L’Aéroport Billy Bishop doit entamer les travaux de réfection de la chaussée du quai Eireann

(Toronto, 29 juin 2020) – La troisième phase du projet de PortsToronto visant à améliorer la circulation des véhicules et des piétons le long du quai Eireann devrait commencer au cours des prochains jours. Cette phase prévoit la réfection totale de la chaussée du quai Eireann et l’élargissement de son trottoir Est. Les travaux dureront environ un mois et auront lieu les jours de semaine, entre 7 h et 19 h. Tout au long de cette phase finale du projet, la circulation routière sera déviée sur la parcelle parallèle au quai utilisée par l’aéroport, et les piétons seront redirigés vers le trottoir Ouest.
 
Ce projet démarré en avril 2020 prévoit notamment la réfection de la parcelle parallèle au quai Eireann utilisée par l’aéroport et du trottoir Ouest bordant ce quai, ainsi que le déplacement et l’amélioration d’un parc de stationnement en surface situé sur le site de Canada Maltage, qui abrite une nouvelle zone dédiée aux véhicules amenant ou venant chercher des élèves de la Waterfront School du Conseil scolaire du district de Toronto.
 
L’amélioration, par PortsToronto, de la circulation des passagers et des véhicules à l’Aéroport Billy Bishop s’inscrit dans le cadre du Plan de quartier de Bathurst Quay (PQBQ [site en anglais]), une initiative de multipartenariat découpée en plusieurs phases et menée par la Ville de Toronto. Le PQBQ permettra d’améliorer – entre autres – l’expérience et le confort des piétons à proximité de l’aéroport, mais aussi le domaine public, pour le plus grand plaisir de la communauté et des voyageurs.