Avis et alertes

Pont du chenal maritime - État actuel : ouverte à la circulation des véhicules, des vélos et des piétons.

Voir le programme complet : https://bit.ly/3xa43U1 

Formation sur l’eau et promotion de la sécurité nautique dans le havre de Toronto

Cet été, PortsToronto et l’unité maritime du Service de police de Toronto organisent des activités de formation sur l’eau et d’application de la loi dans le havre de Toronto afin de renforcer la réglementation relative aux limites de vitesse et de bruit, aux exigences en matière de permis et au matériel de sécurité nécessaire à bord.
 
️ Prendre son temps et admirer la vue
Entre la baie Humber et les plages de l’est, les navires ne doivent pas dépasser la vitesse de 5 nœuds (10 km/h) à moins de 150 mètres du rivage ou d’un brise-lames. Dans l’enceinte des brise-lames et les lagunes des îles de Toronto, il est strictement interdit de faire des vagues – interdiction qui vise à protéger l’environnement et les navires voisins.
 
🔉Ne pas dépasser un niveau de bruit raisonnable
Le bruit des navires est limité à 85 décibels à 15 mètres de la source de bruit. Tournez vos haut-parleurs vers l’intérieur du navire, et surveillez votre volume sonore lorsque vous naviguez près de la côte.
 
💳 Avoir ses permis
Tous les bateaux motorisés circulant sur le territoire de compétence de PortsToronto entre la baie Humber et les plages de l’est doivent être en possession d’un permis de conducteur de bateau motorisé délivré par PortsToronto et d’une Carte de conducteur d'embarcation de plaisance émise par Transports Canada.
 
Faire passer la sécurité avant tout
Gilets de sauvetage, outils de navigation, matériel de lutte contre l’incendie... Assurez-vous d’avoir à bord tout l’équipement nécessaire.
 
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Permis et autorisations | PortsToronto

Avis public

La deuxième réunion publique au sujet de l’aménagement d’aires de sécurité d'extrémité de piste à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto aura lieu le 15 octobre au Westin Harbour Castle

Afin d’appuyer et de faire connaître l’initiative d’aménagement d’aires de sécurité d’extrémité de piste (RESA) pour la piste 08/26 à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, PortsToronto organisera le mardi 15 octobre 2024, dans la salle Harbour Ballroom au Westin Harbour Castle, la deuxième des deux réunions publiques prévues à ce sujet. 

Lire la suite

Réparations critiques du pont du chenal maritime

Alors que nos équipes travaillent à effectuer des réparations critiques au pont du chenal maritime, PortsToronto s'est engagé à identifier toutes les opportunités d'ouvrir le pont périodiquement, et en toute sécurité, à la circulation. PortsToronto s'engage à fournir des mises à jour le plus rapidement possible sur notre site Web et sur nos réseaux sociaux (X) et nous encourageons le public à consulter régulièrement ces pages.

Lire la suite

Réalisation d’une étude géotechnique à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto

Veuillez noter que des consultants de PortsToronto réaliseront une étude géotechnique à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Cette étude s’échelonnera du lundi 16 septembre au début du mois d’octobre et donnera lieu à des activités qui se dérouleront chaque jour entre 22 h et 6 h le lendemain.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto obtient le niveau de certification 1 dans le cadre du programme Airport Carbon Accreditation
Dans le cadre du programme Airport Carbon Accreditation, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ) a obtenu le niveau de certification 1 en reconnaissance de ses efforts de gestion du carbone et de développement durable. Cette nouvelle a été confirmée hier à Grand Rapids (Michigan) lors de la conférence et exposition annuelle du Conseil international des aéroports (ACI) - Amérique du Nord.

Lire la suite

Plus propre, plus écologique et plus silencieux L’Aéroport Billy Bishop de Toronto publie son rapport ESG 2023
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto a publié aujourd’hui son rapport 2023 sur ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Ce rapport rend compte des efforts déployés pour rendre l’aéroport plus propre, plus écologique et plus silencieux, et pour progresser sur la voie de la concrétisation de sa vision, qui est de devenir un modèle du fonctionnement d’un aéroport en milieu urbain.

Lire la suite

ARCHIVES DES NOUVELLES