PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Le Marilyn Bell I de l’Aéroport Billy Bishop est désormais le tout premier traversier canadien à émissions nulles, entièrement électrique, alimenté par un système de batteries au lithium-ion

Le traversier Marilyn Bell I, qui permet de transporter des passagers, des véhicules et diverses fournitures jusqu’à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, est désormais le premier traversier électrique au Canada à être équipé d’un système de propulsion électrique à émissions nulles alimenté par des batteries au lithium-ion. Aucun des composants de ce système n’a besoin de diésel pour fonctionner.
 
PortsToronto, qui possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop, a célébré le 15 décembre la remise en service du Marilyn Bell I, nouvellement transformé en navire entièrement électrique. En activité depuis 2010, et modernisé en 2018 de façon à ce qu’il puisse fonctionner au biodiésel, le traversier a été débarrassé de ses génératrices et moteurs diésel en 2021 afin de faire de la place au nouveau système de propulsion électrique et à une série de batteries au lithium-ion alimentées en électricité 100 % renouvelable fournie par Bullfrog Power.
 
Le nouveau Marilyn Bell I utilise uniquement de l’électricité propre provenant d’installations éoliennes et solaires, et ne génère donc plus d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui devrait se traduire par une réduction annuelle d’environ 530 tonnes des émissions directes de l’aéroport. Cette modernisation du navire contribuera à l’amélioration de l’efficacité de son fonctionnement et à l’élimination des émissions atmosphériques connexes. En outre, cette transformation cadre avec le programme primé de gestion du bruit de l’aéroport, car elle aura pour effet de rendre le traversier bien plus silencieux, et donc bien moins gênant pour la population de l’agglomération voisine.
 

Avis public

Les équipes de PortsToronto retirent du havre les bouées d’interdiction

Dans le cadre des préparatifs annuels d’hiver, les équipes de PortsToronto retireront du havre de Toronto les bouées rouges, verts et blancs d’interdiction entre 23h00 le samedi, 15 janvier et 5h00 le dimanche, 16 janvier.

Lire la suite

Avis : PortsToronto publie une demande de propositions concernant le 5, Queens Quay Ouest

Appel à propositions visant la mise en œuvre d’activités maritimes et de services auxiliaires sur la propriété de PortsToronto située à l’ouest de la cale de la rue Yonge

Lire la suite

NAV CANAVA effectuera des inspections de vol à l'Aéroport Billy Bishop le 29 novembre

Le lundi 29 novembre, entre 10 h 00 et 11 h 30, NAV CANADA effectuera des inspections de vol à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. NAV CANADA effectue des inspections de vol périodiques deux à trois fois par an dans plus de 130 aéroports canadiens, notamment à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Nouvelles

Le Marilyn Bell I de l’Aéroport Billy Bishop est désormais le tout premier traversier canadien à émissions nulles, entièrement électrique, alimenté par un système de batteries au lithium-ion
Une opération de modernisation du navire a fait de lui le premier traversier électrique canadien alimenté par un système de propulsion électrique à émissions nulles : équipé de batteries au lithium-ion, ce dernier ne contient aucun composant fonctionnant au carburant diésel.

Lire la suite

À compter du 31 octobre, Air Canada assurera la liaison entre l’Aéroport Billy Bishop et l’Aéroport international d’Ottawa
PortsToronto, qui possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, se réjouit de pouvoir confirmer qu’à partir du 31 octobre 2021 Air Canada assurera un service commercial à destination et au départ de l’Aéroport international d’Ottawa. Huit vols quotidiens (quatre départs et quatre arrivées) seront proposés dans le cadre de ce service et intégrés à l’actuel système de créneaux aériens de l’aéroport, qui compte 202 créneaux horaires. Ce nouveau service viendra compléter l’offre d’Air Canada, qui assure déjà la liaison entre l’Aéroport Billy Bishop et l’Aéroport international Montréal-Trudeau (YUL).
 

Lire la suite

ARCHIVES DES NOUVELLES