Pour la quatrième fois, Skytrax classe l'Aéroport Billy Bishop parmi les meilleurs aéroports d'Amérique du Nord

Tweetez ce communiqué
 
Toronto (15 mars 2017) – Pour la quatrième fois, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a été nommé l'un des meilleurs aéroports nord-américains lors de la remise des World Airport Awards de Skytrax, les plus importants prix pour aéroports internationaux résultant du vote de 13,8 millions de passagers dans le monde entier. L'Aéroport Billy Bishop a été nommé neuvième meilleur aéroport régional d'Amérique du Nord, ce qui en fait l'un des deux seuls aéroports régionaux au Canada à être primés dans cette catégorie. L'Aéroport Billy Bishop est également arrivé en neuvième position au classement des meilleurs aéroports au monde (catégorie cinq millions de passagers). Les prix ont été décernés hier soir à Amsterdam, aux Pays-Bas.
 
Les Prix de 2017 se fondent sur les votes de 13,8 millions de voyageurs aériens de 105 nationalités transitant dans 550 aéroports du monde entier. Les passagers continuent de choisir l'Aéroport Billy Bishop comme l'un des meilleurs aéroports; il a en effet obtenu une excellente note en fonction de 39 indicateurs clés de performance, incluant la rapidité de l'enregistrement, la facilité d'accès à l'aérogare et la courtoisie et l'efficience du personnel. C'est la quatrième fois que l'Aéroport Billy Bishop remporte un prix prestigieux de Skytrax : il était également lauréat en 2013, 2015 et 2016.
 
« C'est pour nous un immense honneur d'être nommés parmi les meilleurs aéroports du continent et du monde par les World Airport Awards de Skytrax – également connus sous le nom de "Passengers Choice Awards", a déclaré Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto, la société qui détient et exploite l'Aéroport Billy Bishop. « Cette nomination est le résultat du travail exceptionnel de notre équipe de près de 2 000 employés et de son engagement indéfectible en matière d'excellence du service à la clientèle, et témoigne de l'expérience véritablement unique que vivent les passagers à l'Aéroport Billy Bishop. Compagnies aériennes primées et commodités comme le tunnel piétonnier, le service de navettes, les salons offrant un service complet, la proximité du centre-ville et les files d'attente plus courtes : tout cela a contribué à ce classement parmi les meilleurs aéroports internationaux, qui démontre une fois de plus que l'aéroport est considéré comme une installation de classe mondiale, qui stimule le commerce, crée des emplois, favorise le tourisme et constitue un important point d'accès à Toronto. »
 
Ce prix de Skytrax est le cinquième prix international déterminé par les passagers que remporte l'Aéroport Billy Bishop ce mois-ci. Le 6 mars, l'aéroport a été nommé Meilleur Aéroport d'Amérique du Nord dans deux catégories et est arrivé ex æquo au deuxième rang mondial lors de la remise, par le Conseil international des aéroports (ACI), des prix 2016  de la qualité des services aux aéroports. En 2016, l'aéroport a également été reconnu par Private Fly comme l'un des 10 aéroports offrant les plus belles approches au monde, et a été nommé quatrième meilleur aéroport international par Condé Nast Traveler en octobre.
 
Pour en savoir plus sur les World Airport Awards 2017 de Skytrax, rendez-vous à l'adresse suivante : www.worldairportawards.com.
 
À propos des World Airport Awards de Skytrax
Les World Airport Awards, les plus prestigieuses distinctions dans l’industrie aéroportuaire, prennent en compte les votes des voyageurs dans le cadre du plus important sondage mondial annuel sur la satisfaction de la clientèle aéroportuaire. Le processus du sondage et celui de la remise des prix sont indépendants et libres de toute influence des aéroports. Les World Airport Awards, bien connus sous le nom de Passengers Choice Awards, sont une référence mondiale d’excellence aéroportuaire.
 
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (https://www.portstoronto.com/l-aeroport.aspx)
L'Aéroport Billy Bishop est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, et a accueilli 2,7 millions de voyageurs d’affaires et d'agrément en 2016. Il s'agit également du sixième aéroport le plus achalandé parmi les aéroports canadiens qui desservent les États-Unis. Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des correspondances pour plus de 80 destinations internationales par l'entremise de ses réseaux de lignes aériennes, l'Aéroport Billy Bishop est un important point d'accès international et un moteur essentiel de l'économie de Toronto. Il génère en effet plus de 2,1 milliards de dollars en production économique chaque année, et contribue au maintien de 6 500 emplois, dont 1 960 sont directement associés aux opérations aéroportuaires.
 
À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com/)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli plus de 2,7 millions de passagers en 2016, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 9 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
 
– 30 –
 
Renseignements aux médias :  
Sarah Sutton, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias
PortsToronto
Tél.: (416) 863-2065
Cell. : (647) 298-0544
Courriel : ssutton@portstoronto.com