Les « quais pour canetons » de PortsToronto reviennent au havre de Toronto

Aujourd'hui, les équipes de PortsToronto ont déployé six quais pour canetons dans le havre de Toronto. Ce projet a débuté en 2021 en réponse à des rapports faisant état d'un manque d'aires de repos pour les canetons le long du secteur riverain de Toronto. Les quais pour canetons, conçus en consultation avec le Toronto Wildlife Centre, offrent une plate-forme de repos accessible aux canetons qui portent encore leur duvet imperméable. La saison des canetons s'étend généralement jusqu'à la mi-juillet.

Chaque quai est une plate-forme en bois de 12 pouces de large et de six pieds de long fixée à un quai flottant ou à un mur de quai existant. Les quais sont équipés d'un bord biseauté et d'une surface granuleuse pour permettre aux canetons et aux canards de monter plus facilement à bord.

Cette année, pour la première fois, PortsToronto a collaboré avec les étudiants de la Waterfront School et du Waterfront Neighbourhood Centre pour décorer les quais pour canetons avec des designs innovants avant leur installation. Ces designs lumineux et colorés garantissent que les quais sont facilement visibles et servent à la fois à aider le caneton à trouver un endroit pour se reposer et à devenir des œuvres d'art public flottantes. Les quais pour canetons sont installés par groupes de trois et se trouvent aux cales de Portland et de York.

Avis public

Réparations critiques du pont du chenal maritime

Alors que nos équipes travaillent à effectuer des réparations critiques au pont du chenal maritime, PortsToronto s'est engagé à identifier toutes les opportunités d'ouvrir le pont périodiquement, et en toute sécurité, à la circulation. PortsToronto s'engage à fournir des mises à jour le plus rapidement possible sur notre site Web et sur nos réseaux sociaux (X) et nous encourageons le public à consulter régulièrement ces pages.

Lire la suite

Les « quais pour canetons » de PortsToronto reviennent au havre de Toronto

Aujourd'hui, les équipes de PortsToronto ont déployé six quais pour canetons dans le havre de Toronto, aux cales de Portland et de York.
 

Lire la suite

Le conseil d’administration de PortsToronto compte un nouveau membre

PortsToronto a le plaisir d’accueillir au sein de son conseil d’administration une nouvelle représentante : Robin Pilkey. La nomination de Mme Pilkey a été effectuée par la Ville de Toronto. Cette nouvelle administratrice est nommée pour un mandat de trois ans.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

ARCHIVES DES NOUVELLES