conseil et discutera de leurs répercussions avec Transports Canada, l’autre partie signataire de l’accord.
Le chiffre définitif est tombé! La deuxième édition annuelle de la compétition de traction d’avion Haul for Hope organisée à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto a permis de récolter 100 000 $ au profit de Vols d’espoir, un organisme dont la mission est d’assurer les déplacements et l’hébergement de familles de partout au Canada qui doivent se faire soigner loin de chez elles mais n’en ont pas les moyens.
La mise en place d’un service de prédédouanement en 2025 permettra d’élargir l’offre de destinations, facilitera la vie des passagers et pourrait faire grimper à 5,3 milliards de dollars le montant de la contribution annuelle de l’aéroport à l’économie
Une nouvelle œuvre vibrante de l'artiste muraliste anishinabek Que Rock accueillera les visiteurs du port et du havre de Toronto.
Dans le cadre du programme Airport Carbon Accreditation, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ) a obtenu le niveau de certification 1 en reconnaissance de ses efforts de gestion du carbone et de développement durable. Cette nouvelle a été confirmée hier à Grand Rapids (Michigan) lors de la conférence et exposition annuelle du Conseil international des aéroports (ACI) - Amérique du Nord.
L'événement gratuit conçu pour inspirer et permettre aux filles de porter leur passion pour l'aviation et l'aérospatiale vers de nouveaux sommets comprendra une salle d'exposition, des séries de conférences, un accès aux coulisses, des expositions d'avions, des vols d'exploration et bien plus encore.
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto a publié aujourd’hui son rapport 2023 sur ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Ce rapport rend compte des efforts déployés pour rendre l’aéroport plus propre, plus écologique et plus silencieux, et pour progresser sur la voie de la concrétisation de sa vision, qui est de devenir un modèle du fonctionnement d’un aéroport en milieu urbain.
À la suite d'une recherche nationale, PortsToronto est heureux d'annoncer que M. John Peellegoda se joindra à son équipe de haute direction en tant que directeur financier et vice-président principal de la stratégie, à compter du 29 juillet 2024. M. Peellegoda succédera à M. Alan Paul, qui prend sa retraite après 38 ans chez PortsToronto.
Les signataires de Toronto, de l’Ontario et du Canada soulignent le rôle de l’aéroport dans la stimulation des voyages et la croissance économique, dans le soutien de l’accès aux soins médicaux et dans la connexion des communautés.
L'Aéroport Billy Bishop de Toronto a été nommé meilleur aéroport au Canada dans l'édition 2024 du AirHelp Score Report – une évaluation complète basée sur des données des aéroports internationaux évalués sur la qualité du service, la ponctualité, les réclamations, l’alimentation et les magasins.
Cette campagne multiplateforme met en avant une nouvelle série d’authentiques histoires vécues et racontées par des passagers, des partenaires et des membres du personnel de l’aéroport du centre-ville de Toronto.
PortsToronto a publié aujourd’hui la neuvième édition de son rapport annuel sur ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), une étape importante puisqu’il s’agit du premier rapport publié depuis la formalisation de la stratégie ESG de l’organisation en 2023.
PortsToronto a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) aujourd’hui. Lors de la réunion, les membres de la haute direction et du Conseil d’administration ont présenté un aperçu de l'année financière 2023 de l’organisation.
Pomerleau et Alstef Canada sélectionnés pour aider à inaugurer une nouvelle ère de connectivité et de commodité au cœur du centre-ville de Toronto
La mise en place d’une installation de prédédouanement du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, prévue pour 2025, devrait se traduire par une hausse de l’activité économique se chiffrant en milliards
Globalement, la population de Toronto tient un discours positif sur l’aéroport et sa commodité, et soutient avec force qu’il sert les intérêts de la plus grande ville du Canada en contribuant à l’établissement de liens vitaux.
Le samedi 25 mai, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto ouvrira ses portes, offrant une occasion unique d'explorer les coulisses des opérations à YTZ
Plus de 250 membres d’équipage et officiers travaillant sur des bateaux d’excursion dans le havre de Toronto se sont joints à PortsToronto et à ses partenaires du TMERC afin de se préparer à assurer la sécurité de la navigation estivale
PortsToronto a publié aujourd’hui ses états financiers vérifiés pour 2023 et son rapport annuel de 2023.
La vedette de ce mois d’avril 2024, c’est l’hélice d’origine d’un biplan Canuck de Curtiss datant de l’époque de la Première Guerre mondiale, présentée dans le cadre d’une exposition mise sur pied pour marquer le 85e anniversaire de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto et le centenaire de l’ARC
PortsToronto a annoncé aujourd’hui l’élection de Sandra Pupatello au poste de présidente du conseil d’administration de l’organisation, poste qu’elle occupera à compter du 1er avril 2024. Membre active du Conseil de PortsToronto, Mme Pupatello a par ailleurs siégé au Comité de la vérification et des finances, ainsi qu’au Comité des communications et de la sensibilisation.
C’est le NM Wigeon, commandé par le capitaine Sergiy Kobylyashnyy, qui a remporté la course : parti de Recife, au Brésil, il est le premier navire étranger à être arrivé au port, avec à son bord des milliers de tonnes de sucre destiné à la raffinerie de sucre Redpath.
Le Port a une fois de plus connu une très bonne année pour ce qui est des importations maritimes et de l’activité des navires de croisière, ce qui souligne l’importance du rôle qu’il joue au sein de l’économie de Toronto, où il favorise le développement du tourisme, du commerce et des activités de construction.
C’est avec fierté que PortsToronto et la Trash Team de l’Université de Toronto publient aujourd’hui les résultats officiels de la saison de recherche 2023 du programme de piégeage des déchets.
Fruit d’un partenariat entre l’éducatrice en art Nadine Williams et des élèves de la Waterfront School du Conseil scolaire du district de Toronto, The Fabric of Our Being célèbre le Mois de l’histoire des Noirs et la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.
La proposition The Rock Bass, qui signifie « le crapet de roche » et figurait dans la liste restreinte préparée par des élèves de 4e année, remporte les suffrages du public.
À compter d’aujourd’hui et tout au long de l’année, des animations, des événements et des jeux-questionnaires seront organisés pour fêter le 85e anniversaire de cet aéroport très apprécié situé au centre-ville de Toronto.
La version remaniée du site BillyBishopAirport.com présente dans un format numérique l’expérience exceptionnelle à laquelle les passagers de YTZ se sont habitués et attachés.
Cette année, Toronto a reçu la visite de 45 navires de croisière – un record pour ce port d’escale urbain très apprécié dans la région des Grands Lacs.
Avec le projet de loi 41, appuyé par tous les partis, l’Ontario édicte une loi historique visant à protéger les victimes de la traite des personnes contre les dettes contractées sous la contrainte.
