Le 23 avril, PortsToronto et l’unité maritime du Service de police de Toronto tiendront une réunion publique consacrée à l’atténuation du bruit des navires dans le havre de Toronto

Toronto (8 avril 2024) – PortsToronto et l’unité maritime du Service de police de Toronto organisent une réunion publique virtuelle pour discuter de la question de l’atténuation du bruit émis par les navires dans le havre de Toronto. Cette réunion aura lieu le mardi 23 avril, de 18 h à 19 h. (Inscription obligatoire – voir précisions plus bas)
 
En 2023, PortsToronto et l’unité maritime ont été informés de l’augmentation du nombre de plaintes soumises à la Ville de Toronto par les résidents du secteur riverain au sujet du bruit généré par les embarcations des organisateurs d’excursions, des exploitants de bateaux nolisés et des exploitants de bateaux-taxis dans le havre de Toronto. À l’occasion de cette réunion publique, des représentants de PortsToronto et de l’unité maritime proposeront un tour d’horizon de la réglementation, des conditions de délivrance des permis et des enjeux relatifs à la mise en application de la réglementation concernant les navires dans le havre de Toronto. Ils expliqueront également comment doivent procéder les résidents qui souhaitent signaler aux fins d’enquête les navires ne respectant pas la réglementation.
 
Remarque : Comme indiqué plus haut, les discussions organisées dans le cadre de cette réunion porteront uniquement sur le bruit émis par les navires et autres embarcations dans le havre de Toronto.
 
Il s’agit d’une réunion publique ouverte aux résidents, aux entreprises et aux exploitants de navires. L’inscription est obligatoire – cliquez ici pour en savoir plus.