PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Dans un contexte d'accroissement de la demande de transport aérien de passagers, l'Aéroport Billy Bishop rejoint le Southern Ontario Airport Network (réseau d'aéroports du sud de l'Ontario)

On s'attend à ce que la demande de transport aérien de passagers dans le sud de l'Ontario atteigne environ 110 millions de passagers d'ici 2043, et l'Aéroport Billy Bishop s'est joint à 10 des aéroports de la région les plus notables au point de vue commercial afin de lancer le Southern Ontario Airport Network (SOAN), un réseau dont l'objectif est de veiller à la satisfaction de cette demande croissante.
Voici quelques exemples d'objectifs du SOAN :
  • réaliser une analyse économique de l'impact du SOAN sur nos collectivités, sur la région et sur la province;
  • comprendre les besoins du sud de l'Ontario en matière de transport terrestre, et encourager l'investissement dans l'amélioration de ce type de transport, amélioration qui permettra de réduire la congestion et les émissions de gaz à effet de serre;
  • élaborer les meilleures stratégies qui soient – notamment en matière de participation communautaire et de gestion du bruit – pour assurer le développement responsable et durable des aéroports.
L'Aéroport Billy Bishop a considérablement investi dans l'infrastructure et les services, afin de rester un atout précieux pour la Ville de Toronto et de pouvoir continuer à servir de point d'accès important dans le cadre des déplacements à destination et en provenance des États-Unis et de l'est du Canada. L'Aéroport Billy Bishop est particulièrement bien placé pour jouer son rôle d'aéroport spécialisé dans les voyages régionaux. Il dispose en outre d'une stratégie de gestion de la croissance qui lui permet d'appuyer l'aéroport Pearson et d'aider à répondre aux futurs besoins de déplacement auxquels font face les Ontariens, sans perdre de vue d'autres services aéroportuaires comme les évacuations médicales et l'aviation personnelle, et ce, tout en restant en harmonie avec la collectivité qui l'entoure.

Sont membres du SOAN : l'Aéroport international Toronto Pearson, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, l'Aéroport international John C. Munro de Hamilton, l'Aéroport régional de Lac Simcoe, l'Aéroport international de London, l'Aéroport exécutif d'Oshawa, l'Aéroport du district de Niagara, l'Aéroport de Peterborough, l'Aéroport de la région de Waterloo et l'Aéroport international de Windsor. Transports Canada et le ministère des Transports de l'Ontario apportent également une importante contribution au SOAN.  

Pour en savoir plus sur le SOAN, cliquez ici (en anglais seulement).
 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis publics

Avis au public : la baignade dans le port et le havre de Toronto n’est permise que dans les zones désignées

PortsToronto tient à rappeler au public qu’il n’est permis de se baigner dans le port et le havre de Toronto que dans les zones désignées par la Ville de Toronto.

Lire la suite

PortsToronto tiendra son Assemblée générale annuelle le 30 mai 2017

PortsToronto tiendra son Assemblée générale annuelle le mardi 30 mai 2017.

Lire la suite

La deuxième année du programme de réhabilitation du terrain d'aviation est sur le point de commencer à l'Aéroport Billy Bishop

Dans le cadre du programme de réhabilitation du terrain d'aviation – un programme triennal en cours – il se pourrait que le public remarque des travaux de construction côté piste à l'Aéroport Billy Bishop, tout au long du printemps et des mois d'été.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Social Feeds

Nouvelles

ARCHIVES DES NOUVELLES