Le Rapport sur la durabilité 2016 de PortsToronto lauréat d’un prix national comme meilleure publication externe

Toronto (31 mai 2017) – L’annonce a été faite hier soir au gala de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) à Kelowna, en Colombie-Britannique, que PortsToronto est lauréat d’un Prix national d’excellence pour son Rapport sur la durabilité 2016 dans la catégorie Meilleure publication externe de l’année.
Les Prix d’excellence nationaux de la SCRP reconnaissent les réalisations remarquables pour un programme ou un projet global de relations publiques et de communication, l’évaluation étant faite par un jury d’experts composé de professionnels des relations publiques et des communications. Établis en 1962, les prix confèrent les honneurs les plus prestigieux en relations publiques au Canada.

Le Rapport sur la durabilité 2016 consolide tout le travail qu’accomplit PortsToronto en vue d’utiliser les meilleures pratiques environnementales dans ses opérations, alors que l’organisation continue à mesurer l’incidence de ses efforts et à déterminer ce qu’elle peut faire de plus. Le document a été conçu de manière à offrir aux lecteurs un contenu convivial et attrayant, facilement navigable, qui énonce clairement les réalisations et les progrès accomplis par PortsToronto en ce qui a trait à ses objectifs de responsabilité sociale d’entreprise. De plus, grâce au rapport PortsToronto s’harmonise encore davantage avec la Global Reporting Initiative, qui a établi un cadre d’établissement de rapports de durabilité utilisé dans le monde entier en vue de mesurer la performance en matière de durabilité, et qui est considéré comme une pratique exemplaire en divulgation publique.

« S’appuyant sur un héritage de longue date en gérance environnementale, responsabilité sociale et collaboration avec les parties prenantes afin de gérer le secteur riverain de Toronto, le Rapport sur la durabilité 2016 sensibilise la communauté, le milieu des affaires et les intervenants du gouvernement à nos initiatives, nos réalisations et nos cibles futures en matière de durabilité, a expliqué Deborah Wilson, vice-présidente, Communications et Affaires publiques à PortsToronto. Recevoir cette reconnaissance la SCRP témoigne du travail ardu et du dévouement de l’équipe des communications et du Comité de la durabilité afin de produire une publication à la hauteur de ce prix spécial ».

La partie du rapport sur la durabilité de PortsToronto qui porte sur l’environnement a été préparée en consultation avec le Delphi Group, pionnier en durabilité et en gestion des risques environnementaux, qui possède plus de 25 années d’expérience auprès de grandes compagnies canadiennes en vue de les aider à améliorer la durabilité de leur organisation.
 
Pour lire le rapport intégral sur la durabilité de PortsToronto, cliquez ici ou rendez-vous à www.portstoronto.com.
 
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l’enseignement des relations publiques. Les membres s’efforcent de maintenir des normes rigoureuses et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.
 
À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com/)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,7 millions de passagers en 2016, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
 
– 30 –
 
 Renseignements aux médias :  
Sarah Sutton, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias
PortsToronto
Cell. : (647) 298-0544
Courriel : ssutton@portstoronto.com