PortsToronto a l'honneur d'avoir reçu trois Prix Gold Quill

juin 14, 2017
Hier soir, à l'occasion de l'Excellence Awards Gala organisé à Washington (D.C.), PortsToronto a été désignée comme lauréate de trois Prix Gold Quill 2017 de l'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC).

PortsToronto enregistre en 2016 sa neuvième année consécutive de rentabilité

avr. 27, 2017
PortsToronto a publié aujourd'hui ses états financiers vérifiés pour 2016, publication qui rend compte de sa neuvième année consécutive de rentabilité et démontre que la Société continue à jouer un rôle d'investisseur ayant une incidence sur l'infrastructure, la communauté et le rendement économique de Toronto.

Le Conseil international des aéroports décerne à l'Aéroport Billy Bishop le Prix de réalisation environnementale de 2017 pour récompenser ses efforts d'atténuation du bruit

mars 29, 2017
Plus tôt dans la journée, durant la conférence Airports@Work de 2017 du Conseil international des aéroports (ACI-NA) organisée à Las Vegas (Nevada), l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a été désigné comme lauréat du Prix de réalisation environnementale pour le meilleur programme d'atténuation du bruit.

PortsToronto publie son deuxième rapport annuel sur la durabilité

févr. 23, 2017
PortsToronto est fière de présenter son second rapport annuel sur la durabilité qui explique les progrès réalisés au chapitre de trois grandes priorités qui définissent la durabilité de l’organisation, à savoir : la gérance de l’environnement, l’engagement communautaire et le rendement économique.

PortsToronto publie le rapport de 2016 sur la gestion du bruit de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto

févr. 02, 2017
PortsToronto, qui détient et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop), a publié aujourd'hui le rapport annuel de 2016 sur la gestion du bruit de l'aéroport, un document qui compile toutes les données concernant le bruit reçues par le bureau de gestion du bruit de l’aéroport durant l'année. Dans l'ensemble, le nombre de plaintes a diminué de 38 %, passant de 386 plaintes en 2015 à 236 plaintes en 2016. Cette baisse est essentiellement attribuable aux efforts déployés pour mettre au point des programmes, des procédures et des infrastructures de plus grande qualité destinés à atténuer l'impact sonore de l'aéroport sur la communauté environnante.

PortsToronto lauréat d’un prestigieux prix nord-américain en relations publiques

nov. 07, 2016
Hier soir, au Gala des prix d’excellence 2016 en marketing, communications et service à la clientèle aéroportuaires du Conseil international des aéroports (ACI-NA), à Salt Lake City, dans l’Utah, on a annoncé que PortsToronto, propriétaire et exploitant de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (Aéroport Billy Bishop), a remporté le prix pour la Meilleure campagne de marketing en Amérique du Nord, dans la catégorie Petits aéroports, pour sa campagne multimédia C’est mon aéroport, mettant en vedette de vrais passagers.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les meilleurs aéroports internationaux selon les Prix Choix des lecteurs 2016 de Condé Nast Traveller

oct. 18, 2016
Condé Nast Traveler a annoncé aujourd’hui que l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) se classe quatrième au monde dans les Prix Choix des lecteurs de Condé Nast Traveller 2016, les plus importantes récompenses de l’industrie internationale du voyage, pour lesquels ont voté plus de 300 000 voyageurs du monde entier.

PortsToronto annonce les films gagnants du 6e Sail-In Cinema annuel

juil. 18, 2016
Les votes ont été reçus et PortsToronto a annoncé aujourd’hui les trois films gagnants qui seront projetés au sixième festival annuel cinématographique Sail-In Cinema qui se déroulera à Sugar Beach du 18 au 20 août. La communauté a été invitée à choisir parmi les quinze films présélectionnés ayant pour thème « Du livre au grand écran », en votant pour ses films préférés en vue de déterminer le répertoire définitif de cette année.

COMMUNIQUÉ PHOTO Mise en chantier du projet de restauration du terrain d’aviation à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

juil. 08, 2016
Une importante initiative échelonnée sur trois ans se déroulant sur le terrain d’avion de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est en cours. Ce projet est entrepris dans le but de moderniser l'aéroport et de s'assurer qu'il demeure un moteur économique de la ville et continue de fournir un service efficace aux 2,5 millions de passagers qui passent par l'aéroport chaque année.