Le chiffre définitif est tombé! La toute première compétition de traction d’avion Haul for Hope organisée à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto a permis de récolter 61 125 $ au profit de Vols d’espoir, un organisme dont la mission est d’assurer les déplacements et l’hébergement de familles de partout au Canada qui doivent se faire soigner loin de chez elles mais n’en ont pas les moyens.
Le projet d’électrification des transports desservant l’Aéroport Billy Bishop devrait aboutir à l’« écologisation » de tous les modes d’accès à l’aéroport relevant de la compétence de ce dernier, et contribuer à la réduction des nuisances sonores
Une étude indépendante confirme que le transport maritime influe de façon décisive sur le niveau de richesse et le développement de la région.
Cette campagne multiplateforme a pour but de faire connaître d’authentiques histoires vécues par des passagers, des membres du personnel et des partenaires de l’aéroport du centre-ville de Toronto
- Deux WasteSharks viendront renforcer le réseau de poubelles de mer Seabin de PortsToronto, mis en place pour piéger les débris flottants et les petits morceaux de polluants plastiques à la surface des eaux.
- L’honorable David Piccini, ministre de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs de l’Ontario, et M. Harman Idema, consul général des Pays-Bas, ont assisté au lancement officiel.
- L’utilisation de ces WasteSharks est la dernière innovation introduite dans le cadre du programme de piégeage des déchets, une initiative lancée par PortsToronto dans le havre de Toronto.
- Les noms des deux drones WasteShark – Ebb et Flow – ont été choisis dans une liste de propositions soumises au vote de la population torontoise.
Cette nouvelle installation contribuera notamment à améliorer l’expérience des passagers et à faciliter l’accès à de nouveaux marchés aux États-Unis.
PortsToronto a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) aujourd’hui. Lors de la réunion, les membres de la haute direction et du Conseil d’administration ont présenté un aperçu de l'année financière 2022 de l’organisation.
La huitième édition de ce rapport annuel présente les réalisations de 2022, et fait notamment état d’une réduction de 10 % des émissions de carbone s’inscrivant dans les champs d’application 1 et 2.
C’est le moment ou jamais d’explorer une facette méconnue de YTZ.
PortsToronto a le plaisir d’accueillir au sein de son conseil d’administration une nouvelle représentante de la province : Jane McKenna. La nomination de Mme McKenna a été effectuée par le gouvernement provincial. Cette nouvelle administratrice est nommée pour un mandat de trois ans.
PortsToronto a publié aujourd’hui ses états financiers vérifiés pour 2022 et son rapport annuel de 2022.
Le Viking Octantis est le premier des 54 navires de croisière attendus cette année à Toronto, qui est un port d’escale urbain apprécié dans la région des Grands Lacs.
La sixième édition de ce rapport annuel présente les réalisations de 2022, et fait notamment état d’une réduction de 18 % des émissions de carbone s’inscrivant dans les champs d’application 1 et 2.
C’est l’Andean, commandé par le capitaine Vyacheslav Tykhonov, qui a remporté la course : parti de Corinto, au Nicaragua, il est le premier navire étranger à être arrivé au port, avec à son bord des milliers de tonnes de sucre destiné à la raffinerie de sucre Redpath.
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ) a une fois de plus été classé sur la liste des meilleurs aéroports du monde à l’occasion de la remise des World Airport Awards de Skytrax. Ces prix, véritable référence mondiale en matière d’excellence aéroportuaire, sont attribués en fonction du vote de près de 14 millions de voyageurs de partout dans le monde.
PortsToronto a le plaisir d’accueillir au sein de son conseil d’administration deux nouveaux représentants du gouvernement fédéral : Sandra Pupatello et Thomas Ruth. Les nominations de Mme Pupatello et de M. Ruth ont été effectuées conformément au processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite mis en place par le gouvernement fédéral pour les nominations par le gouverneur en conseil. Ces nouveaux administrateurs sont tous deux nommés pour un mandat de trois ans.
L’année dernière, la quantité de marchandises importées dans la région du Grand Toronto a atteint un niveau qui n’avait pas été enregistré depuis 18 ans, et les navires de croisière ont fait leur retour au Port de Toronto, plus nombreux que jamais.
Selon un sondage publié par PortsToronto, 85 % des résidents de Toronto sont d’accord pour dire que « l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est un précieux atout pour l’ensemble de la ville ». La majeure partie de la population de la ville reconnait que l’Aéroport Billy Bishop fait une bonne utilisation des terres et qu’il joue pour la ville un rôle central dans les domaines du commerce/de l’économie, des soins de santé et de la création d’emplois.
En 2022, le programme de piégeage des déchets mis en œuvre par PortsToronto a donné lieu à l’installation de 10 « poubelles des mers » Seabin dans le havre de Toronto – un record – et à la poursuite de l’important partenariat de recherche établi avec la Trash Team de l’Université de Toronto et l’International Trash Trap Network.
Unissons nos efforts afin de combattre la traite des personnes dans notre région.
L’étude met l’accent sur l’Aéroport Billy Bishop et sa contribution à la relance de Toronto ainsi qu’à l’ouverture de possibilités pour la ville.
PortsToronto est fière d’annoncer que son président et chef de la direction, RJ Steenstra, s’est vu décerner la Médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II – un honneur accordé aux résidents de l’Alberta ayant apporté une contribution importante au Canada, à l’Alberta et à leurs communautés.
PortsToronto est fière d’annoncer que l’ancien président de son Conseil, Robert Poirier, a été nommé membre de l’Ordre de l’Ontario pour 2021 et recevra cette distinction lors d’une cérémonie qui aura lieu le 21 novembre 2022.
L’entreprise transformera le bâtiment et le terrain existants sur le port en une installation ultramoderne pour l’industrie du cinéma et de la télévision.
Le bail a été conclu à l’issue d’un processus de demande de propositions qui a duré plusieurs années.
Depuis 2010, PortsToronto a réduit son empreinte écologique en choisissant d’utiliser uniquement de l’électricité propre et renouvelable dans le cadre de l’ensemble de ses activités – ce qu’aucune autre administration portuaire ni aucun autre aéroport ne fait au Canada.
L’installation de Seabins – une première pour une entité commerciale canadienne – et la mise en place d’un partenariat de recherche avec la Trash Team de l’Université de Toronto font partie des initiatives qui ont valu à la Marina de l’avant-port cette nouvelle désignation.
Roelof-Jan (RJ) Steenstra rejoint l’organisation après avoir travaillé pour l'Administration aéroportuaire de Fort McMurray
PortsToronto a publié aujourd’hui ses états financiers vérifiés pour 2021 et son rapport annuel de 2021.
Longue de 16 pieds et sculptée dans du granite, cette œuvre baptisée Maanjidowin: The Gathering (« La réunion ») a été commandée par PortsToronto et réalisée par David M. General, un artiste autochtone réputé. Elle trône sur le quai massif qui longe le chenal Ouest.
