PortsToronto Postes à pourvoir au Conseil d'administration

L’Administration portuaire de Toronto, faisant affaire sous le nom de PortsToronto, est une entreprise publique fédérale fière de détenir et d'exploiter le Port de Toronto, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto et la Marina de l’avant-port.
 
Les Comités des candidatures des utilisateurs de l'aéroport et du port de PortsToronto (les « Comités ») lancent chacun un appel de candidatures aux personnes qualifiées en vue d’une nomination au Conseil d’administration de PortsToronto.
 
Les candidats admissibles doivent posséder (a) une stature généralement reconnue et acceptée au sein de l’industrie du transport ou du monde des affaires, et (b) des connaissances pertinentes et une vaste expérience en gestion d’entreprise, en exploitation d’un port ou en commerce maritime. Nous sommes particulièrement intéressés aux personnes ayant de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivantes : aérospatiale, aviation ou activités aéroportuaires (incluant, sans s’y restreindre, l’exploitation d’une compagnie aérienne, l’expérience comme pilote privé, etc.), affaires juridiques, activités maritimes, transport, génie civil ou génie de l'environnement, planification, conformité et protection.
 
Pour parvenir à la parité des sexes et refléter la diversité du Canada, les Comités étudieront les candidatures de personnes issues de divers milieux eu égard au sexe, à l’ethnie/au statut d’autochtone, aux handicaps, aux compétences linguistiques, à l’âge et aux origines géographiques.
 
Les critères d’admissibilité supplémentaires, y compris les exigences en matière d’études et d’expérience, et les aperçus des postes sont affichés ici (Groupe d'utilisateurs des activités portuaires - catégorie 1) et ici (Groupe des utilisateurs aéroportuaires - catégorie 2).
 
Les personnes intéressées à présenter leur candidature sont priées d’inclure les renseignements suivants dans leur dossier :
  1. Un curriculum vitæ démontrant que le candidat répond aux exigences minimales d’études et d’expérience du poste (ou les dépasse), ainsi que ses coordonnées (nom, adresse, adresse courriel et téléphone);
  2. Un énoncé expliquant que la personne souhaite qu’on étudie sa candidature comme administrateur nommé par le Groupe d’utilisateurs et qu’elle n’est pas non admissible en vertu de l’article 16 de la Loi maritime du Canada. Les candidats peuvent choisir de faire examiner leur demande par l'un des Comités (utilisateurs de l'aéroport et du port), ou les deux, et doivent indiquer leur préférence au moment de poser leur candidature.
Les dossiers de candidature doivent être présentés en format de document portable (PDF) par courriel à jmacdonald@portstoronto.com au plus tard le 29 septembre 2017. Le Comité transmettra les renseignements sur chaque candidat ainsi que ses recommandations de nomination au ministre des Transports. 
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Janet MacDonald à l’adresse courriel susmentionnée ou au (416) 863-2003.