L’Aéroport Billy Bishop connait son mois le plus achalandé à ce jour : quelque 250 000 passagers y ont transité en juin 2016

juil. 07, 2016
PortsToronto, propriétaire et exploitant de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop), a confirmé aujourd’hui qu’il a compté plus de 250 000 passagers en partance et à destination de l’aéroport en juin 2016, ce qui en fait le mois le plus achalandé de l’histoire de l’aéroport. Porter Airlines et Air Canada ont tous deux contribué au nombre élevé de passagers, qu’il s’agisse de voyageurs d’agrément ou d’affaires.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto ouvrira ses portes le 28 mai à l’occasion d’un événement à l’échelle de la ville

mai 04, 2016
Pendant une journée seulement – le samedi 28 mai 2016 – l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) accueillera le public afin qu’il le connaisse mieux, à l’occasion de la 17e édition de l’événement annuel « Portes ouvertes ». L’aéroport participera pour la première fois à cet événement qui mettra en vedette plus de 130 édifices torontois d’importance architecturale, historique, culturelle et sociale.

PortsToronto souligne l’arrivée du premier navire de la saison à la 155e Cérémonie du chapeau de castor

avr. 12, 2016
Le capitaine de port de PortsToronto, Angus Armstrong, « coiffe » le capitaine du Federal Rideau, Sharma Vinod Kumar, d’un haut-de-forme en castor datant de 200 ans à la 155e cérémonie annuelle du chapeau de castor se déroulant à la raffinerie Redpath. Cette cérémonie, qui remonte au milieu des années 1800, célèbre l’arrivée au Port de Toronto du premier navire hauturier de la saison. Le Federal Rideau a gagné la course cette année en étant le premier navire à arriver au port après une traversée de 17 jours depuis Puerto Quetzal, au Guatemala, afin de livrer 23 000 tonnes métriques de sucre à la raffinerie de Sucre Redpath.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les meilleurs aéroports d’Amérique du Nord selon Skytrax

mars 17, 2016
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) a été nommé l’un des meilleurs aéroports nord-américains par les World Airport Awards de Skytrax, les plus importants prix pour aéroports internationaux résultant du vote de plus de 13 millions de passagers dans le monde entier. L’ABBT a été nommé neuvième meilleur aéroport régional du continent, ce qui en fait l’un des deux seuls aéroports régionaux au Canada à être reconnus dans cette catégorie. L’Aéroport Stanfield de Halifax partage le quatrième rang avec des aéroports américains, notamment du Kentucky, de Cincinnati et de Seattle-Tacoma. Les prix ont été décernés hier soir à Cologne, en Allemagne, lors de la Passenger Terminal Expo de 2016.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les installations de transport incluses dans le programme élargi de prédédouanement américain

mars 10, 2016
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) figure parmi les installations canadiennes de transport comprises dans le programme élargi de prédédouanement de la Surveillance frontalière canado-américaine (SFCA). L’annonce, qui comprend aussi l’Aéroport Jean-Lesage de Québec, fait partie de la première visite officielle du premier ministre Justin Trudeau aux États-Unis, qui se réunira avec le président Barack Obama notamment pour discuter de la facilitation des déplacements des voyageurs et des relations commerciales entre les deux pays.

PortsToronto publie une déclaration concernant les études liées à la proposition de Porter visant à introduire les avions à réaction à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto

déc. 08, 2015
PortsToronto, qui possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant les études qu'elle a entreprises, à la demande du conseil municipal de Toronto, afin d'éclairer les discussions sur la proposition de Porter Airlines visant à introduire les avions à réaction et à prolonger la piste à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

Robert Poirier devient président de PortsToronto

août 21, 2015
PortsToronto a annoncé aujourd'hui que Robert Poirier a été élu président du Conseil d’administration de PortsToronto en date du 20 août 2015. M. Poirier est un membre actif du Conseil d’administration de PortsToronto, puis il a siégé au comité de vérification et finances et au comité de gouvernance, mise en candidature et ressources humaines.