Des élèves de la Waterfront School ont décoré six quais destinés à servir d’espaces de repos aux jeunes canards qui développent leur duvet imperméable au printemps.
Pour la première fois depuis deux ans, le terminal de croisière du Port de Toronto accueille un paquebot : il s’agit du Viking Octantis, qui peut transporter jusqu’à 378 passagers et n’était encore jamais venu dans la région des Grands Lacs.
Programme Seabin, mais aussi transformation du Marilyn Bell I en traversier électrique à l’Aéroport Billy Bishop, font partie des points saillants du Rapport sur la durabilité 2021 de PortsToronto
La transformation du Marilyn Bell I en traversier électrique en 2021 – une première au Canada – a fortement contribué à la réduction des émissions directes de l’Aéroport Billy Bishop, car le traversier était responsable de la majeure partie de ces émissions relevant du champ d’application 1.
Le navire à moteur Chestnut, commandé par le capitaine Dorde Perovic, a remporté la course en arrivant le premier au port, où il apportait de Maceio (au Brésil) des milliers de tonnes de sucre destiné à Sucre Redpath.
Les routes de navigation des Grands Lacs n’ayant pas été engorgées en 2021, elles ont représenté un corridor de transport fiable, précieux pour la chaîne logistique nationale, et ont permis de faire transiter par le Port de Toronto d’importants volumes de marchandises importées en vrac.
Les recherches menées par la Trash Team de l’Université de Toronto révèlent que, sur une période de sept semaines en 2021, les dispositifs de piégeage de déchets mis en place par PortsToronto ont permis de sortir du havre de Toronto des dizaines de milliers de petits morceaux de plastique.
Conformément à l'article 51 de la Loi maritime du Canada, voici un préavis indiquant que le Port de Toronto augmentera les droits portuaires de cinq pour cent, et augmentera les droits de cargaison de sept pour cent. Date d’entrée en vigueur : 1er avril 2022.
La nouvelle clinique de Switch Health propose aux passagers ne présentant pas de symptômes des services de dépistage sur place
Une opération de modernisation du navire a fait de lui le premier traversier électrique canadien alimenté par un système de propulsion électrique à émissions nulles : équipé de batteries au lithium-ion, ce dernier ne contient aucun composant fonctionnant au carburant diésel.
PortsToronto, qui possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, se réjouit de pouvoir confirmer qu’à partir du 31 octobre 2021 Air Canada assurera un service commercial à destination et au départ de l’Aéroport international d’Ottawa. Huit vols quotidiens (quatre départs et quatre arrivées) seront proposés dans le cadre de ce service et intégrés à l’actuel système de créneaux aériens de l’aéroport, qui compte 202 créneaux horaires. Ce nouveau service viendra compléter l’offre d’Air Canada, qui assure déjà la liaison entre l’Aéroport Billy Bishop et l’Aéroport international Montréal-Trudeau (YUL).
La reprise du 8 septembre fait suite à une suspension temporaire de 18 mois du service commercial, due à la pandémie de COVID-19.
Le Programme d’accréditation des mesures d’hygiène aéroportuaire (AHA) du Conseil international des aéroports (ACI) souligne l’engagement de l’Aéroport Billy Bishop en matière de santé et de sécurité, et l’alignement du programme Voyagez en toute sécurité sur les pratiques exemplaires de l’industrie.
Le programme Voyagez en toute sécurité s’inscrit dans un effort global visant à permettre à l’Aéroport Billy Bishop d’accueillir de nouveau des passagers à compter du 8 septembre 2021, lorsque le service commercial reprendra.
Mention de la source : Geoffrey Wilson, chef de la direction, PortsToronto
L’aéroport insulaire s’apprête à rappeler son personnel et à intensifier ses activités en prévision de la reprise des opérations commerciales
En raison des restrictions actuelles limitant les rassemblements de personnes, et dans un souci de respect des protocoles d’éloignement physique et de protection sanitaire, PortsToronto a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) en ligne aujourd’hui.
Le rapport donne un aperçu global des efforts déployés l’année dernière par PortsToronto dans le cadre de son mission de longue date axée sur la protection des eaux de Toronto.
L’organisation déclare avoir connu une année difficile en raison des répercussions financières de la pandémie de COVID-19
Robert Poirier ayant achevé son mandat, il se retire et laisse la place à Amanda Watson
Un projet de modernisation côté ville et une étude sur le bruit au sol font partie des mesures prises pour rendre l’aéroport plus propre, plus écologique et plus silencieux.
Le navire à moteur Federal Hudson, commandé par le capitaine Sumit Kumar, a remporté la course en arrivant le premier au port, où il apportait de Maceio (au Brésil) des milliers de tonnes de sucre destiné à Sucre Redpath.
L’investisseur prendrait en charge l’exploitation de l’aéroport dans le cadre d’un contrat de location; PortsToronto resterait signataire de l’entente tripartite et continuerait d’assurer la supervision globale et la reddition de comptes
Au Port de Toronto, la barre des 2 millions de tonnes de marchandises a été franchie pour la quatrième année de suite, ce qui s’explique en partie par l’arrivée de cargaisons de ciment représentant un volume record par rapport aux chiffres enregistrés ces 16 dernières années.
L’augmentation de ces frais facturés aux passagers découle directement de la baisse des recettes due à la pandémie mondiale de COVID-19 et aux répercussions de celle-ci sur les voyages aériens.
Majoration tarifaire pour 2021.
Selon le programme de recherche de la Trash Team centré sur les solutions, les poubelles des mers Seabin ont permis de récupérer près de 85 000 petits morceaux de plastique dans le havre de Toronto entre juillet et octobre 2020.
Avis : Le Gouvernement du Canada accepte actuellement des candidatures de personnes qualifiées souhaitant faire partie du Conseil d'administration de l'Administration portuaire de Toronto.
Le rapport souligne les réalisations de l’organisation et recense ses priorités futures en matière de durabilité, notamment pour l’Aéroport Billy Bishop, le Port de Toronto et la Marina de l’avant-port
PortsToronto s’est vu remettre un Prix d’excellence national Or de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) pour son programme pilote Seabin, dans la catégorie Meilleure utilisation de relations médiatiques – Petit budget (moins de 10 000 $ CAD).
Pour la sixième année consécutive, YTZ se distingue dans le cadre d’un sondage mondial organisé par Private Fly – un succès attribuable au point de vue époustouflant qu’il offre sur l’emblématique silhouette de Toronto
Le programme Voyagez en toute sécurité est un programme opérationnel doublé d’une campagne de sensibilisation, conçu pour aider les passagers, le personnel et les partenaires de l’Aéroport Billy Bishop à passer par l’aéroport sans danger et en toute confiance.
Pour la troisième fois depuis 2017, l’Aéroport Billy Bishop se voit décerner ce prestigieux Prix de réalisation environnementale.
