À la veille de la première longue fin de semaine estivale, l'Aéroport Billy Bishop annonce avoir battu ses records d'affluence printanière

Tweetez ce communiqué
 
Toronto (28 juin 2019) – Alors que la première longue fin de semaine officielle de l'été se profile, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto se réjouit d'annoncer qu'il a connu une fréquentation printanière record : 701 573 passagers ont transité par ses installations entre le mois de mars et le mois de mai 2019. Les transporteurs primés Porter Airlines et Air Canada ont contribué à attirer à l'aéroport ce nombre impressionnant de voyageurs d'affaires et d'agrément.
 
« L'Aéroport Billy Bishop est réputé pour l'expérience unique qu'il offre à ses passagers, et notamment pour son service de navette gratuit à destination et au départ de la gare Union, pour ses confortables salons, pour son service à la clientèle hors pair, et pour l'imbattable commodité de son emplacement à quelques pas du centre-ville de Toronto, s'est félicité Gene Cabral, vice-président directeur de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. Avec l'arrivée des beaux jours tant attendus et les départs en congés pour des destinations comme New York, Montréal, Boston, Halifax, ou la magnifique région de chalets de Muskoka, la saison estivale s'annonce déjà bien achalandée. Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons battu nos records d'affluence printanière, et nous nous réjouissons à l'idée d'accueillir les voyageurs estivaux et de faire en sorte que leur voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles. »
 
L'Aéroport Billy Bishop a connu au printemps une fréquentation mensuelle exceptionnelle. Rien qu'au mois de mai 2019, pas moins de 257 614 passagers ont transité par cet aéroport, qui a enregistré une hausse record du nombre de passagers (+ 23 000) par rapport au printemps précédent. Neuvième aéroport le plus achalandé du Canada, il a accueilli 2 807 208 voyageurs d'affaires et d'agrément en 2018.
 
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.billybishopairport.com/accueil).
Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 470 millions de dollars en produit intérieur brut (PIB) et contribue au maintien de 4 740 emplois, dont 2 080 sont directement associés aux opérations aéroportuaires. L'Aéroport Billy Bishop est reconnu pour l'expérience unique qu'il propose aux voyageurs, ainsi que pour son efficacité et son service à la clientèle hors du commun. Lauréat de plusieurs prix décernés sur la base de consultations menées auprès des passagers, il a notamment été nommé l'un des meilleurs aéroports du monde et d'Amérique du Nord à la fois par le Conseil international des aéroports (ACI), qui lui a décerné le prix de la qualité des services aux aéroports, et par Skytrax lors de la remise des World Airport Awards. L'aéroport a également été nommé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveler, et a pendant cinq années consécutives été désigné par Private Fly comme l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde.
 
– 30 –
 
 
 
Renseignements aux médias :  
Sarah Sutton, Gestionnaire, Communications
PortsToronto
Tél.: (416) 863-2065
Cell. : (647) 298-0544