PortsToronto

Aéroport Billy Bishop de Toronto

Find Out More En savoir plus
Aéroport Billy Bishop de Toronto

Port Of TorontoPort de Toronto

Find Out More En savoir plus
Port de Toronto

Marina de l'avant-port

Find Out More En savoir plus
Marina de l'avant-port

Le Rapport de 2017 sur la gestion du bruit de PortsToronto pour l’Aéroport Billy Bishop est disponible en ligne

Le Rapport de 2017 sur la gestion du bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto a été rendu public; il dénote un accroissement du nombre de plaintes sur douze mois, mais une diminution globale de 43 % du nombre de plaintes reçues depuis 2013. Le rapport compile toutes les données liées au bruit soumises durant l’année au Bureau de gestion du bruit de l’aéroport, et il met en relief les efforts d’atténuation du bruit déployés par l’aéroport, incluant des investissements dans les infrastructures et la mise en œuvre de politiques en vue de réduire le bruit.

En 2017, le nombre total de plaintes concernant le bruit a augmenté, passant de 236 à 271 plaintes. Cette hausse est en partie attribuable à l'augmentation du nombre d'avions qui survolent l'île Algonquin. Les travaux de construction entrepris par Nieuport Aviation, en lien avec la modernisation de l’aérogare, ont aussi généré davantage de bruit, tout comme l’intensification des allées et venues des traversiers.

Toutefois, depuis la mise en exploitation, en avril 2017, de la nouvelle enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol, le nombre des plaintes concernant le bruit des points fixes programmés a diminué de 97 %. Les décollages et atterrissages ont été plus nombreux en 2017 (quelque 5 100 mouvements supplémentaires), alors le fait que les chiffres liés aux plaintes soient en baisse démontre que le programme de gestion du bruit de Billy Bishop accompagne sa croissance.

Pour en savoir davantage au sujet du Rapport de 2017 sur la gestion du bruit, cliquez ici.
 

Vérifiez l'état de votre vol

Arrivées départs

Avis publics

PortsToronto publie le rapport de 2017 sur la gestion du bruit de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto

Le Rapport de 2017 sur la gestion du bruit à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto a été rendu public.

Lire la suite

Avis De Modification Tarifaire

Avis est donné par la présente qu’en vertu de l’article 51 de la Loi maritime du Canada, le Port de Toronto augmentera ses droits de quatre pour cent à compter du 31 mars 2018.

Lire la suite

L’Aéroport Billy Bishop abaisse les frais d’améliorations aéroportuaires (FAA) de 20 $ à 15 $

Les frais d’améliorations aéroportuaires (FAA) à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto (l’Aéroport Billy Bishop) seront réduits de 20 $ à 15 $. Les FAA réduits, qui entreront en vigueur le 24 janvier 2018, s’appliqueront aux vols effectués à partir du 1er avril 2018.

Lire la suite

PLUS D’AVIS

Social Feeds

Nouvelles

Le Port de Toronto a réceptionné plus de 2,1 millions de tonnes de marchandises en 2017, enregistrant ainsi son année la plus faste depuis plus de dix ans
Cela faisait plus de 10 ans que le Port de Toronto n'avait pas connu une aussi bonne année : 2 172 750 tonnes de marchandises ont transité par ses installations en 2017. Cette année, marquée par des importations maritimes massives ainsi que par une hausse importante du nombre de visites de bateaux de croisières, confirme la position du port en tant qu'élément essentiel de l'infrastructure économique de Toronto.

Lire la suite

ARCHIVES DES NOUVELLES