Diffusion de photo : Le nouveau tunnel piétonnier de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto est maintenant ouvert

juil. 30, 2015
L’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et Monsieur le Maire de Toronto, John Tory, se joignent au président de PortsToronto, Mark McQueen, pour la cérémonie d’inauguration soulignant l’ouverture du tunnel piétonnier de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. À compter de 13 h 30 aujourd’hui, le nouveau tunnel fournira aux quelque 2,4 millions de passagers qui transitent chaque année par l’aéroport un point d’accès plus pratique et plus prévisible à celui-ci.

Les rapports sur les courbes d’exposition au bruit à l’Aéroport Billy Bishop sont maintenant disponibles en ligne

juin 22, 2015
Les rapports sur les courbes d’exposition au bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT), qui remontent jusqu’en 2008, sont maintenant disponibles en ligne. Ces rapports, commandés par Transports Canada, ont été préparés par une équipe d’experts-conseils externe à la demande de la Ville de Toronto. Ils confirment que l’aéroport respecte la Prévision d’ambiance sonore (NEF) établie en vertu de l’Accord tripartite. Les rapports ont été commandés pour la période de 2008 à 2013 et ils confirment le respect constant des restrictions acoustiques imposées à l’aéroport.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto élu parmi les 10 premiers aéroports au classement mondial offrant les plus belles approches

mai 12, 2015
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) s’est distingué parmi les 10 plus belles approches de la planète dans un sondage mondial mené par Private Fly, dont les résultats ont été annoncés aujourd’hui. L’ABBT se classe septième, devenant ainsi le seul aéroport canadien à être reconnu parmi les destinations offrant les plus beaux panoramas dans le monde, outre l’Aéroport Queenstown en Nouvelle-Zélande, l’Aéroport international de Nice Côte d'Azur en France, et l’Aéroport international de Cape Town, en Afrique du Sud.

Le rapport sommaire de l’Examen spécial est maintenant disponible en ligne

avr. 22, 2015
Veuillez prendre note que PortsToronto a reçu et rendu public le Rapport sommaire de l’examen spécial du cabinet de vérification Deloitte LLP. Cet examen spécial, qui consiste en une étude détaillée des activités commerciales, des affaires financières, de la gestion comptable et de la gouvernance de PortsToronto de 2009 à 2013, doit être effectué tous les cinq ans en vertu de la Loi maritime du Canada.

PortsToronto corrige des informations parues dans un article du Toronto Star

mars 31, 2015
En ce qui a trait à l’article du Toronto Star du 30 mars 2015 intitulé « Toronto affirme que le gouvernement fédéral lui doit quatre millions de dollars [TRADUCTION] », l’Administration portuaire de Toronto (faisant affaire sous le nom de PortsToronto) tient à corriger les renseignements relatifs à l’allégation de dettes envers la Ville de Toronto de 1518756 Ontario Ltd., la compagnie propriétaire du restaurant flottant Captain John’s (« Captain John’s »).

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto au rang des meilleurs aéroports d’Amérique du Nord selon les World Airport Awards de Skytrax

mars 12, 2015
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto (ABBT) a été nommé l’un des meilleurs aéroports régionaux d’Amérique du Nord lors de la remise des World Airport Awards par Skytrax, qui a eu lieu hier soir à Paris, en France. L’ABBT a été nommé neuvième meilleur aéroport régional, ce qui en fait l’un des deux seuls aéroports régionaux au Canada à être reconnus dans cette catégorie. L’Aéroport Stanfield de Halifax partage le quatrième rang avec les aéroports américains de Philadelphie, Denver, Cincinnati et Seattle-Tacoma.

Début du projet de création d’une zone humide sur la flèche de la rue Leslie

déc. 01, 2014
L’Administration portuaire de Toronto (APT) et l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région (OPNTR) ont entrepris le processus de transformation de la deuxième des trois Installations d’élimination confinée (IÉC), appelée « Cellule 2 », sur la flèche de la rue Leslie (la Flèche) en une zone humide de neuf hectares d’habitat pour le poisson, les oiseaux et autres animaux sauvages.

Réunion publique le 9 décembre 2014 au sujet de l’Évaluation environnementale de l’Administration portuaire de Toronto concernant le projet de prolongation de la piste de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

nov. 25, 2014
L’Administration portuaire de Toronto (APT) procède à l’évaluation environnementale de la proposition de Porter Airlines visant l’exploitation d’avions à réaction de nouvelle technologie et la prolongation de la piste principale de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto.