PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

L'Aéroport Billy Bishop mène à bonne fin son programme triennal de réhabilitation du terrain d'aviation – un investissement de plusieurs millions de dollars

Le 23 octobre, 2018, PortsToronto a officiellement annoncé l'achèvement du programme de réhabilitation du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop – une importante initiative triennale de rénovation qui avait notamment pour buts la réfection de certaines pistes et voies de circulation, l'installation d'un nouvel éclairage écoénergétique à diodes électroluminescentes (DEL), et la construction d'une enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol, conçue pour atténuer le bruit provenant des points fixes au sol des aéronefs (opérations effectuées à haut régime).
 
Étant donné que l'Aéroport Billy Bishop ne compte qu'une piste principale, les activités de construction associées à ce projet complexe ont eu lieu durant la nuit, lorsque l'aéroport était fermé au trafic aérien commercial et l'aviation générale – c.-à-d. entre 23 h et 6 h 45. Le programme de réhabilitation du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop a permis d'en moderniser les infrastructures – qui dataient pour la plupart des années 1960.

Tout au long de la mise en œuvre du programme, des mesures ont été prises pour éviter de déranger les passagers et la communauté voisine de l'aéroport. Parmi ces mesures, citons notamment la mise en place d'un système primé de transport par barges, qui a permis non seulement de limiter les problèmes de bruit et de circulation aux environs de l'aéroport, mais aussi d'éviter le passage de près de 6 000 camions sur les routes du voisinage; l'utilisation, dans le cadre des activités de construction, d'un éclairage orienté vers le bas et non vers la ville, afin de ne pas déranger les occupants des immeubles résidentiels; ou encore la mise en place d'une politique limitant l'utilisation des avertisseurs de recul des véhicules, dans un souci de prévention des agressions sonores.
 
Ce projet a été mené à bien sans dépassement de budget et a été compléter 60 jours plus tôt que prévu. Il a coûté 35 millions de dollars, mais les contribuables n'ont pas eu à en verser un seul, car le financement a été entièrement assuré par PortsToronto.

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis public

La période d'essai de la nouvelle configuration de la circulation des passagers et des véhicules à l'Aéroport Billy Bishop commencera le 15 décembre

Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue de l'efficience de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, nous avons récemment réorganisé la configuration de la circulation des véhicules et des passagers, de façon à améliorer la fluidité du trafic le long d'Eireann Quay. Cette nouvelle configuration sera mise à l'essai à compter du 15 décembre 2018.

Lire la suite

Les travaux en vue de consolider et d’améliorer la circulation des véhicules à l’Aéroport Billy Bishop commenceront le 26 novembre dans le cadre du Plan de quartier de Bathurst Quay, dirigé par la Ville

PortsToronto entreprendra, dans le cadre du Plan de quartier de Bathurst Quay dirigé par la Ville de Toronto, les travaux de consolidation de certaines opérations de circulation à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Outre l’amélioration de la circulation des véhicules sur Eireann Quay, cet investissement nécessaire réduira l’empreinte opérationnelle globale de l’aéroport « côté ville », libérant des terrains pour l’aménagement/l’amélioration de nouveaux espaces publics et paysages de rue par la Ville de Toronto.

Lire la suite

PortsToronto offre le service de traversier aéroportuaire à tous les véhicules durant la réparation du traversier de la ville

L’Ongiara, traversier exploité par le service des parcs, des forêts et des loisirs de la Ville de Toronto, qui relie Queen’s Quay et les îles de Toronto, sera hors service en raison d’une mise en cale sèche planifiée du 22 octobre au début de décembre 2018.
 
 

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

L'Aéroport Billy Bishop mène à bonne fin son programme triennal de réhabilitation du terrain d'aviation – un investissement de plusieurs millions de dollars
Toronto, Ontario (23 octobre 2018) – PortsToronto a officiellement annoncé aujourd'hui l'achèvement du programme de réhabilitation du terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop – une importante initiative triennale de rénovation qui avait notamment pour buts la réfection de certaines pistes et voies de circulation, l'installation d'un nouvel éclairage écoénergétique à diodes électroluminescentes (DEL), et la construction d'une enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol, conçue pour atténuer le bruit provenant des points fixes au sol des aéronefs (opérations effectuées à haut régime).
 

Lire la suite

Une nouvelle étude révèle qu'en 2017 le Port de Toronto a injecté plus de 378 millions de dollars dans l'économie de l'Ontario et a contribué au maintien de 1 566 emplois
En 2017, les marchandises transportées par la voie maritime qui ont été débarquées et gérées au Port de Toronto ont généré 377,7 millions de dollars d'activité économique et donné du travail à 1 566 personnes en Ontario – c'est ce qu'affirme un nouveau rapport sur les impacts économiques du Port de Toronto, rapport publié en septembre 2018 par Martin Associates.

Lire la suite

ARCHIVES DES NOUVELLES