En raison des restrictions actuelles limitant les rassemblements de personnes, et dans un souci de respect des protocoles d’éloignement physique et de protection sanitaire, PortsToronto a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) en ligne aujourd’hui. Lors de la réunion, les membres de la haute direction et du Conseil d’administration ont présenté un aperçu de l'année financière 2019 de l’organisation, et ont confirmé la publication de son
rapport annuel de 2019.
La semaine dernière, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’Association des archives de l’Ontario, PortsToronto s’est vu remettre le « Corporate Award », un prix qui vient récompenser la constance avec laquelle elle s’applique à assurer l’entretien et la conservation de ses archives. Véritable patrimoine documentaire, ces archives contiennent notamment des dossiers datant de 1850 – année de la création du Toronto Harbour Trust.
Hier soir, à l’occasion de la remise des Prix de la Plume d’or 2020 de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC), PortsToronto a remporté un prix de mérite dans la catégorie des événements spéciaux et expérientiels, prix qui lui a été décerné pour la récompenser des efforts déployés dans le cadre de la célébration du 80e anniversaire de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (Aéroport Billy Bishop).
L’organisation a enregistré en 2019 sa 12e année consécutive de rentabilité et de croissance dans toutes ses unités commerciales
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto a une fois de plus été classé sur la liste des meilleurs aéroports du monde à l’occasion de la remise des World Airport Awards de Skytrax. Ces prix, véritable référence mondiale en matière d’excellence aéroportuaire, sont attribués en fonction du vote de près de 14 millions de voyageurs de partout dans le monde. L’Aéroport Billy Bishop est arrivé en septième position dans la catégorie des aéroports de moins de cinq millions de passagers – cela fait maintenant sept années consécutives qu’il est récompensé par ces prix prestigieux rendant hommage aux meilleurs aéroports de la planète.
Publication d’un avis dans la Partie 1 de la Gazette concernant l’introduction d’aires de sécurité d’extrémité de piste (RESA).
La meilleure année en 15 ans pour le Port de Toronto grâce à l’augmentation de 20 p. cent en navires de charge et de 112 p. cent en navires de croisières, et aux chargements de fret accrus.
Premier du genre au Canada, ce traversier électrique contribuera grandement à la réduction du bruit et des émissions de gaz à effet de serre de l’aéroport
Hier soir, à l'occasion de la remise des President’s Awards of Excellence organisée dans le cadre de la conférence annuelle de l'association Boating Ontario, la Marina de l'avant-port, détenue et exploitée par PortsToronto, a été désignée comme lauréate du prix Robert Eaton d'excellence en environnement. Ce prix vient récompenser son projet pilote novateur de « poubelles des mers » Seabin, premier projet du genre à être mis en œuvre par une entité commerciale canadienne.
Hier soir, lors de la 26e édition du souper annuel organisé par la Living City Foundation (aujourd'hui connue sous le nom de Toronto and Region Conservation Foundation) en soutien aux activités de défense de l'environnement de l'Office de protection de la nature de Toronto et de la région (OPNTR), PortsToronto a été désignée comme lauréate du prix Living City Impact Award dans la catégorie dédiée à la santé des rives et rivières, un prix qui vient récompenser les efforts qu'elle déploie pour assurer la propreté du havre et du secteur riverain de Toronto.
Un nombre record de 36 navires, soit deux fois plus qu’en la saison 2018, a amené environ 12 000 visiteurs à Toronto entre mai et octobre 2019
Durant les exercices de simulation, il se pourrait que le public entende les sirènes et remarque la présence sur place de personnel d'intervention d'urgence. Les procédures de sécurité seront mises à l'essai dans le cadre d'activités connexes à l'aéroport.
Première initiative du genre au Canada, ce projet va de l'avant avec la mise en place de deux nouvelles poubelles des mers Seabin et d'un programme de recherche dirigé par des étudiants de l'Université de Toronto
80 ans se sont écoulés depuis l'atterrissage, à l'aéroport citadin de Toronto, du premier vol commercial de passagers le 8 septembre 1939. À l'occasion des célébrations entourant le 80e anniversaire de l'aéroport, nos passagers et partenaires étaient invités à « s'envoler avec nous pour un voyage dans le temps », c'est-à-dire à se joindre aux festivités et à en apprendre davantage sur le riche passé de l'aéroport ainsi que sur le rôle de premier plan qu'il joue en desservant Toronto.
Plus de 700 500 passagers sont passés par l'aéroport YTZ entre mars et mai 2019
Lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) de PortsToronto, qui s'est tenue à l'hôtel Westin Harbour Castle, les membres de la direction et du Conseil d'administration ont présenté un aperçu de l'année financière 2018 de l'organisation et ont confirmé la publication de son
Rapport annuel 2018.
L’annonce a été faite hier soir au gala de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) à Edmonton, en Alberta, que PortsToronto est lauréat d’un Prix national d’excellence pour son Rapport sur la durabilité 2018 dans la catégorie Meilleur rapport annuel de l’année.
Le samedi 25 mai 2019, les représentants des médias sont invités à visiter l'Aéroport Billy Bishop de Toronto dans le cadre de la 20e édition de l'événement Portes ouvertes Toronto, présentée par Great Gulf. Tout au long de la journée, des milliers de personnes devraient profiter de cet événement annuel, organisé dans toute la ville, pour visiter l'aéroport.
PortsToronto a publié aujourd'hui ses états financiers vérifiés pour 2018, publication qui rend compte de la 11e année consécutive de rentabilité de l'organisation. Les principales opérations d'exploitation de PortsToronto – Aéroport Billy Bishop de Toronto, Port de Toronto, Marina de l’avant-port et Biens et autres (immobilier) – ont toutes été rentables en 2018, générant dans l'ensemble des recettes de 60 millions de dollars, et un bénéfice net de 3,5 millions de dollars.
- Aucun autre aéroport d'Amérique du Nord n'affiche un pourcentage aussi élevé pour ce qui est de l'utilisation de modes de transport autres que l'automobile par ses usagers
- Ces 5 dernières années, on a constaté une augmentation de 52 % de l'utilisation des moyens de transport autres que les véhicules personnels
- Au total, 29 % des passagers quittent l'Aéroport Billy Bishop à bord de la navette gratuite
C'est avec fierté que l'Aéroport Billy Bishop de Toronto présente son deuxième Rapport sur la durabilité, un document annuel décrivant les efforts qu'il déploie constamment dans les quatre secteurs prioritaires qui, ensemble, définissent la durabilité pour lui. Ces secteurs sont la gérance de l'environnement, la participation communautaire, le personnel et la culture, et le rendement économique.
Hier, le capitaine de port émérite Angus Armstrong a « couronné » Pero Mikelic durant la 158ecérémonie annuelle du chapeau de castor, en le coiffant de l'antique haut-de-forme en soie et en peau de castor présenté pour la première fois au printemps 1861.
