Prévue à compter du 18 juillet, Connect Airlines entamera à l’Aéroport Billy Bishop une série de vols de démonstration, conformément à ce que prévoit la réglementation des États-Unis

Toronto (7 juillet 2022) – Prévue pour le lundi 18 juillet, la compagnie aérienne Connect Airlines (basée aux États-Unis) commencera à effectuer des vols de démonstration et de validation au départ et à destination de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, conformément aux exigences de la Federal Aviation Administration des États-Unis. Il s’agit là de l’une des dernières étapes du processus de demande d’accréditation que doit suivre ce transporteur aérien pour pouvoir proposer un service régulier et à la demande relevant de la Partie 121 des Federal Aviation Regulations (FARs). Connect Airlines prévoit proposer aux passagers, dans le courant de l’année 2022, des vols reliant l’Aéroport Billy Bishop aux aéroports de Chicago O’Hare et de Philadelphie. Le projet de création de ce nouveau service avait été annoncé en avril 2021(article en anglais) et présenté au Comité de liaison communautaire de l’aéroport au mois de septembre suivant (compte rendu en anglais).
 
Dans le cadre du processus de réalisation de vols de démonstration et de validation, un avion Dash-8-400 de Connect Airlines – avec à son bord des représentants de la Federal Aviation Administration et du personnel de la compagnie aérienne – atterrira à l’Aéroport Billy Bishop, où seront simulées les opérations de déchargement et chargement et autres procédures mises en œuvre lors d’une escale dans un aéroport. L’appareil décollera ensuite pour les États-Unis. Ces essais auront lieu environ une fois par jour, sur une période de trois semaines.

À propos de Connect Airlines
Connect Airlines (site en anglais) appartient à Waltzing Matilda Airlines (WMA), un exploitant de services de frètement basé à Boston et visé par la Partie 135 des FARs, qui a entamé des démarches en vue d’obtenir, en plus de son permis d’exploitation aérienne, l’autorisation de proposer des services réguliers et à la demande relevant de la Partie 121 des FARs. WMA a identifié un besoin et a réuni des leaders de l'aviation avec plus de 150 ans d'expérience qui partagent une passion commune - travailler et voler plus intelligemment. Avec les avions que nous pilotons, la technologie que nous utilisons et les opérations que nous gérons, Connect Airlines offrira une expérience de voyage plus silencieuse, plus propre et plus saine. Connect Airlines, l'avenir du voyage plus intelligent et plus vert.