PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Établir des liens avec le secteur riverain de Toronto

Les secteurs South Core et riverain de Toronto abritent des entreprises, des résidences, des parcs et certains de développements les plus importants en Amérique du Nord à l’heure actuelle. Ce secteur constitue également une importante plaque tournante du transport : en effet, on y retrouve la gare Union, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto et le Port de Toronto, grâce auxquels passagers et produits accèdent au centre de la ville par train, avion et bateau. Toutefois, le South Core et le secteur riverain n’ont pas toujours été un quartier dynamique. En fait, il y a cent ans à peine, une bonne partie de cette zone se composait de marécages.

PortsToronto vous convie, du 16 décembre au 31 mars, à son exposition de photos à la tour CN, ayant pour thème Établir des liens avec le secteur riverain de Toronto – Une rétrospective historique. Cet événement souligne l’incroyable transformation qu’a connue le secteur riverain au cours du dernier siècle. Une cinquantaine de photos historiques venant des archives de PortsToronto et rarement vues mettront en vedette le port et le havre de Toronto, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, ainsi que d’autres éléments importants du secteur riverain qui ont joué un rôle d’envergure dans le développement de la ville en tant que centre commercial et culturel du Canada.

Des photos remontant au début des années 1900 souligneront également le rôle considérable que PortsToronto a joué pour le façonnement du secteur riverain de Toronto. De la création des terrains portuaires à la construction des quais qui s’avancent dans le havre de Toronto, à l’aménagement de la flèche de la rue Leslie et la construction de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, PortsToronto a ajouté plus de 2 000 acres de terrains en vue d’aménager le secteur riverain qui s’étend de l’embouchure de la rivière Humber à la baie Ashbridges.

Cliquez ici pour voir quelques-unes des photos en montre à l’exposition. 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis publics

PortsToronto rend le service de traversier de l’aéroport accessible aux véhicules de la Ville de Toronto dans le cadre de l’entretien de l’usine d’épuration des eaux de l’île

PortsToronto fournira, du 16 janvier jusqu’à la fin de février 2017, le service de traversier aux camions semi-remorques de la Ville de Toronto transportant des matériaux en direction et en provenance de l’île, et ce, en vue d’appuyer l’entretien continu de l’usine d’épuration des eaux de l’île.

Lire la suite

Spectacle aérien international du Canada Avis de fermetures au port

Veuillez prendre note que le Spectacle aérien international du Canada aura lieu la fin de semaine de la fête du Travail.

Lire la suite

La Ville de Toronto remplace les conduites maîtresses de la rue Bathurst et d’Eireann Quay

La Ville de Toronto a publié un avis de construction annonçant qu’elle entreprendra le remplacement indispensable des conduites maîtresses sur Bathurst Quay et Eireann Quay, travaux qui débuteront le 6 septembre et se termineront en novembre.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Social Feeds

Nouvelles

PortsToronto lauréat d’un prestigieux prix nord-américain en relations publiques
Hier soir, au Gala des prix d’excellence 2016 en marketing, communications et service à la clientèle aéroportuaires du Conseil international des aéroports (ACI-NA), à Salt Lake City, dans l’Utah, on a annoncé que PortsToronto, propriétaire et exploitant de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (Aéroport Billy Bishop), a remporté le prix pour la Meilleure campagne de marketing en Amérique du Nord, dans la catégorie Petits aéroports, pour sa campagne multimédia C’est mon aéroport, mettant en vedette de vrais passagers.

Lire la suite

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto parmi les meilleurs aéroports internationaux selon les Prix Choix des lecteurs 2016 de Condé Nast Traveller
Condé Nast Traveler a annoncé aujourd’hui que l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) se classe quatrième au monde dans les Prix Choix des lecteurs de Condé Nast Traveller 2016, les plus importantes récompenses de l’industrie internationale du voyage, pour lesquels ont voté plus de 300 000 voyageurs du monde entier.

Lire la suite

ARCHIVES DES NOUVELLES