C'est la deuxième fois depuis 2017 que l'Aéroport Billy Bishop est récompensé par ce prix prestigieux
Pour la sixième année, YTZ remporte l'un des prestigieux prix de Skytrax
L'Aéroport Billy Bishop a été désigné comme l'un des meilleurs aéroports au monde lors de la remise des World Airport Awards de Skytrax, les plus importants prix pour aéroports internationaux, attribués en fonction du vote de près de 14 millions de passagers dans le monde entier. L'Aéroport Billy Bishop a été classé 10
e meilleur aéroport au monde dans la catégorie moins de 5 millions de passagers – c'est la 6
e fois que cet aéroport de la ville de Toronto remporte l'un des prix annuels prestigieux décernés par Skytrax.
YTZ classé parmi les premiers à l'issue d'un sondage mondial, un succès dû aux vues époustouflantes qu'il offre sur l'emblématique silhouette de Toronto
Nous avons le plaisir d'annoncer que l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a une fois de plus été désigné par Private Fly comme l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde. L'Aéroport Billy Bishop de Toronto s'est classé huitième sur les 129 aéroports du monde entier en lice, s'emparant ainsi, pour la cinquième année d'affilée, de l'une des 10 très convoitées premières places de ce classement mondial.
Environ 2,2 millions de tonnes de marchandises ont transité par le Port de Toronto en 2018, ce qui confirme une autre excellente année pour les importations maritimes, ainsi que la position du Port en tant qu’élément essentiel de l’infrastructure économique de Toronto.
PortsToronto is proud to present its fourth annual Sustainability Report, which details progress in the priority areas that define sustainability for the organization, including environmental stewardship, community engagement and economic performance. This year’s report also includes a fourth priority area—People and Culture—which speaks to PortsToronto’s commitment to health and safety in the workplace.
Toronto, Ontario (23 octobre 2018) – PortsToronto a officiellement annoncé aujourd'hui l'achèvement du programme de réhabilitation du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop – une importante initiative triennale de rénovation qui avait notamment pour buts la réfection de certaines pistes et voies de circulation, l'installation d'un nouvel éclairage écoénergétique à diodes électroluminescentes (DEL), et la construction d'une enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol, conçue pour atténuer le bruit provenant des points fixes au sol des aéronefs (opérations effectuées à haut régime).
En 2017, les marchandises transportées par la voie maritime qui ont été débarquées et gérées au Port de Toronto ont généré 377,7 millions de dollars d'activité économique et donné du travail à 1 566 personnes en Ontario – c'est ce qu'affirme un nouveau rapport sur les impacts économiques du Port de Toronto, rapport publié en septembre 2018 par Martin Associates.
PortsToronto, qui possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, a confirmé aujourd'hui avoir connu son été le plus achalandé jusqu'à présent : 817 171 voyageurs d'affaires et d'agrément y ont embarqué ou débarqué entre juin et août 2018. Porter Airlines et Air Canada ont toutes deux contribué à cette performance.
La huitième édition annuelle du Sail-In Cinema organisé par PortsToronto a attiré quelque 8 000 cinéphiles et une cinquantaine de bateaux à Sugar Beach, venus assister à cet événement gratuit de deux jours. Les 10 et 11 août, le public a eu le plaisir de visionner Labyrinth et Space Jam sur un écran flottant ultramoderne, à deux faces et de trois étages de hauteur fixé sur une barge ancrée dans le lac Ontario.
PortsToronto a accueilli aujourd’hui le M/V Victory II, luxueux paquebot de croisières de 200 passagers au Port de Toronto, qui effectuait sa toute première visite à Toronto et son voyage inaugural dans les Grands Lacs.
PortsToronto a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son entente avec Bullfrog Power® Canada, entente qui prévoit l'utilisation d'énergie verte pour alimenter toutes ses opérations – y compris les activités d'exploitation de l'Aéroport Billy Bishop. Cette nouvelle entente est valide jusqu'au 31 juillet 2022.
Publication du Rapport annuel 2017 à l'occasion de l'assemblée générale annuelle
PortsToronto a reçu un prix du mérite dans la catégorie Responsabilité sociale d’entreprise pour le programme de gestion du bruit de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop).
Le samedi 26 mai 2018, les membres des médias sont invités à visiter l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop) dans le cadre de l'événement Portes ouvertes Toronto de 2018.
Les films lauréats seront choisis dans une sélection extraordinaire
PortsToronto a publié aujourd'hui ses états financiers vérifiés pour 2017, publication qui rend compte de la dixième année de rentabilité de l'organisation.
PortsToronto a le plaisir d'annoncer le retour du festival Sail-In Cinema à Sugar Beach, pour deux soirées bien remplies – les 10 et 11 août 2018 – au cours desquelles le public aura l'occasion de vivre une expérience cinématographique novatrice.
Plus tôt dans la journée, Private Fly a annoncé qu'à la suite d'un sondage mondial, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto avait été désigné comme étant l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde, et ce, pour la quatrième année de suite.
Plus tôt dans la journée, le capitaine de port émérite Angus Armstrong a « couronné » Mykhaylo Omelchuk durant la 157e cérémonie annuelle du chapeau de castor, en le coiffant de l'antique haut-de-forme en soie et en peau de castor présenté pour la première fois au printemps 1861.
L'Aéroport Billy Bishop, qui proposait déjà l'une des plus belles expériences de voyage qui soient, s'apprête à placer la barre encore plus haut en réduisant les frais d'améliorations aéroportuaires et en mettant à la disposition des passagers de nouveaux salons, de nouveaux services et de nouvelles commodités.
Hier soir, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a été désigné comme l'un des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord à l'occasion de la remise des World Airport Awards de Skytrax, prix qui sont décernés en fonction des votes de passagers aériens interrogés dans le cadre du plus important sondage mondial annuel sur la satisfaction de la clientèle aéroportuaire.
Plus tôt dans la journée, PortsToronto a salué l'annonce de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, concernant le lancement d'une étude – par Transports Canada – de l'ensemble des administrations portuaires canadiennes.
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto a été nommé, pour la troisième année de suite, l’un des meilleurs aéroports d’Amérique du Nord pour les Prix 2017 de la qualité des services aux aéroports du Conseil international des aéroports (ACI).
Le maire de Toronto John Tory et Cinespace Film Studios (Cinespace) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un bail pluriannuel avec PortsToronto pour l'occupation du terminal maritime 51 et du terminal pour navires de croisière et leur aménagement en installations de production pour le cinéma et la télévision. Actuellement, le site a une superficie de 165 000 pieds carrés d'espace de terminaux et d'espace auxiliaire.
PortsToronto est fière de présenter son troisième rapport annuel sur la durabilité qui explique en détail les progrès réalisés au chapitre de trois grandes priorités qui définissent la durabilité de l’organisation, à savoir : la gérance de l’environnement, la participation communautaire et le rendement économique.
