Le service des compagnies aériennes commerciales devrait reprendre le 8 septembre 2021 à l’Aéroport Billy Bishop

Toronto (5 juillet 2021) – PortsToronto, qui possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, se réjouit de pouvoir confirmer que le service des compagnies aériennes commerciales au départ et à destination de l’aéroport du centre-ville reprendra le 8 septembre 2021 – Porter Airlines ayant annoncé qu’elle redémarrera son activité ce jour-là. Cette compagnie rétablira progressivement son service régulier en proposant des vols entre Toronto et Montréal, Ottawa et Thunder Bay dès le 8 septembre. Huit autres destinations seront desservies à compter du 17 septembre. Air Canada devrait quant à elle reprendre son service entre Toronto et Montréal en septembre également.
 
« PortsToronto a le plaisir de confirmer que les activités des compagnies aériennes commerciales reprendront à compter du 8 septembre 2021 à l’Aéroport Billy Bishop. La société a d’ailleurs commencé à rappeler son personnel et à préparer l’aéroport, et elle compte les jours qui nous séparent du moment où notre aéroport prospère et primé pourra de nouveau accueillir des voyageurs, a déclaré Geoffrey Wilson, chef de la direction de PortsToronto. L’Aéroport Billy Bishop est un atout pour la ville de Toronto et la région environnante, car il soutient l’économie, facilite le développement des activités commerciales et touristiques, et fournit du travail à des milliers de personnes. Il est appelé à jouer un rôle déterminant dans la reprise économique de notre ville et de notre province, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’intensifier nos activités et de pouvoir de nouveau permettre aux voyageurs de retrouver les gens, les endroits, les expériences et les emplois auxquels ils tiennent. »
 
Le service aérien commercial a été temporairement suspendu à l’Aéroport Billy Bishop en mars 2020, en raison de la pandémie mondiale de COVID-19 et des restrictions de déplacements qu’elle a entraînées. L’aéroport est toutefois resté ouvert durant la pandémie, afin de permettre le maintien des services d’évacuation médicale d’Ornge, et de répondre aux besoins de transporteurs régionaux (comme FlyGTA et Cameron Air), de pilotes de l’aviation générale, et de voyagistes comme HeliTours.
 
Avant la pandémie, l’Aéroport Billy Bishop accueillait environ 2,8 millions de passagers chaque année, contribuait au maintien de plus de 4 700 emplois, et générait 470 millions de dollars en produit intérieur brut. L’aéroport est impatient de retrouver ces niveaux de service et sa capacité à apporter une contribution positive. Les voyages aériens ont déjà commencé à reprendre un peu partout dans le monde – les États-Unis affirment avoir atteint 65 % des niveaux pré-pandémie en mai 2021, et s’attendaient à voir ce pourcentage augmenter à l’approche de l’été.
 
L’Aéroport Billy Bishop a lancé ces derniers mois son programme Voyagez en toute sécurité pour préparer son personnel et ses voyageurs aux protocoles de santé publique – nouveaux ou mis à jour – relatifs aux voyages. Ce programme est complété des initiatives mises en place par chacun des transporteurs – le programme Sani Vols pour Porter Airlines et SoinPropre+ pour Air Canada.
 
-30-
 
À propos de PortsToronto (https://www.portstoronto.com/accueil.aspx)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, la Marina de l’avant-port (l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada) et le terminal maritime 52, qui propose aux entreprises des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à favoriser le développement de collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 12 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités le long du secteur riverain de Toronto et ailleurs. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
 
 
Renseignements aux médias :
Deborah Wilson
Vice-présidente des Communications et des Relations publiques, PortsToronto
Courriel : Deborah.wilson@portstoronto.com