Cela faisait plus de 10 ans que le Port de Toronto n'avait pas connu une aussi bonne année : 2 172 750 tonnes de marchandises ont transité par ses installations en 2017. Cette année, marquée par des importations maritimes massives ainsi que par une hausse importante du nombre de visites de bateaux de croisières, confirme la position du port en tant qu'élément essentiel de l'infrastructure économique de Toronto.
L'étude permettra de proposer une vision à long terme pour l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, et de mettre à jour le Plan directeur de 2012
Pour la deuxième année consécutive, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop) a été désigné comme l'un des meilleurs aéroports du monde dans le cadre de l'attribution des Prix Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler.
De nouvelles navettes avions permettent aux voyageurs de se rendre à KitchenerWaterloo, à London et à Barrie en seulement 18 minutes depuis l'aéroport du centre-ville de Toronto
Malgré le temps orageux qui a retardé le coup d'envoi du septième festival annuel Sail-in Cinema organisé par PortsToronto, plus de 11 500 cinéphiles ont fait le déplacement jusqu'à Sugar Beach – par voie terrestre ou en bateau – pour assister à cet événement de trois jours.
Un nombre record de 5 500 votes a permis d'élaborer la programmation de 2017
Quelque 30 000 passagers passeront par l’Aéroport Billy Bishop durant la longue fin de semaine
Hier soir, à l'occasion de l'Excellence Awards Gala organisé à Washington (D.C.), PortsToronto a été désignée comme lauréate de trois Prix Gold Quill 2017 de l'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC).
L’annonce a été faite hier soir au gala de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) à Kelowna, en Colombie-Britannique, que PortsToronto est lauréat d’un Prix national d’excellence pour son Rapport sur la durabilité 2016 dans la catégorie Meilleure publication externe de l’année.
Du 17 au 19 août, l'événement Sail-In Cinema – le très apprécié festival de film flottant de Toronto – permettra de se plonger dans des classiques cinématographiques à Sugar Beach
Le samedi 27 mai 2017, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto accueillera une fois de plus le public souhaitant visiter l'aéroport, à l'occasion de la 18e édition annuelle de Portes ouvertes Toronto, présentée par Great Gulf.
- Le bâtiment historique des Commissaires du havre de Toronto sera restauré et entretenu dans tout aménagement prévu de la propriété.
- Le produit de la vente versé à PortsToronto servira pour le remboursement de la dette et des investissements d'infrastructure.
PortsToronto a publié aujourd'hui ses états financiers vérifiés pour 2016, publication qui rend compte de sa neuvième année consécutive de rentabilité et démontre que la Société continue à jouer un rôle d'investisseur ayant une incidence sur l'infrastructure, la communauté et le rendement économique de Toronto.
Plus tôt dans la journée, Private Fly a annoncé qu'à la suite d'un sondage mondial, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto avait été désigné comme étant l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde.
Cette installation novatrice, la deuxième seulement de ce type au Canada, jouera un rôle important dans le cadre du programme de gestion du bruit visant à réduire l'impact sonore sur la communauté environnante
Le capitaine de port de PortsToronto, Angus Armstrong, « coiffe » le capitaine du MV Brant, Sergii Kurash, d’un haut-de-forme en castor datant de 200 ans à la 156e cérémonie annuelle du chapeau de castor se déroulant à la raffinerie Redpath.
Plus tôt dans la journée, durant la conférence Airports@Work de 2017 du Conseil international des aéroports (ACI-NA) organisée à Las Vegas (Nevada), l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a été désigné comme lauréat du Prix de réalisation environnementale pour le meilleur programme d'atténuation du bruit.
L'Aéroport Billy Bishop a également été nommé l'un des meilleurs aéroports au monde
Sucre, sel de voirie et matériaux de construction ont transité par le Port de Toronto l’an dernier
L’Aéroport partage aussi la deuxième place comme meilleur aéroport au monde
PortsToronto est fière de présenter son second rapport annuel sur la durabilité qui explique les progrès réalisés au chapitre de trois grandes priorités qui définissent la durabilité de l’organisation, à savoir : la gérance de l’environnement, l’engagement communautaire et le rendement économique.
Toronto (8 février 2017) – De 8 h à 14 h le jeudi 9 février 2017, le Service d’incendie de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto et l’Unité maritime du Service de police de Toronto procéderont, près de la pointe Hanlan, à une séance conjointe de formation pour les interventions sur glace et en eau froide.
PortsToronto, qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop), a publié aujourd'hui le rapport annuel de 2016 sur la gestion du bruit de l'aéroport, un document qui compile toutes les données concernant le bruit reçues par le bureau de gestion du bruit de l’aéroport durant l'année. Dans l'ensemble, le nombre de plaintes a diminué de 38 %, passant de 386 plaintes en 2015 à 236 plaintes en 2016. Cette baisse est essentiellement attribuable aux efforts déployés pour mettre au point des programmes, des procédures et des infrastructures de plus grande qualité destinés à atténuer l'impact sonore de l'aéroport sur la communauté environnante.
L’aptitude à pouvoir s’acquitter des modalités de douanes américaines à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto se concrétise. En effet, le président Obama a signé un projet de loi ratifiant la nouvelle entente de prédédouanement entre le Canada et les États-Unis.
Hier soir, au Gala des prix d’excellence 2016 en marketing, communications et service à la clientèle aéroportuaires du Conseil international des aéroports (ACI-NA), à Salt Lake City, dans l’Utah, on a annoncé que PortsToronto, propriétaire et exploitant de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (Aéroport Billy Bishop), a remporté le prix pour la Meilleure campagne de marketing en Amérique du Nord, dans la catégorie Petits aéroports, pour sa campagne multimédia C’est mon aéroport, mettant en vedette de vrais passagers.
Condé Nast Traveler a annoncé aujourd’hui que l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) se classe quatrième au monde dans les Prix Choix des lecteurs de Condé Nast Traveller 2016, les plus importantes récompenses de l’industrie internationale du voyage, pour lesquels ont voté plus de 300 000 voyageurs du monde entier.
Nieuport Aviation entreprendra les travaux d’amélioration de l’aérogare en vue d’offrir plus de confort aux passagers, ainsi que de nouveaux services et commodités
PortsToronto procédera à un exercice de formation pour les interventions d’urgence à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto le 15 octobre 2016 en matinée.
PortsToronto, propriétaire et exploitant de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop), a annoncé aujourd’hui que plus de 13 000 passagers passeront par l’Aéroport Billy Bishop en prévision de la grande fin de semaine, ce qui en fera la journée la plus achalandée de son histoire.
L’affluence de passagers en août marque le mois le plus chargé et le meilleur été de son histoire
L’ouverture du Sail-In Cinema de PortsToronto attire des milliers de gens dans le secteur riverain torontois
Environ 258 000 passagers ont transité par l’Aéroport Billy Bishop en juillet
Le tunnel remplit sa promesse en bonifiant le service à la clientèle et en permettant une amélioration considérable de la gestion du trafic à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto
Les votes ont été reçus et PortsToronto a annoncé aujourd’hui les trois films gagnants qui seront projetés au sixième festival annuel cinématographique Sail-In Cinema qui se déroulera à Sugar Beach du 18 au 20 août. La communauté a été invitée à choisir parmi les quinze films présélectionnés ayant pour thème « Du livre au grand écran », en votant pour ses films préférés en vue de déterminer le répertoire définitif de cette année.
Une importante initiative échelonnée sur trois ans se déroulant sur le terrain d’avion de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est en cours. Ce projet est entrepris dans le but de moderniser l'aéroport et de s'assurer qu'il demeure un moteur économique de la ville et continue de fournir un service efficace aux 2,5 millions de passagers qui passent par l'aéroport chaque année.
PortsToronto, propriétaire et exploitant de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop), a confirmé aujourd’hui qu’il a compté plus de 250 000 passagers en partance et à destination de l’aéroport en juin 2016, ce qui en fait le mois le plus achalandé de l’histoire de l’aéroport. Porter Airlines et Air Canada ont tous deux contribué au nombre élevé de passagers, qu’il s’agisse de voyageurs d’agrément ou d’affaires.
PortsToronto a annoncé aujourd’hui les films présélectionnés qui feront l’objet d’un vote public en vue de déterminer le répertoire définitif des films qui seront projetés au sixième festival cinématographique gratuit Sail-In Cinema qui se déroulera du 18 au 20 août à Sugar Beach.
Le projet comprend le resurfaçage de la piste principale 08-26 et la création d'un lieu de point fixe au sol pour l'atténuation du bruit des aéronefs.
- Réduction globale de 6 % du nombre de plaintes concernant le bruit
- Réduction de 60 % du nombre de plaintes liées aux traversiers et aux activités sur le continent
- Aucune violation du couvre-feu
40 % des voyageurs quittent l'aéroport à pied, en vélo ou en transport en commun
Le samedi 28 mai 2016, les médias sont invités à visiter l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) dans le cadre de « Portes ouvertes Toronto », édition 2016.
Six autres écoles du centre-ville se verdiront ce printemps : l’asphalte fera place à des jardins potagers et à des espaces d’apprentissage en plein air
La campagne médiatique entourant le tunnel piétonnier de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto reçoit une reconnaissance de la Société canadienne des relations publiques
La seule expérience cinématographique flottante et le plus grand cinéma en plein air de Toronto, de retour dans le havre de Toronto du 18 au 20 août
200 employés de bateaux d’excursion dans le port prendront part aux modules de formation en protection civile
afin que la saison estivale se déroule en toute sécurité
L’ouverture du tunnel piétonnier, un accord concernant les PERI, l’investissement dans des initiatives environnementales et communautaires figurent parmi les points saillants de 2015
Pendant une journée seulement – le samedi 28 mai 2016 – l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) accueillera le public afin qu’il le connaisse mieux, à l’occasion de la 17e édition de l’événement annuel « Portes ouvertes ». L’aéroport participera pour la première fois à cet événement qui mettra en vedette plus de 130 édifices torontois d’importance architecturale, historique, culturelle et sociale.
PortsToronto.com contient de nouvelles caractéristiques et est maintenant accessible sur tous les appareils mobiles
Le capitaine de port de PortsToronto, Angus Armstrong, « coiffe » le capitaine du Federal Rideau, Sharma Vinod Kumar, d’un haut-de-forme en castor datant de 200 ans à la 155e cérémonie annuelle du chapeau de castor se déroulant à la raffinerie Redpath. Cette cérémonie, qui remonte au milieu des années 1800, célèbre l’arrivée au Port de Toronto du premier navire hauturier de la saison. Le Federal Rideau a gagné la course cette année en étant le premier navire à arriver au port après une traversée de 17 jours depuis Puerto Quetzal, au Guatemala, afin de livrer 23 000 tonnes métriques de sucre à la raffinerie de Sucre Redpath.
La campagne multiplateforme met en vedette de vrais passagers et leur expérience de voyage soulignant les avantages d’opter pour l’Aéroport Billy Bishop
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) a été nommé l’un des meilleurs aéroports nord-américains par les World Airport Awards de Skytrax, les plus importants prix pour aéroports internationaux résultant du vote de plus de 13 millions de passagers dans le monde entier. L’ABBT a été nommé neuvième meilleur aéroport régional du continent, ce qui en fait l’un des deux seuls aéroports régionaux au Canada à être reconnus dans cette catégorie. L’Aéroport Stanfield de Halifax partage le quatrième rang avec des aéroports américains, notamment du Kentucky, de Cincinnati et de Seattle-Tacoma. Les prix ont été décernés hier soir à Cologne, en Allemagne, lors de la Passenger Terminal Expo de 2016.
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) figure parmi les installations canadiennes de transport comprises dans le programme élargi de prédédouanement de la Surveillance frontalière canado-américaine (SFCA). L’annonce, qui comprend aussi l’Aéroport Jean-Lesage de Québec, fait partie de la première visite officielle du premier ministre Justin Trudeau aux États-Unis, qui se réunira avec le président Barack Obama notamment pour discuter de la facilitation des déplacements des voyageurs et des relations commerciales entre les deux pays.
Ce 34e comptoir canadien de la chaîne de café offrira aux voyageurs des plats frais et du chocolat gratuit
Les résultats sur la satisfaction des passagers placent l’Aéroport Billy Bishop au sommet de la liste du Prix prestigieux du Conseil international des aéroports
Le document détaille les priorités environnementales, sociales et économiques, ainsi que les progrès
Le public a voté pour trouver un nom au nouveau remorqueur, dans une liste créée par les élèves de la maternelle à la sixième année de Toronto.
PortsToronto, qui possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant les études qu'elle a entreprises, à la demande du conseil municipal de Toronto, afin d'éclairer les discussions sur la proposition de Porter Airlines visant à introduire les avions à réaction et à prolonger la piste à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.
L’entente maintient la position de PortsToronto parmi
les 10 principaux acheteurs d’énergie verte au Canada, grâce à Bullfrog Power®
L’application BillyMD facilite davantage les déplacements grâce aux outils et renseignements utiles appuyant et améliorant l’expérience de voyage
Le plan de l'étude, élaboré à la suite d'une vaste consultation publique, dirigera le travail technique à entreprendre dans le cadre de l'évaluation environnementale.
PortsToronto a annoncé aujourd'hui que Robert Poirier a été élu président du Conseil d’administration de PortsToronto en date du 20 août 2015. M. Poirier est un membre actif du Conseil d’administration de PortsToronto, puis il a siégé au comité de vérification et finances et au comité de gouvernance, mise en candidature et ressources humaines.
Plus de 1 800 personnes se sont rassemblées du côté terre et sur l'eau pour regarder Ghostbusters.
Le tunnel offre aux voyageurs un accès rapide et pratique à l’aéroport
L’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et Monsieur le Maire de Toronto, John Tory, se joignent au président de PortsToronto, Mark McQueen, pour la cérémonie d’inauguration soulignant l’ouverture du tunnel piétonnier de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. À compter de 13 h 30 aujourd’hui, le nouveau tunnel fournira aux quelque 2,4 millions de passagers qui transitent chaque année par l’aéroport un point d’accès plus pratique et plus prévisible à celui-ci.
Le tunnel offrira aux voyageurs un accès pratique et rapide à l’aéroport à compter du 30 juillet 2015
Le public a souligné sa préférence pour les chasseurs de trésor et de fantômes et les visiteurs intergalactiques dans le cadre du festival cinématographique flottant le plus populaire de Toronto
Seulement 10 % du trafic dans la zone environnante est attribuable à l'Aéroport Billy Bishop.
Les rapports sur les courbes d’exposition au bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT), qui remontent jusqu’en 2008, sont maintenant disponibles en ligne. Ces rapports, commandés par Transports Canada, ont été préparés par une équipe d’experts-conseils externe à la demande de la Ville de Toronto. Ils confirment que l’aéroport respecte la Prévision d’ambiance sonore (NEF) établie en vertu de l’Accord tripartite. Les rapports ont été commandés pour la période de 2008 à 2013 et ils confirment le respect constant des restrictions acoustiques imposées à l’aéroport.
Sirènes, extraterrestres, super héros et athlètes : le Sail-In Cinema présentera les meilleurs longs métrages des années 1980 en août à Sugar Beach
Le Rapport annuel 2014 de PortsToronto est maintenant disponible en ligne.
Diminution de 20% du nombre total de plaintes concernant le bruit; diminution de 45 % des plaintes liées aux points fixes de maintenance des moteurs; Aucune violation du couvre-feu
Les passagers pourront emprunter dès la fin juillet le tunnel financé par le privé
PortsToronto, qui possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, est heureuse d’annoncer l’ajout à sa flotte d’un quatrième bus-navette aéroportuaire qui viendra améliorer le service de navette gratuit pour les passagers durant les heures d’affluence.
Le « Captain John’s » quittera le port de Toronto le 28 mai,
si les conditions météorologiques et les vents le permettent
et sous réserve de changement sans préavis
La seule expérience cinématographique flottante de Toronto sera de nouveau à Sugar Beach du 20 au 22 août pour projeter des films choisis par le grand public
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto et le plus haut sommet en huit ans engendrent les solides résultats du Port de Toronto en 2014
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) s’est distingué parmi les 10 plus belles approches de la planète dans un sondage mondial mené par Private Fly, dont les résultats ont été annoncés aujourd’hui. L’ABBT se classe septième, devenant ainsi le seul aéroport canadien à être reconnu parmi les destinations offrant les plus beaux panoramas dans le monde, outre l’Aéroport Queenstown en Nouvelle-Zélande, l’Aéroport international de Nice Côte d'Azur en France, et l’Aéroport international de Cape Town, en Afrique du Sud.
200 employés de bateaux d’excursion dans le port prendront part aux modules de formation en protection civile afin que la saison estivale se déroule en toute sécurité
Publication d’une demande de manifestation d’intérêt afin de trouver un promoteur qui construira l’aréna à deux patinoires de Cherry Beach
Veuillez prendre note que PortsToronto a reçu et rendu public le Rapport sommaire de l’examen spécial du cabinet de vérification Deloitte LLP. Cet examen spécial, qui consiste en une étude détaillée des activités commerciales, des affaires financières, de la gestion comptable et de la gouvernance de PortsToronto de 2009 à 2013, doit être effectué tous les cinq ans en vertu de la Loi maritime du Canada.
Enlèvement d’asphalte, plantation d’arbres et construction d’un mur d’eau interactif apporteront la nature dans des cours d’écoles torontoises
Gene Cabral, vice-président directeur de PortsToronto et de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, est heureux d’annoncer la nomination de Robert Comeau au poste de chef du service d’incendie de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, et ce, à compter du 20 avril 2015.
En ce qui a trait à l’article du Toronto Star du 30 mars 2015 intitulé « Toronto affirme que le gouvernement fédéral lui doit quatre millions de dollars [TRADUCTION] », l’Administration portuaire de Toronto (faisant affaire sous le nom de PortsToronto) tient à corriger les renseignements relatifs à l’allégation de dettes envers la Ville de Toronto de 1518756 Ontario Ltd., la compagnie propriétaire du restaurant flottant Captain John’s (« Captain John’s »).
L’an dernier, deux millions de tonnes d’importations de sel, de matériaux de construction et de vrac ont transité par le port
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) a été nommé l’un des meilleurs aéroports régionaux d’Amérique du Nord lors de la remise des World Airport Awards par Skytrax, qui a eu lieu hier soir à Paris, en France. L’ABBT a été nommé neuvième meilleur aéroport régional, ce qui en fait l’un des deux seuls aéroports régionaux au Canada à être reconnus dans cette catégorie. L’Aéroport Stanfield de Halifax partage le quatrième rang avec les aéroports américains de Philadelphie, Denver, Cincinnati et Seattle-Tacoma.
Le personnel, les infrastructures et l’expertise de PortsToronto seront mis à profit lorsque Toronto accueillera le monde cet été
Augmentations dans tous les secteurs, y compris la production économique, en hausse de 10 p. 100 depuis 2012
Le capitaine Armstrong pilotera le traversier Marilyn Bell dans le passage ouest
Une cinquantaine de photos d’archives seront exposées du 8 au 20 février
La nouvelle marque renforce le lien avec les entreprises consommatrices et reflète les nouvelles priorités
L’Administration portuaire de Toronto (APT) et l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région (OPNTR) ont entrepris le processus de transformation de la deuxième des trois Installations d’élimination confinée (IÉC), appelée « Cellule 2 », sur la flèche de la rue Leslie (la Flèche) en une zone humide de neuf hectares d’habitat pour le poisson, les oiseaux et autres animaux sauvages.
Une version actualisée du Plan directeur de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) est maintenant affichée sur le site Web de l’Administration portuaire de Toronto (APT).
L’Administration portuaire de Toronto (APT) procèdera à un exercice de formation pour les interventions d’urgence le matin du 29 novembre 2014 à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto.
L’Administration portuaire de Toronto (APT) procède à l’évaluation environnementale de la proposition de Porter Airlines visant l’exploitation d’avions à réaction de nouvelle technologie et la prolongation de la piste principale de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto.